Je capte pas la 4G

  • Auteur de la discussion jgmouton
  • Date de début
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Hier j'étais dans le centre d'une grande ville avec un ami qui a un iphone et est chez Free et qui captait très bien la 4G. Avec mon Galaxy et chez Free aussi c'était impossible. Pourquoi à votre avis ? Merci !

Voici les détails sur mon téléphone :

Original CSC code :
XEF
Firmware's CSC Code :
XEF
Active CSC Code :
XEF
CSC Country :
France/FR
Product Code :
GT-I9505DKYXEF
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Tu as Phone Info installé d'après ton post. Peux - tu ajouter ce qui est présent dans l'onglet firmware et général ?
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #3
CSC Version : I95050XXH0J1

Baseband Version : I9505XXUHOJ2

Latest firmware : yes

Device type : jfltexx

COuntry of origin : Vietnam
Manufacturing date : 2014.08.27
Know Warranty void : 0x0
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Postes toutes les infos, il en manque.
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #5
PDA version : I9505XXUHOJ2

Bootloader Version : I9505XXUHOJ2

Kernel version : 3.4.0-5978264
dpi@SWDD6822 #1
32-bit

Java virtual machine : ART 2.1.0
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
OK merci. Visiblement pas de soucis de ce coté, tout est à jour et cohérent. As-tu vérifier tes APN Freemobile ? Quels sont-ils ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #7
Bonjour JG,
Salut JP :hello:

Quelques petites questions pour faire avancer le schmilblick :)
Est-ce que tu as déjà capté la 4G sur ce portable?
Est-ce que tu as activé l'option 4G sur ton compte free mobile?
Est-ce que tu as l'option 4G de cocher dans paramètres, réseau mobile, type de réseau préféré sur ton téléphone?

@+
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #8
Merci de vous intéresser à mon cas, c'est sympa.

As-tu vérifier tes APN Freemobile ? Désolé je ne sais pas ce que c'est...
Est-ce que tu as déjà capté la 4G sur ce portable? Non
Est-ce que tu as activé l'option 4G sur ton compte free mobile? Oui
Est-ce que tu as l'option 4G de cocher dans paramètres, réseau mobile, type de réseau préféré sur ton téléphone? Alors je n'ai pas d'option "type de réseau préféré sur ton téléphone". Voici ce que j'ai dans "Réseaux mobiles" : Mobile data, Data roaming, Access Point Names, Network mode, Network operators (mon Android est en anglais)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #9
Ok, if you prefer english...
non, je plaisante :)
Bah ça ressemble à network mode, regarde les options (peut-être LTE si le tel est en anglais...)
pour les apn, je laisse hypo répondre, mais je regarde si je trouve quelque chose...
@+

pour les apn: http://www.phonandroid.com/forum/apn-free-mobile-t9146.html
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #10
Dans network mode, j'ai LTE/WCDMA/GSM

Dans Access Point Names (les APN ?), j'ai 2 options : Free et Free MMS. C'est Free qui est coché
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #11
ok, donc 4G (=LTE) activée sur le mobile et sur ton compte free... 8/
Comme le suggère hypo, vérifie tes apn dans paramètres, réseau mobile, noms des points d'accès.
Comme ton tél est sous firmware officiel samsung, je te conseille d'appeler ton service client free pour voir ça avec eux à moins que hypo ne voie quelque chose d'autre.
@+
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #12
Dans Access Point Names (les APN ?), j'ai 2 options : Free et Free MMS. C'est Free qui est coché
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Merci laupuy d'être intervenu, on a ainsi avancé. Jgmouton, peux-tu nous détailler ce qui est inscrit dans Free et Free MMS (dans les APN, qui est effectivement l'abréviation de Access Point Names) ?

Également, pour quelle(s) raison(s) ton tel est - il en anglais ?

Enfin, peux-tu vérifier ce qui est inscrit dans Phone Info > General > Phone Model, ainsi que ce qui est inscrit sous ta batterie: est - ce bien i9505 ?
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #14
Mon tel est anglais car je suis bilingue et je trouve les traductions en français peu claires.

Pour l'APN Free, tout est en "Not set" sauf :
MCC : 208
MNC : 15
Authentication type : None
APN type : default, supl
APN protocol IPv4
APN roaming protocol : IPv4
Enable/disable PAN : APN Enabled
Mobile virtual network operator type : None

Pour l'APN "Free MMS", tout est en "Not set" sauf :
Name : Free MMS
APN mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
Bearer : unspecified

Phone model : GT-I9505
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #15
Salut,
Hello jp

Peux tu confirmer 2 choses qui manquent :
APN free
- nom : Free
- apn : free

Free mms
- mnc : 15
- type apn : mms

Et sur la recherche de réseau tu prends bien "sélection automatique" et pas Free ? Et tu as bien le roaming qui est activé ?

(décoches le data et le roaming, lances une recherches de réseau et choisis "sélection automatique" (et pas Free), puis réactives les data et le roaming)
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #16
Pour répondre à tes questions :
Oui pour APN Free et Free MMS.

Par contre où est-ce que je vois si c'est sélection auto ? Pour le roaming il n'est pas activé car quand je l'active ça me dit que je vais avoir des frais supplémentaires.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #17
Quand tu lances une recherche de réseau, il tourne pendant un instant puis il te donne une liste : sfr, Bouygues, Free.... et en 1ere position tu as "Sélection automatique", c'est ce que tu dois sélectionner et là il doit te confirmer par un message : "enregistré sur le réseau", puis tu revalides le roaming et le data
L'avertissement des frais est normal
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #18
Ok, je l'ai fait. Tu penses que le roaming décoché pouvait être la cause de mon problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #19
non pas pour la 4g puisque l'itinérance Free est seulement pour la 3G mais c'est surtout pour la sélection du réseau où il faut choisir automatique

Free Mobile : pour rester connecté, choisissez le mode automatique

Lorsque vous mettez votre smartphone sous tension, il recherche le réseau mobile défini par la carte SIM. Avec la sélection automatique, le téléphone sélectionne d’abord le réseau de l’opérateur (Free). En son absence, il bascule en itinérance (Orange). Il permet donc de basculer d’un réseau à un autre, de manière totalement transparente : Free Mobile (3G/4G) ou Orange en itinérance (2G/3G).

Ce qui n’est pas le cas du mode manuel. En mode Manuel, si vous sélectionnez Free par exemple, le mobile va se connecter en itinérance Orange lorsque le réseau de Free ne sera plus disponible. Puis, il n’en sortira plus (de l’itinérance). Vous serez en quelque sorte bloqué sur le réseau Orange. Autrement dit, l’inverse de la démarche initiale (alors qu’en mode Automatique, votre SIM lancera une nouvelle sélection du réseau Free toutes les 30 minutes, si vous êtes en itinérance.).

Pour une utilisation optimale, il est donc préférable de conserver la sélection automatique du réseau. Ainsi, votre téléphone tentera de se connecter au meilleur réseau, de manière totalement transparente.

Sous Android, iOS et Windows Phone, il vous suffit d’entrer dans les paramètres de votre smartphone :

- Sous iOS : Réglages > Opérateur. Placez le curseur sur automatique.

- Sous Android : Paramètres > réseaux mobiles. Ensuite depuis Opérateurs de réseau, choisissez automatique.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #20
Hello Fred ! Merci de ton passage ;) !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #21
Salut Jp,
avec plaisir :wink:
A voir si cela va résoudre le souci, mais dans tous les cas cela donne une info pour le paramétrage de Free
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #22
Oui ce sera déjà ça de vérifié.
 
J

jgmouton

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
11
Points
1
  • #23
On verra si mon problème est résolu mais, de toute façon, merci beaucoup de m'avoir répondu et donné toutes ces infos. C'est déjà très sympa cette entraide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #24
Salut,
Avec plaisir nous sommes la pour ça :wink:
 
Ed35

Ed35

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #25
@jgmouton,

je n'ai pas la solution, mais j'avais le meme pb. J'ai eu beau tout essayer (réglages des apn, mode manuel, mode automatique), changement de roms (4.3, 4.4.2, 5.01,...) et des modems correspondants, impossible d'avoir la 4G,
J'ai changé d'opérateur, et là, la 4G fonctionne sans soucis sans rien changer sur le S4.

Pour les spécialistes es S4, il y aurait il un probleme connu entre free et la 4G ? :shock:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 419
Points
113
  • #26
Salut,
Bonjour aussi
 

Sujets en relation

Haut Bas