j'ai un message "non enregistré sur le réseau"

  • Auteur de la discussion CABRIO
  • Date de début
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un message "non enregistré sur le réseau" depuis vendredi 5/10 10h00.

J'ai eu le malheur d'acheter sur le bon coin un galaxy S2 au pris de 350€ LE 15/04/2012.
Le nr de EMEI est conforme sur la facture et sur mon appareil
Après 6 mois de bon service panne de ce beau S2.....
Quand je regarde les forum, il semble que mon vendeur a du déclaré volé le S2 qu'il m'a vendu.....
Dans tout les cas, sa carte d'identité correpond à la facture....

Avant de chercher des solutions sur les forums, voir sur la liste des appareils volés si il fait partis de la liste
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Resultat du test, il n'est pas volé !!!!


J'ai donc cherché des solutions sur des forums...

En premier :
- Rooté mon S2 9100G avec une version 4.0.4 n'est pas une chose facile, (sans soucis pour les version avant le 4.0.4 c'est à dire jusqu'au 4.0.3) - fait après 2 jours de travail...
- ensuite j'ai fait la manip ci-dessous .... RESULTAT=Nul
Ensuite, il vous faut root le telephone si ce n'est deja fait (Tuto à chercher sur le forum)
Installez Galaxy S unlock (dispo sur le market) et faites une sauvegarde de votre efs (on sait jamais)
Installez Es File Explorer (dispo sur le market) et lancez le
Appuyez sur la touche menu puis reglages
Validez Explorateur Root et toutes les confirmations qui suivent.
Cliquez sur l'icone en forme de micro SD en haut a gauche, vous arriverez sur la vraie racine du telephone
Allez dans le repertoire efs
Supprimez les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5
Redemarrez le tel, il va recreer les fichiers en affectant un nouvel IMEI qui devrait fonctionner
- ensuite je trouve probleme de "désimlokage.."
je trouve des solutions en fait mon appareil etait déjà desimlocker... RESULTAT=Nul
- ensuite je trouve problème matériel
mais mon appareil trouve des reseaux...

Je suis dans l'impasse....

Au jt il parle de + de 100 000 cas....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour essayes de remettre tes apn en regardant ici
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Fait ce soir,
pas de changement
dommage....
Merci :|
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
alors regardes ici mais poses quand meme la question labas pour savoir si la manip et valable pour le 9100 g ;)
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Fait le point 1 => cela n'a pas réparé le S2
Le point 2, je ne dispose pas du fichier ".nvdata.bak" dans le dossier /efs
Mais mon nr d'EMEI correspond à la facture.... donc à mon avis je n'ai pas besoin de faire la manip....

Peut être que quelqu'un à pris mon EMEI ?,

Merci pour tout
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Comment vérifier que la carte SIM est bien reconnu dans l'appareil ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
mets une autre sim pour essayer et la tienne dans un autre phone pour être sur
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
J'ai eu Samsung, il me demande de ramener à un point relais....

Je l'ai fait, j'attends le retour d'info dans les prochaines semaines...
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Retour du galaxy....

Réponse "appareil black liste /contacter votre opérateur"
par contre il ne l a pas déclaré volé....
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
EN RESUME ....

- acheté d'occasion sur leboncoin
- fonctionne chez free pendant 6 MOIS
- le probleme est apparu d'un seul coup

j'ai porté plainte contre le vendeur
j'ai appelé Virgin Mobile qui dit connaitre le vendeur mais ne veulent rien faire !!!
Je leur explique qu'aujourd'hui ils prennent la précaution de prendre une empreinte de CARTE BLEUE ou d'autres garanties de paiements.
Qu'a l'époque ils ne prenaient aucune garantie, donc ils sont complices de l'arnaque.
De plus ils n'entament aucune action contre l'acheteur (celui qui a acheté au départ et revendu pour faire du bénéfice) alors qu'ils disposent de la pièce d'identité.
Ma plainte ne suffit pas, il faut que Virgin Mobile porte plainte !!!! mais au final le conseiller Virgine Mobile m'a raccroché au nez !!!!
IL FAUT FAIRE UNE ACTION COLLECTIVE CONTRE VIRGIN MOBILE !!!
 
Haut Bas