Bonjour à tous !
J'ai exactement le même problème et j'épluche le web pour trouver une solution, en vain.
mon GS3 n'est pas rooté, le RIL et le modem correspondent (d'après GetRIL) et je suis sous Jelly Beans 4.1.2, j'avais suivi un tuto pour l'installer à la main sans root sur le net il y a un bon mois. Je n'ai jamais vraiment utilisé Kies (après quelques essais de backup interminables je l'ai dégagé de mon pc).
Je me suis rendu compte du problème il y a deux à trois semaines environ et depuis c'est de pire en pire, ma copine (avec qui je discute le plus par sms) arrive à m'envoyer un sms sur six ou un ratio du genre. Je ne les reçois tout simplement pas, même chose pour les accusés il me semble (à vérifier).
Il y a deux semaines j'ai reçu 10 sms d"un bloc, d'un coup ! Ils ont expliqué quelques soucis de compréhension que l'on avait eu car ils avaient créé des trous dans nos conversations. Aujourd'hui on ne peut plus parler par sms...
J'ai lu sur la toile que beaucoup d'autres personnes avaient le même problème avec la personne avec qui ils échangeaient le plus. Parfois ce problème est même lié à un autre : des textos qui se mélangent. Il s'agit la plupart du temps d"un possesseur de Galaxy S3. Le problème n'est pas lié au modèle ou à l'opérateur de la personne avec qui ça fait ça, tous ceux ayant eu le problème ont des opérateurs et des modèles de téléphones variés. Pour la personne qui a le problème sur son GS3, l'opérateur varie aussi donc ça ne semble pas être lié à l'opérateur. Tout porte à croire que cela vient du terminal.
En clair :
- Personne qui a le problème : possède un GS3, parfois un autre android (plus rare) et l'opérateur varie.
- Personne avec qui elle parle le plus : modèle et opérateurs varient.
- j'ai un i3900 sous JB 4.1.2
Ce que j'ai testé en vain :
- GetRIL : me dit que tout est OK (y-at-il d'autres tests effectués si je root ?)
- redémarrage du téléphone : rien n'a bougé
- Suppression des sms de ma copine (backup avant) et redémarrage : rien n'a bougé
- Maintenant je ne kill plus aucune appli dans le multitâche et je fais toujours attention à ce que l'appli messages et téléphone soient en marche : rien n'a changé
- le centre d'appel est bien le bon
Voilà l'état de mes recherches à présent, Si vous lisez ce post et que vous en savez plus que nous, PLEASE HELP !! ^^
Merci à tous ici pour les infos plus haut, et merci à tous ceux qui auront quelque chose à partager pour que l'on s'entraide.
Malgré tout, bon dimanche à tous ! =)