Je m'embrouille, besoin de confirmations

• Auteur de la discussion Anhilatore
  • Date de début
A

Anhilatore

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Bonjour à tous !

Je viens de passer au moins 2h à lire tous les tuto qui trainent sur le forum mais y 'a quand même un ou 2 points dont j'ai besoin d'être sur avant dans me lancer !

Je suis actuellement en 4.2.2 rooté, je souhaite à la base juste passer en 4.4 officiel rooté : je fait la maj par Kies je perd le root mais je le refais, pas de problème ? pas d'histoire de Knox ?

J'hésite surtout a le faire car j'ai du mal a saisir l'histoire du bootloader : actuellement, en 4.2.2, j'ai celui qui comprend déja Knox ?
Le mieux pour moi c'est de passer sur une custom rom en 4.4 sans knox alors ? Tant qu'a faire je voulais mettre une custom 4.4 épurée de toutes les appli de bases mais en gardant touchwiz je voulais donc a la base suivre le tuto pour installer Wanalite ici : wanamlite-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t89805.html

Mais la phrase sur le bootloader m'a complètement perdue : je cite :

"Note :
Ceux qui ont le vieux bootloader, il ne faut flasher que le modem.bin.
Ceux qui ont le nouveau bootloader, doivent flasher en plus le non-hlos.bin."

Merci de me confirmer ca :D

ps : je compte bien sur installer TWRP ou autre avant

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Si tu veux garder ton Knox à 0x0 après le flash et le root de Kitkat, il va falloir passer par ceci : mettre-a-jour-son-s4-en-conservant-le-root-knox-0x0-et-le-statut-officiel-t75662.html

Pour le reste, je crois que tu confonds 2 choses : Le e-fuse Knox (l'état, la protection) et l'application Knox (sécurité des données). Le deuxième se supprime en 30 sec en étant root. Pareil il n'est plus dans les roms customs.
Le premier passe à 0x1 si tu flashe quelque chose qui n'est pas signé Samsung (root, custom recovery)

A

Anhilatore

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Ok donc en gros pour garder le knox a 0 faut tirer un trait sur le custom recovery, c'est pas un problème ca ?

Merci beaucoup de m'aider en tout cas

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut,
un problème ou pas ? Bah ça dépend de ce que tu veux faire avec ton tel :wink:
Mais si tu veux le rooter, ça fera sauter ton "fusible" donc Knox void va passer a 0x1
et pour le moment, on peut pas revenir en arrière.
Mais bon... Pourquoi vouloir revenir en arrière ?

je crois que je dois aussi te dire que c'est censé faire sauter la garantie logicielle de ton précieux :vieux-smiley:
j'ai bien dit censé...

Haut Bas