je rencontre un problème de format photos

  • Auteur de la discussion zoulouzoulou
  • Date de début
Z

zoulouzoulou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour

Lorsque je transfère les photos de mon galaxy S2 vers mon PC, l'image est toute petite alors qu'avant elle s'affichait pleine écran. J'ai beau regarder dans les paramètres mais bon...je trouve rien de particulier... quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonjour,

Peux tu faire un screenshot s'il te plait ?
 
pitbull

pitbull

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #3
T'as vérifié le réglage de la résolution dans les paramètres de l'appareil photo?
 
Z

zoulouzoulou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Tout d'abord merci à vous pour votre aide.

Pour la résolution : 3264 X 2448.
Pour le screenshot je suis pas assez caller. Par contre avant, mes photos apparaissaient plein écran, et maintenant elles ont plutôt le format d'une carte de crédit et le reste de l'écran blanc...
Quand j'agrandi la photo, l'image est vraiment mauvaise...Comprends pas.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #5
Ton téléphone est donc bien mit en 8 méga pixel

Ceci se remarque quand tu les regardes sur le pc ?

Tu as pas changé de logiciel pour regarder les images ?

Concernant les screenshot sur pc tu as une touche qui s'appelle " impr. écran" tu appuies dessus et ensuite tu ouvres paint par exemple. Tu l'enregistre et apres tu vas sur google et apres tu peux aller sur noelshack pour uploader l'image. Tu nous donnera ensuite l'url de l'image
 
Z

zoulouzoulou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour à tous.

Une personne de mon entourage m'a aidé à résoudre mon problème :

Quand je prends une photo, le gs2 me génère 2 bases de données (j'essaie de vous faire comprendre avec mes mots). Je peux retrouver mes photos dans un dossier "caméra" au format normal, ou dans un dossier "thumbnails". Dans ce dernier, les photos sont réduites et d'une qualité très médiocre.

Je ne cherchais pas mes photos au bon endroit !! Trop nul en technologie.

Un grand merci à Pitbull ainsi qu'à Funky89 pour m'avoir aider et avoir pris mon problème en compte, ça fait du bien d'être soutenu.

PS pour Funky89, malgré tes indications, je n'ai jamais réussi à faire le screenshot. Je mesure la longueur du chemin avant de pouvoir rooter mon gs2, changer le kernel, ... ... ...

Encore Merci
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #7
Du moment que tu as trouvé la qualité de la photo c'est bon

Je sais que moi je branche mon téléphone apres il m'ouvre le dossier du téléphone. Il y a un dossier qui s'appel caméra ensuite DCIM et la il y a toutes mes photos je les sélectionnes et les copies ou les fait glisser dans mon nouveau dossier

Sinon pour les screenshot ce n'est pas grave. J'ai sans doute mal expliqué ( ce qui est fort probable ) si tu veux plus d'aide Google est le roi de l'aide :D
 
Z

zoulouzoulou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
OK

Encore Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas