Je ne reçois plus que quelques SMS

• Auteur de la discussion youkoul
  • Date de début
Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Bonjour à tous,

depuis environ une semaine, je ne reçois plus que quelques SMS depuis l'Iphone 3GS de mon amie qui est chez FreeMobile depuis quelques mois. Ayant regardé sur différents forums, les causes seraient éventuellement le contact Blacklisté mais comme précisé plus haut : je reçois tout de même quelques SMS !

Avant il n'y avait aucun souci.

Moi je suis équipé d'un Samsung 3GS.

Je vous avouerais que c'est très énervant de ne recevoir qu'un sms sur 10 !

Merci de votre aide !

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
installe l'appli "GetRIL" et regarde si ton RIL et ton MODEM correspondent.

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Installé et il me dit "Vis RIL et Baseband ne correspondent pas"

Ça veut dire quoi ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
En fait la basebande, c'est le modem du telephone. Une bonne compatibilité entre le RIL et le modem permet une meilleure reception et surtout des bugs de réseaux.

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Et cette appli peut régler mon problème ? Et comment ?

J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait que je reboot mon SIII pour recevoir les SMS !

Est-ce vrai ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Alors un redemarrage peut servir. Apres cherche sur google ou dans le fofo le modem xxdlid en .zip

Ensuite tu le flashe via le recovery. Apres tu vas dans getRil et tu telecharges et installe le RIL XXDLID.
Ensuite tu redemarre et tout devrait etre bon.

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Ensuite tu le flashe via le recovery. Apres tu vas dans getRil et tu telecharges et installe le RIL XXDLID.

Je comprends déjà plus là ^^

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je ne reçois qu'un sms sur 10 de sa part depuis ma mise à jour 4.1...ça pourrait-être ça ?

Et ce n'est qu'avec elle que j'ai le souci !

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
a mise à jour tu l'as faite via kies ? si oui alors, dans ce cas c'est pas normal... va voir ton opérateur.

si tu l'as faite manuellement avec une rom custom, dans ce cas le pb vient peut etre de la compatibilité de ton modem avec ton RIL...

tu as rooté ton galaxy S3 ?? tu as installé le CWM recovery ?

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
J'ai fait la mise à jour via Kies oui.

tu as rooté ton galaxy S3 ?? tu as installé le CWM recovery ?

Peux-tu m'expliquer en Français s'il te plait ? ^^ je débute dans ce genre de truc car jamais eu de soucis de ce genre auparavant.

Merci à toi :)

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème et j'épluche le web pour trouver une solution, en vain.
mon GS3 n'est pas rooté, le RIL et le modem correspondent (d'après GetRIL) et je suis sous Jelly Beans 4.1.2, j'avais suivi un tuto pour l'installer à la main sans root sur le net il y a un bon mois. Je n'ai jamais vraiment utilisé Kies (après quelques essais de backup interminables je l'ai dégagé de mon pc).
Je me suis rendu compte du problème il y a deux à trois semaines environ et depuis c'est de pire en pire, ma copine (avec qui je discute le plus par sms) arrive à m'envoyer un sms sur six ou un ratio du genre. Je ne les reçois tout simplement pas, même chose pour les accusés il me semble (à vérifier).
Il y a deux semaines j'ai reçu 10 sms d"un bloc, d'un coup ! Ils ont expliqué quelques soucis de compréhension que l'on avait eu car ils avaient créé des trous dans nos conversations. Aujourd'hui on ne peut plus parler par sms...
J'ai lu sur la toile que beaucoup d'autres personnes avaient le même problème avec la personne avec qui ils échangeaient le plus. Parfois ce problème est même lié à un autre : des textos qui se mélangent. Il s'agit la plupart du temps d"un possesseur de Galaxy S3. Le problème n'est pas lié au modèle ou à l'opérateur de la personne avec qui ça fait ça, tous ceux ayant eu le problème ont des opérateurs et des modèles de téléphones variés. Pour la personne qui a le problème sur son GS3, l'opérateur varie aussi donc ça ne semble pas être lié à l'opérateur. Tout porte à croire que cela vient du terminal.

En clair :
- Personne qui a le problème : possède un GS3, parfois un autre android (plus rare) et l'opérateur varie.
- Personne avec qui elle parle le plus : modèle et opérateurs varient.
- j'ai un i3900 sous JB 4.1.2

Ce que j'ai testé en vain :
- GetRIL : me dit que tout est OK (y-at-il d'autres tests effectués si je root ?)
- redémarrage du téléphone : rien n'a bougé
- Suppression des sms de ma copine (backup avant) et redémarrage : rien n'a bougé
- Maintenant je ne kill plus aucune appli dans le multitâche et je fais toujours attention à ce que l'appli messages et téléphone soient en marche : rien n'a changé
- le centre d'appel est bien le bon

Voilà l'état de mes recherches à présent, Si vous lisez ce post et que vous en savez plus que nous, PLEASE HELP !! ^^
Merci à tous ici pour les infos plus haut, et merci à tous ceux qui auront quelque chose à partager pour que l'on s'entraide.
Malgré tout, bon dimanche à tous ! =)

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Merci Lewinsgreen,

ta réponse ne me rassure pas mais m'aiguille tout de même :)

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
De rien ! Ravi que ça serve au moins un minimum ^^

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
essaye de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache ?

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
tuturha a dit:
essaye de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache ?

D'abord, merci pour ton aide ! :)

Je viens de faire un wipe cache en mode recovery, on va voir si ça change quelque chose.
Si ça ne change rien je ferai le dalvik, mais je ne l'ai pas vu dans le menu recovery... est-il dans un sous-menu ?
Dès que j'aurai des évolution ou non, j'éditerai mon premier post pour mettre à jour tout ce qui a été tenté.
Si les deux wipes ne font rien je tente de réinstaller ma rom.

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Bonjour, pour vous répondre.
C'est un bug aléatoire sous Android.
Rien à voir avec des wipes à gogo et autres...

En attendant, pour résoudre votre soucis, téléchargez Ghostly SMS sur le play store.

Cordialement.

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
lemago a dit:
Bonjour, pour vous répondre.
C'est un bug aléatoire sous Android.
Rien à voir avec des wipes à gogo et autres...

En attendant, pour résoudre votre soucis, téléchargez Ghostly SMS sur le play store.

Cordialement.

Je teste ça de suite ! La description sur le store semble bien parler du même problème... Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant.

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012

C'est pour recevoir les sms ça ?

Installé mais récupération de 0 sms :/

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Tu as mal lu : L'application va te permettre de ne plus perdre les sms qu'android perd à la réception, pas de récupérer ceux déjà perdus ! ;)

Bon pour l'instant Ghostly SMS ne fonctionne pas : aucun sms perdu n'arrive dans l'appli, tous les sms que je reçois arrivent soit dans les deux applis soit dans aucune des deux.

EDIT :
app :
forum utile :

D'après le forum l'application ne marche pas bien avec Jelly Beans, il va falloir attendre une mise à jour. Par contre ça marchait bien avec les précédentes versions Android donc le problème semble bien cerné : il se trouverait au niveau de la gestion de la BDD et de la RAM pour l'application messages. C'est clairement un bug android.

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
lewisgreen a dit:
Tu as mal lu : L'application va te permettre de ne plus perdre les sms qu'android perd à la réception, pas de récupérer ceux déjà perdus ! ;)

Voilà c'est ça :cool:

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Oki, merci. Ça a marché pour toi ?

Bon, à priori ça ne fonctionne pas, du moins pour les longs sms. Les sms courts, je les reçois presque tous y compris avec Ghostly SMS...ça m'agace tout ça :/

Je précise, que les messages courts !

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
bon et bien j'attends vos retours sur cette application ;)

lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
J'avoue que ce bug, est extrêmement pénible lorsque on est touché.
Pour les sms long fantômes, il y a pas de raison que l'application les récupére pas.

L'inconvénient c'est d'avoir parfois doubles sms, le normal bien passé et celui de l'application.

A vous de tester, peut être avec go sms, pour voir si cela vient de l'application sms stock de la rom.

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Pour ce bug il faut attendre quoi ? Une nouvelle mise à jour Android ?

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pour quoi d'un coup je ne reçois plus ses SMS...penses-tu que c'est à cause de la dernière MAJ 4.1.2 ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
peut etre faut il une nouvelle MAJ samsung, ou passer soi même en custom... aucune idée je n'ai jamais eu ce pb.

N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Vous êtes chez quel opérateur?
J'avais exactement le même problème il y a quelque mois en étant chez free.
Puis je suis passé chez sosh (car le débit internet de free n'était pas suffisant pour moi) et depuis que je suis chez sosh, et d'un j'ai un meilleur débit, et de deux je n'ai plus ce problème de sms non recus.

L

lewisG

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
(merci de supprimer ce message)

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Perso je suis chez sosh.

En ce qui concerne l'appli Ghoslty sms, je suis en contact direct avec le développeur donc je vous tient au courant. A première vue l'appli est inefficace sur 4.1.2 mais fonctionne sur les anciens firmwares. Cf mon précédent post pour les sources et mon feedback sur l'appli. N'hésitez pas à me transmettre votre expérience ici, je transmettrai au développeur pour lui donner du grain à moudre afin qu'il arrive à localiser le problème.

M

MaximeT

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur le forum après avoir vu ce fil qui m'intéresse grandement puisque j'ai exactement le même problème que vous... Je possède un S3 sous FreeMobile depuis le 25 décembre, tout allait bien jusqu'à ce que, dans la nuit du 11 au 12 janvier, la personne avec qui je corresponds le plus par SMS ne reçoive plus que quelques-uns de mes messages. Dans mon cas ce n'est pas moi qui ne reçoit pas des messages, mais elle... Il s'agit le plus souvent des plus courts, ceux de plus de 40 caractères n'étant pas reçus... C'est évidemment extrêmement embêtant, j'espère obtenir de l'aide de votre part... Ma correspondante possède un S2 et est chez Bouygues...

Merci beaucoup d'avance.

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Alors là hallucinant !

J'ai installé la carte SIM dans un autre téléphone que le miens (un S3 également). Et là, tous les messages se sont affichés un par un. J'ai donc vite rechangé de portable et tout s'est chargé sur mon portable.

Par contre, actuellement je ne reçois pas tous les messages mais tout de même la majorité. Dont un complètement mélangé !

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. Si j'ai le temps, j'irai chez Orange demain (mon opérateur ^^) et leur expliquerai le problème. Je ne sais pas si cela peut être une résolution à notre problème les amis mais peut-être bout d'un bout d'une éventuelle solution ^^

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Salut,

des retours chez vous autres ? Moi à priori tout refonctionne :)

T

Tomavatars

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Bonjour.
J'ai le même problème. Toujours pas de résolution ?
Je suis chez Bouygues, Jelly Bean 4.1.2. Ma correspondante chez free avec Iphone 3G. On est quand même des chèvres ^^
Mais ses messages me manquent !
Merci.

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Toujours le même problème et avec une seule personne. J'ai essayé de mettre ma carte dans un autre téléphone, je n'ai récupéré aucun message. De retour dans mon GS3 rien n'avait changé...

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
J'ai réinstallé Jelly Beans tellement j'en avais marre... la manip prend 5 minutes et là depuis 2min c'est l'avalanche de sms ! Je vous conseille de faire de même, vous aurez sans doute ma chance ! Par contre j'espère que le bug est parti... je vous tiens au courant les amis !

T

Tomavatars

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Comment tu as fait ? Tu as remis la version 4.1.1 ?

T

Tomavatars

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
J'ai fouillé dans les paramètres de la messagerie, je suis allé dans gérer les messages de la carte sim et là, j'ai trouvé un message :
"'le nom de mon correspondant'
Vous écrivez actuellement sur un numéro erroné. Merci de bien vouloir essayer sur un autre".

C'est bizarre du coup, je ne sais même pas ce que c'est que ce message sim. Et c'est bien avec la personne indiquée que j'ai des problèmes de réception. Ca ne veut peut-être rien dire, mais bon, je signale au cas où...

Comment faire pour remettre la version 4.1.1 sans risques ? J'ai la rom samsung, pas envie de rooter ni prendre de risques inutiles.

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Tomavatars a dit:
Comment tu as fait ? Tu as remis la version 4.1.1 ?

Ce tuto devrait faire l'affaire pour vous ! Je ne garantis rien, manipulez à vos risques et périls ! ;)

Par contre c'est pour la 4.1.1 donc si vous voulez la 4.1.2, cherchez un MD5 de la 4.1.2 avant de faire le tuto.
Ne faites pas la partie root, installez seulement une ROM officielle si vous voulez rester avec un android officiel et garder votre garantie. Ne vous inquiétez pas vous ne perdrez aucune donnée ! Tous vos paramètres seront intacts ! J'ai fait 2 fois ce genre de manip déjà et je n'ai jamais rien perdu.

Moi j'ai fait le tuto avec le 4.1.2 que j'avais sur mon pc, j'ai cherché la source pour vous mais je ne l'ai plus... dsl :/
Mes problèmes sont résolus pour l'instant on dirait !
Bon courage et tenez-nous au courant ici pour encore mieux connaître ce bug ! On va lui faire la peau :twisted: lol

T

Tomavatars

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Page introuvable :)
Je suis actuellement sur la 4.1.2. Vous aussi du coup ou vous êtes repassé en 4.1.1 ?

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Tomavatars a dit:
Page introuvable :)
Je suis actuellement sur la 4.1.2. Vous aussi du coup ou vous êtes repassé en 4.1.1 ?

Dsl petit bug en écrivant le message ! C'est édité ! ;) Et perso j'avais la 4.1.2 et j'ai fait la manip avec un md5 4.1.2 :)

T

Tomavatars

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Okay merci. Perso, je ne sais pas ce que c'est md5 :s
Mais bon, je vais éviter de prendre des risques, j'ai bousillé mon Sgs 1 à force de changer les versions, et c'était même pas moi qui gérais ça ^^
Je vais tout de même tenter le coup en flashant la 4.1.1. d'origine.

Edit: Ha ! Je suis sur Mac... J'ai pas l'impression qu'Odin marche. Il y a un autre soft, mais j'ai vraiment pas envie de prendre le risque. Thanks anyway. En attendant une correction sur la prochaine Maj...

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Au pire tu peux tenter avec Kies ! Si il existe pour mac... comme ça tu n'utilises que des outils samsung et des méthodes samsung officielles ^^ Franchement n'hésite pas si tu as un peu de temps avec un ami qui a un pc, c'est vraiment simple et bien rôdé comme manip. Certains disent que c'est plus safe que Kies (qui n'a jamais marché pour moi d'ailleurs).
Il faut aussi installer les pilotes pc pour le Galaxy S3 si jamais ça ne marche pas afin que le pc puisse se connecter correctement au téléphone.
Enfin pour info, le MD5 c'est juste l’extension du fichier contenant le firmware. Normalement le MD5 est un calcul permettant de certifier l'intégrité d'un fichier en informatique. moi j'ai un fichier xxxxx.tar.md5, je suppose que c'est juste un .tar (archive) et qu'on a rajouté .md5 pour dire que xxxxx est le md5. Mais ce fichier est gros donc il contient forcément Jelly Beans ^^ En somme, pour ce genre de manips la plupart du temps tu auras un fichier tar, md5 ou les deux. En effet comme installer un firmware c'est pas une tâche banale, on vérifie l'exactitude des données dans le fichier du firmware avant de l'installer et ce grâce au MD5. Ça vient des maths tout ça ! :)

Ne te soucie pas de ça, en général les tutos expliquent bien les choses et en se limitant à l'utile ! Pas comme tout ce que je viens de raconter au dessus ^^

T

Tomavatars

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Ok merci. En fait mon problème de sms ne date que de quelques jours, depuis que j'ai fait la mise à jour de 4.1.1 à 4.1.2 grâce à Kies, qui existe pour Mac. Je suppose ainsi que la 4.1.1 ne contient pas ce bug.
C'est assez dingue ce bug, car j'ai testé d'envoyer un long message avec le portable d'un proche, que j'ai reçu. Mais de tous les longs messages de ma copine aucuns ne me parviennent. Que les courts...
C'est comme si le s3 blacklistait tout seul le correspondant avec qui on échange le plus.

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Non le bug existe depuis longtemps, tu devrais lire en entier ce thread car on a parlé d'une application nommée "Ghostly SMS" qui est sur le store google et qui permet de contourner ce bug. Normalement elle est efficace pour Android 4.1.1, mais je l'ai testée sur 4.1.2 et ça ne passe pas. Donc tu devrais tenter !

Sinon voici des liens utiles que je viens de trouver :

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

Le premier lien ne passe pas, retirez le # que j'ai laissé dans l'url (si je l'enlève moi, le lien est coupé par phonandroid) ;)

T

Tomavatars

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
J'ai lu le thread en entier, mais j'ai dû zappé du détail. Perso le bug est apparu depuis la Maj pour moi.
Je viens de télécharger Ghostly, j'attends demain de faire des tests ^^
Merci pour tout encore.
Le premier lien ne marche pas au fait.

T

Tomavatars

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Bon, bizarrement, hier soir, j'ai récupéré tous mes messages non reçus, comme quelqu'un qui sort d'une constipation ^^
J'espère que ça ne fera plus ça, mais je n'y crois pas trop...

L

lewisgreen

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Tomavatars a dit:
Bon, bizarrement, hier soir, j'ai récupéré tous mes messages non reçus, comme quelqu'un qui sort d'une constipation ^^
J'espère que ça ne fera plus ça, mais je n'y crois pas trop...

Oui ça m'est déjà arrivé une fois mais ça n'avait pas résolu le bug...

Y

youkoul

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Je reviens vers vous car depuis que j'ai mis ma carte SIM dans un autre S3, tout fonctionne parfaitement sauf quelques fois, des messages couplés avec d'anciens.

Mais sinon ça va !

Peut-être essayer de mettre votre SIM dans un autre S3 et pas un autre portable.

D

dav59148

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
bonjour,
j'ai un galaxy S2 et depuis la derniére mise à jour il y a 2jours je ne reçoit plus les longs messages de ma copine les court oui. J'ai essayé dans un autre portable mais rien non plus. J'ai essayé l'application décrite au dessus mais ca ne fonctionne pas non plus. Que faire? remettre l'ancienne version? J'ai essayé sur kies mais je trouve pas comment faire ca.

Sujets en relation

Haut Bas