Java pour androïd

• Auteur de la discussion zulita
  • Date de début
Z

zulita

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Bonjour,
Je viens de m'acheter une tablette Sony S. Je suis toute nouvelle venue dans le monde Androïd, j'ai toujours travaillé avec Windows et je suis un peu perdue... Je dois installer Java pour pouvoir consulter un site (pour mon boulot) mais je ne sais pas quoi acheter/prendre sur l'Android market. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance :p :roll:

Z

zulita

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
zulita a dit:
Bonjour,
Je viens de m'acheter une tablette Sony S. Je suis toute nouvelle venue dans le monde Androïd, j'ai toujours travaillé avec Windows et je suis un peu perdue... Je dois installer Java pour pouvoir consulter un site (pour mon boulot) mais je ne sais pas quoi acheter/prendre sur l'Android market. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance :p :roll:
En fait, j'ai activé la fonction Javascript dans les paramètres, mais je ne parviens tjs pas à accéder à mon site... Help !!!! Merci
:p :?: :?: :?:

computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Salut et bienvenue sur Android et Phonandroid
Je peux te faire savoir que je l'ai comme toi découvert à mes débuts mais Java et javascript ne sont pas compatible avec Android et ce quel que soit les tutos que tu trouveras sur la toile
Désolé
par contre tu pourras avec le temps trouver des applications qui te permettrons si ce n'est de contourner au moins de remplacer ce manque (en résumé, c'est dommage mais on s'y fait)

A

Anonymous

Bonsoir,

Java et Javascript sont deux choses complètement différentes malgré la similitude du nom.
Les navigateurs d'Android supportent parfaitement Javascript nativement et heureusement sinon plus de la moitié des sites web seraient inutilisables.
Java nécessite un plug-in pour exécuter des applets sur certains (rares) sites. A ma connaissance ce plug-in n'existe pas sous Android.

computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Coredump a dit:
Bonsoir,

Java et Javascript sont deux choses complètement différentes malgré la similitude du nom.
Les navigateurs d'Android supportent parfaitement Javascript nativement et heureusement sinon plus de la moitié des sites web seraient inutilisables.
Java nécessite un plug-in pour exécuter des applets sur certains (rares) sites. A ma connaissance ce plug-in n'existe pas sous Android.

Merci pour ton éclaircissement j'avais le souvenir que Google utilisait une Machine Virtuelle Dalvik (ou un nom comme ça) et que les application Android était codés en bytecode (et pas bytecode Java)
après c'est fort compliqué pour ma petite tête mais Merci

A

Anonymous

Tu as raison, les applis Android sont codées en Java.
Mais curieusement, la machine virtuelle Java n'est pas accessible depuis un navigateur.
Il doit sûrement y avoir un tas de raisons à cela, dont la sécurité.
De toutes façons les applets Java sur les sites web sont un peu en voie de disparition, remplacées par Flash, par HTML5...

Sujets en relation

Haut Bas