Je crois que j'ai briqué mon S3

• Auteur de la discussion marcfnr
  • Date de début
M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonsoir, ou bonjour plutot..
Hier soir n'ayant rien à faire, je me suis dit je vais rooter mon S3.
J'ai suivi la manip décrite dans le forum, jusque la c'était OK
Ensuite j'ai voulu le flasher...ne me demandait pas pourquoi je n'en sais rien, peut être pour installer une autre rom en tout cas j'ai installé via ODIN CF-Root for SGS3, à priori tout s'est bien passé puisque la case ID:COM apparait en vert et indique PASS
Le problème c'est le rédémarage...ou plutot l'absence de redémarrage . le S3 boote, j'ai le logo qui apparait puis la led devient bleu fixe et c'est tout...
bien sur plus reconnu pas KIES, quand je veux reflasher la rom d'origine avec odin j'ai :
ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXELLC_I9300XEFELL1_I9300XXELKB_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
et ca reste bloqué là...
J'ai essayé avec une rom Cyanogem via le menu recovery mais j'ai un message d'erreur qui dit "signature vérification failed"
idem avec une autre version de cyanogen....
C'est grave docteur :cry:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

As tu fait les wipes depuis le mode recovery ?

Wipe cache + wipe data + wipe dalvik (si tu as un recovery custom) :

[TUTO] Comment faire les wipes

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour, j'ai fait tout ce que je pouvais faire à partir du menu recovery

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
idem avec une autre rom...l'install ne commence même pas. Au redamarrage, j'ai le logo samsung, une petite musique puis écran noir et led bleue fixe

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
sur un autre menu
j'ai
custom binary download: yes (2 counts)
custom binary : custom
system status : official

c'est mort pour la garantie?

Au temps pour moi pour la fonction EDIT..

J'ai réussi a reflasher avec odin. la première fois ca n'avait pas marché et la deuxième oui..
du coup je ne sais pas s'il est rooté ou pas

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Évite les double post (et triple post) utilise la fonction éditer de ton dernier message si personne n'a répondu entre temps....
Tu as flashé une Rom en mode Download ?

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Oui en fait le croyais que j'étais en mode download parce que ODIN me reconnaissait le s3 sur un port mais je n'y étais pas. j'avais un message d'erreur à la fin . je m'en suis aperçu quand j'ai accédé au menu dowmnload que j'avais pas avant . c'est une fois que j'ai eu le menu que ca a fonctionné (au bout de 2 fois)..

luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
marcfnr a dit:
Oui en fait le croyais que j'étais en mode download parce que ODIN me reconnaissait le s3 sur un port mais je n'y étais pas. j'avais un message d'erreur à la fin . je m'en suis aperçu quand j'ai accédé au menu dowmnload que j'avais pas avant . c'est une fois que j'ai eu le menu que ca a fonctionné (au bout de 2 fois)..

Salut essaye de prendre la dernière version de odin, télécharge les bons pilotes usb du S3 que tu trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite va faire un tour de ce coter http://www.phonandroid.com/forum/tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html, prend le bon fichier cfroot.

Ps: supprime kies une fois installer les drivers du gs3 et une fois flasher un petit fullwipe. :D

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour Luffy
Effectivement je ne suis pas rooté...mais la je suis plus trop chaud pour faire qui que ce soit...
quel serait le bon fichier CF root sachant que je suis en i9300xxelkb et i9300xxemc2
Merci

luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
marcfnr a dit:
Bonjour Luffy
Effectivement je ne suis pas rooté...mais la je suis plus trop chaud pour faire qui que ce soit...
quel serait le bon fichier CF root sachant que je suis en i9300xxelkb et i9300xxemc2
Merci

Ps fais bien attention de bien avoir la version S3 I9300 et non I9305, si tu suis le tuto au dessu il n'y aura pas de souci. :D

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Donc les liens du tuto sont ok pour moi quelque soit ma version de firmware?

luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
marcfnr a dit:
Donc les liens du tuto sont ok pour moi quelque soit ma version de firmware?

Oui c'est bien ça :D

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Merci...je vais peut être me relancer..je voulais installer la rom cyanogem mod 10. tu en penses quoi?

luffy24

luffy24

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
marcfnr a dit:
Merci...je vais peut être me relancer..je voulais installer la rom cyanogem mod 10. tu en penses quoi?

C'est une question de goût, cm10 c'est du android pur et dur sans sur couche samsung, j'ai essayer cm10 c'est hyper fluid mais niveau batterie c'est pas top. Moi je prefaire JB (rom worship ou purlook hd) qui pour moi sont les meilleurs rom acctuellement. Mais comme je dit c'est une question de goût.
Cm10 c'est du 4.2.2 et Jb 4.1.2.
A toi de faire ton choix, teste les roms et fais toi ton opinion.
Ps: ta pas trop de kernel compatible sous cm10, je crois que tu as que yank555 et certaine version de shya.

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
On doit obligatoirement changer le kernel ou on peut garder celui d'origine ?
dernière question, sais tu comment remettre à 0 les installation de rom qui s'affichent dans le mode recovery (je crois)...
merci encore

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Pour remettre le compteur à zéro : l'appli triangle away qui est sur le market

wink

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Merci a tous pour votre aide. en espérant que ma mésaventure puisse en aider d'autres
Savez vous vous s'il est possible de réinjecter une sauvegarde KIES (messages, paramètres etc...) sur une rom perso?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Kies ne devrait pas voir ton tél avec une Rom custom. S'il le voit, tente le coup (fais une sauvegarde au préalable)

M

marcfnr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Bonjour DF Mirouf.
grâce aux conseils donnés plus haut j'ai rooté mon S3 sans souci, installé cwm. La sauvegarde est faite sur le téléphone (j'en ferai une autre sur une SD mais j'ai pas trop confiance, celle que je viens d'acheter vient de me lâcher..
je vois que tu es dans l'essonne...moi aussi

Haut Bas