Je m'y perd un peu :(

• Auteur de la discussion hexa1
  • Date de début
H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Bonjour à tous j'ai un soucis pour effectuer la mise à jour sur mon note 3 étant donné qu'il est flashé car lorsque je fais la mise à jour par les paramètres il me donne un message d'erreur. J'ai essayé avec kies et là il reste tout le temps sur le message de mémoire alors que j'ai les 3go nécessaires. J'ai donc pris odin mobile qui me semble plus facile et plus "automatique" corrigez - moi si je me trompe ? Le soucis est que je ne sais pas où trouver la rom qu'il me faut sur sammobile il y en a mais pas pour mon opérateur et je nie pas osé la prendre. J'ai également trouvé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne sais pas non plus quoi prendre.....un petit coup de pouce serait le bienvenu....D'avance merci.....

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hehe: salut
veilles a poster dans la bonne section s'il te plait
celleci est pour les tutos .
regarde dans la section rom officiel .
liste des rom officiel .

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Déjà poses ta question dans la bonne rubrique tu aura plus de chances de réponses..
Ici tu es sur les tutos, ton post est une question donc tu aurais du la mettre dans questions/Réponses.. (je fais déplacer ton sujet)

Ensuite, pour faire simple tu cherche une rom pour ton note 3.. Pourquoi ne pas aller directement dans ce forum rubrique Roms.. Tu les auras toutes ainsi que la marche à suivre pour l'installation.

Fred

Edit : hello: Seb,
Pas assez rapide pour moi. Je n'avais pas vu ta réponse...

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Merci désolé je n'utilise pas souvent l'app phonandroid et je veillerais à poster dans la bonne section la prochaine fois. Quel est l'avantage des roms customs qu'est ce que ça change en terme de fonctions et la rom de l'opérateur est ce plutôt conseillé ou même avec une rom custom je n'aurais aucun soucis ? Mon opérateur est le belge mobistar et il me semble n'avoir vu que des opérateurs français ? Les roms sur xda sont elles fiables ?

M

Membre supprimé 3065

Mets juste une rom stock sans surcouche opérateur,tu choisis une rom Europe .

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Donc celle du premier lien que tu as donné ?

M

Membre supprimé 3065

oui si tu as bien un 9005 bien sur.

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
J abouti tout le temps sur la page sammobile ou la version proposée la dernière est quand je sélectionne mon pays est pour un autre opérateur ?

M

Membre supprimé 3065

la c'est une sans opérateur en version Europe

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Merci

M

Membre supprimé 3065

Avec plaisir. :wink:

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
j'ai lancé le flash et après au redémarrage il me met boot recovery et j'ai le petit robot avec un logo rouge comme quoi ça ne marche pas et il redémarre en boucle

Que faire ?

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Après!s avoir essayé home volume haut et power j'ai donc fait volume bas et là j'ai fait continuer et il est occupé à télécharger c'est noté odin mode le numéro de modèle....

M

Membre supprimé 3065

:shock: Pour odin il faut être en mode download,vol bas+home+power et la tu arrives a un écran qui te dit download mode please do not ........

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
C'est avec odin mobile que j'ai fait ça. Ca reste bloqué sur downloading et si je je redémarre en faisant volume haut il reste sur samsung galaxy note 3 ?

M

Membre supprimé 3065

Tu peux pas le faire sur pc?

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
suis sous mac.

M

Membre supprimé 3065

tu as heimdall pour mac :wink:

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Afin de ne pas faire de bêtises supplémentaires il s'agit bien de celui-là ?

Comment se fait-il qu'il ait bloqué en boucle sur restart recovery ?

M

Membre supprimé 3065

Oui c'est bien ca,je sais pas du tout pourquoi il a bloqué,a moins que tu n'ais pas le bon modèle de tel mais j'imagine que tu as bien vérifié avant.

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Heimdall ne démarre pas même avec la commande sudo il me demande un mot de passe j'essaie de l'introduire mais ça ne fonctionne pas puis je retape la commande et je n'aie plus l'invité pour le mot de passe ????

A

Anonymous

Bonjour,
C'est normal, une fois que tu as tapé le bon mot de passe, sudo ne le redemande plus pendant N minutes (N variable : 3, 5 ...).
Donc la 2eme fois il a bien relancé la commande. Si Heimdall ne se lance pas c'est qu'il y a une autre raison.

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Honte à moi le sudo était apparemment pour une ancienne version.....j'ai démarré en le trouvant dans les applications. La page que j'avais consultée pour heimdall était trop ancienne :amen: Ce truc m'énerve tellement que je veux certainement aller trop vite....merci pour votre aide maintenant il décompresse le zip pour l'importer dans heimdall

Edit:

Je ne sais plus quoi faire j'ai décompressé la rom puis j'ai fait détecter mon téléphone pour créer un .pit mais j'obtiens toujours un message :

Initialising connection...
Detecting device...
Claiming interface...
ERROR: Claiming interface failed!

Puis je ne sais plus quoi faire......

Edit:

bon finalement me suis dégoté un pc :pleur4: et ça fonctionne j'ai peut-être un peu vite fait une réinitialisation complète car il restait bloqué sur le logo samsung mais je crois que vu que j'avais tout réinstallé il fallait un peu patienter ?? Bon j'ai un appareil remis à neuf. Pour les sms je suppose que ceux-là sont perdus ?

M

Membre supprimé 3065

Quelle aventure :lol:
l'important est que ce soit fonctionnel. :wink:

H

hexa1

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Re: Re : Je m'y perd un peu :(

Tu l'as dit quelle aventure.....merci encore de ton aide....si j'avais su je l'aurais directement fait sur pc beaucoup plus facile....

M

Membre supprimé 3065

Oui c'est vrai que c'est plus simple. :D

Sujets en relation

Haut Bas