J'ai rooté mon GN2 et après !?

• Auteur de la discussion macguil
  • Date de début
M

macguil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Bonjour à tous et un merci spécial à ceux qui prennent le temps de fournir toutes les informations que l'on trouve ici !
J'aimerais à mon tour recevoir quelques conseils et suggestions : J'ai rooté mon GN2 avec Odin&cwn.zip donc cmw6-root-note2.tar.md5 installé à l'aide de odin3-v1.838.exe. Maintenant que c'est fait, j'ai acheté Titanium Backup, installé Triangle away, SuperSu, Superuser... mais je ne peux toujours pas désinstaller les applications gelées par Samsung ni même transférer des appli sur la carte SD.
ALORS, je me pose la question qu'y a t'il encore à faire pour retirer un bénéfice substantiel de ces manipulations ? Mes objectifs principaux sont : basculer des appli sur la carte SD et désinstaller les appli gélées pour récupérer un peu de RAM.
Dernier point : Faut-il formater la SD en EXT4, FAT32 ou autre ? En 2 partitions ou une seule ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à progresser car je suis nouveau, mais ça... vous l'aviez compris !
(Version actuelle N7100XXDMB6)

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Pour déplacer les applications sur la carte sd externe, c'est normal que tu n'y arrives pas car avec JB c'est plus possible.

M

macguil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
titoucha a dit:
Pour déplacer les applications sur la carte sd externe, c'est normal que tu n'y arrives pas car avec JB c'est plus possible.
Merci pour cette réponse. Donc le root c'est uniquement pour changer de ROM ? Je croyais (en outre) pouvoir supprimer quelques appli livrées avec le GN2 et qui sont dans le système...

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Si tu peut désinstaller des applications liée a Samsung il te suffit d'installé Désinstallateur Pro le Root te permet de devenir administrateur de ton téléphone voici le lien (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Bonjour
Je ne veux pas polluer le sujet lançé par macguil qui comme moi debute avec un Note2 .Il est déjà très bien équipé en applications annexes sympa .(Titanium Backup, installé Triangle away, SuperSu, Superuser : belle batterie de cuisine :lol: )

Tout comme moi ,je pense, il est préoccupé par le fait que dans la mémoire interne il constate avoir beaucoup d'applis dont il ne servira pas et aurait voulu s'en debarasser.

Il semble un peu déçu que le root ne lui permet pas de le faire.

Je le comprends mais ,évacuons si vous voulez bien une question que j'ai en tete pour clarifier le sujet.

J'avais entendu dire que le Note permettait avec une carte SD d'etendre la mémoire et que le stockage Mémoire interne -mémoire externe se faisait en quelque sorte " à la volée" .
Si c'est vrai alors plus besoin nécessairement de vouloir delester le NOTe 2 de ses applications natives puisqu'on peut avoir une microSD de 8-16-32 ou meme 64 Go ?

Donc question importante ,est ce c'est bien vrai que sur le Note2 ,mémoire interne_ mémoire externe sont quasiment additionnées et que l'on peut s'enservir s'en avoir a basculer de l'une a l'autre ?

PS:mad:macguil ,Ne regrettes surtout pas ce que tu as fait ,déjà avec le root,tu as la possibilité de faire des backup complets (datas et system ) ce que tu ne peux pas faire avec les maigres outils des mobiles androids non rootés
Vois maintenant si un petit RoomManager ne pourrait pas venir compléter ta belle petite collection bien choisie ! :)

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Le Root lui permet comme indiquer dans mon précèdant post voila une liste de tout ce qu'il peut désinstallé (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) a utilisé avec la plus grande précaution

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Ok mais as tu des informations sur l'addition ou non des 2 mémoires.sur le Note2 ??
Si oui ,pas besoin absolu de desinstaller.

Tu sais bien que c'est toujours ,juste quand on vient de finir de bazarder quelque chose qu'on s'aperçoit que l'on va en avoir besoin et que l'on court bien vite pour refouiller la poubelle .
Mais.....toujours trop tard le camion des ordure est passé . :lol:
alors forcément ça paralyse. :)

M

macguil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Merci à tous pour vos commentaires. j'ai ajouté SD Maid Pro pour "gérer" ou tout au moins voir et comprendre un peu ce qui se passe réellement au niveau de la carte SD car c'est loin d'être clair ! Tout d'abord sur 32Go, seul 1.4Go est occupé par des dossiers du genre "Music", "Ringtones" que j'ai ajouté avec un lien PC, DCIM pour les photos, etc., un dossier caché (qui m'interpelle notamment pour ce qu'il contient; précédé d'un ".") et contenant des fichiers faisant référence à "mobilesscanner.apk*", rootchecker.apk*, "ledflashlightfree.apk*, "moffice_eng.apk*, android.chrome.apk*, android.vending.apk*, "antivirus.apk*", "Link2SD.apk", etc. (liste non exhaustive) Des noms d'appli qui me disent quelque chose pour les avoir installées (certaines) moi-même,
le tout parfois précédé d'un "com" ou autre. Je vois également une référence au programme de prise de notes "Catch" et par ailleurs, dans "Link2SD" qui, bien entendu refuse de déplacer la moindre appli, j'ai vu qu'il était possible de créer un lien avec la carte SD, ce qui est confirmé par les traces de fichier sur la carte elle-même MAIS, je ne suis pas certains de comprendre les avantages, s'il y en a, de créer de tels liens !? Sauf à, bien entendu, transférer des données par ce bais à défaut de transférer les applis ! à part ça, Link2SD ne déplace pas les applications et il serait bien d'en informer les utilisateurs qui l'achète en indiquant les modèles qui ne fonctionnent pas (ou le contraire !). Concernant la désinstallation des appli installées dans le système, il me semble non nécessaire d'ajouter un logiciel car plusieurs de ceux que j'ai installés permettent de "geler" les "gênants et intrus". Alors, qu'en est-il de la suite à donner ? Y-a-t'il une ROM custom qui permettrait de gérer la carte SD comme un périphérique qui stockerait les données et/ou permettrait d'installer et lancer les applications ? j'ai cherché... un peu, peut-être pas suffisamment ? Je n'ai rien trouvé ! En conclusion : Le message à passer à SAMSUNG est pourquoi brider vos systèmes par une mémoire insuffisante ? et par le défaut de stockage sur SD ?

Haut Bas