Je dois couper puis remettre le 4g dans mes applications

  • Auteur de la discussion Xamoji
  • Date de début
X

Xamoji

Membre
Inscrit
28 Février 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Xiaomi mi max 3 sous MIUI Global 12.0.1 et Android 10 QKQ1.190910.002

Je viens de réinitialiser mon téléphone aux paramètres d'usine et je rencontre toujours la même difficulté :

En 4G, j'ai bien internet, je reçois bien les notifications mais lorsque j'ouvre une application (peu importe laquelle, Youtube, Youtube Music, Snapshat, Whatsapp, Waze, Maps...) je n'ai pas internet.
Je dois couper les données mobiles puis les remettre pendant que l'application est ouverte pour avoir accès à internet sur l'appli. Si je ferme l'appli puis que je la rouvre, je dois recommencer.

Cette difficulté est vraiment pénible et contraignante, notamment avec Waze qui ferme l'application directement quand il vois que je n'ai pas internet. Je n'ai donc pas la possibilité de couper/remettre les données mobiles et donc je ne peux pas utiliser l'appli.

Cette difficulté est elle connu ? Solutionnable ? Merci de votre aide !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
essaie de réinitialiser les paramètres réseau (fais une recherche dans les paramètres) et vois si le problème est corrigé.
regarde aussi dans les paramètres de la carte sim si une restriction n'est pas en place.
a+
 
X

Xamoji

Membre
Inscrit
28 Février 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
essaie de réinitialiser les paramètres réseau (fais une recherche dans les paramètres) et vois si le problème est corrigé.
regarde aussi dans les paramètres de la carte sim si une restriction n'est pas en place.
a+
Salut,
J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau mais même chose. Côté de la carte sim je ne vois aucune restriction. J'ai également vérifié les APN et à priori ce sont les bons.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Bon, soit c'est un bug de la rom, ce qui peu être le cas, les dernières versions rencontraient pas mal de soucis soit ce sont les applications qui ne sont pas encore optimisées pour ta version Android mais j'en doute.
Si ta mise à jour est récente, tu peux commencer par réinitialiser chaque application ou faire une remise à zéro du tel en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
 
X

Xamoji

Membre
Inscrit
28 Février 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
spat a dit:
Bon, soit c'est un bug de la rom, ce qui peu être le cas, les dernières versions rencontraient pas mal de soucis soit ce sont les applications qui ne sont pas encore optimisées pour ta version Android mais j'en doute.
Si ta mise à jour est récente, tu peux commencer par réinitialiser chaque application ou faire une remise à zéro du tel en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
J'ai déjà réinstaller les applis, j'ai déjà fait une remise à zéro du téléphone, mais rien y fait pour l'instant
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Ok donc je dirais bug de la rom. :(
 
X

Xamoji

Membre
Inscrit
28 Février 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Et du coup ? Comment faire ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Et bien attendre une mise à jour, je ne vois pas autre chose.
 
Haut Bas