Je suis atterré ! Bug après Mise à jour Android 4.3

• Auteur de la discussion Romich
  • Date de début
R

Romich

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour à Toutes et Tous,
Ne connaissant pas grand chose à tout ce monde qui vous est si familier et dans lequel vous excellez sans aucun doute, je vous pose la question suivante:
Comment est il possible qu'on puisse mettre à disposition de milliers (voire millions) d'utilisateurs une mise à jour (4.3) qui "bug" pratiquement à tous les coups et ce par l'intermédiaire d'une application aussi peu conviviale et peu souple qu'est Kies !
Tout ceci pour aboutir à un résultat de blocage de la fonction de téléphonie ("Contacts s'est arrêté") qui est pourtant à mon sens la fonction principale et la plus importante de ces appareils à moins que je ne me fourvoie.
Ce qui est un comble quand on est une société leader de ce marché en tout cas qui a fait sa réputation dans ce marché.
Je crains que personne ne puisse m'éclairer et que je sois obligé de rester sur mes désillusions !
Voici ma question:
Existe t il un correctif officiel pour ce souci ou chacun doit il se débrouiller de son côté avec des solutions non officielles ?
Par avance Merci pour vos éclairages avertis !
Romich

Galaxy SIII GT-I9300
Version Android 4.3
Version Bande de Base I9300XXUGMK6
Version Kernel 3.0.31-2168382
N° de version JSS15J.I9300XXUGMK6

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Je suis atterré ! Bug après Mise à jour Android 4.3

Bonjour, alors tout d'abord, je déconseille fortement Kies pour les mise à jour car elle ont 80% de chance de foirer et d'avoir un téléphone inutilisable.....

Donc tout d'abord, desinstall Kies, qui est plus qu'inutile !!

Pour mettre la 4.3 officielle, il y a un tuto ici ====>

Cette méthode est celle utilisée par le SAV pour faire les mises à jours, donc tu ne perdra pas la garantie !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous la poser !!

@+ !
Bew

R

Romich

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour Bew,
Merci pour votre réponse:
Donc si je vous suis bien, il convient de ne plus utiliser Kies (ce qui ne me déplaît pas vu son fonctionnement erratique), mais dans ce cas quid du backup ?
Romich

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
T'as tout compris, Kies est vraiment mal fait....
Pour les backups tu as MyPhoneExplorer (un tuto ici : )

@+ !
Bew

R

Romich

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
A nouveau Merci Bew!
Je ne peux pas comprendre tout de même que Samsung se désintéresse à ce point de ses clients en ne mettant pas à disposition de ceux-ci un correctif compte tenu du nombre d'utilisateurs d'autant que les solutions existent puisque vous les avez trouvées...
Je pense à tous les utilisateurs non initiés comme vous pouvez l'être vous mêmes comment font ils ?
Ils vivent avec leur pb et c'est certain qu'ils rachèteront la même marque lors du prochain renouvellement.
Ou alors c'est moi qui ne comprend rien ce qui est aussi possible !
Romich

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Non non t'as bien compris, mais les gens vivent avec leurs problèmes, et ne savent même pas qu'on peut faire autrement la plupart du temps, ils ne s'y intéresse tout simplement pas.... J'arriverai jamais à les comprendre..... :)

R

Romich

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour à Toutes et tous,
Je souhaite poster ce message pour faire amende honorable :
En effet, j'ai fait preuve de beaucoup d'animosité dans mes messages, mais celle ci était dictée par la déception de rencontrer des difficultés suite à une mise à jour qui suscite la polémique.
Il s'avère que c'était injustifié car le problème venait d'un fichier de sauvegarde (Journal des appels) corrompu !
Il m'a fallu faire et refaire bon nombre de Factory resets et restaurations pour réussir à isoler le souci. Depuis tout va bien et j'en suis ravi !
Je prie donc ceux qui étaient visés d'accepter mes excuses et j’essaierai de moins m'enflammer la fois prochaine !
Encore Merci à ceux qui ont pris du temps pour m'aider !
Romich un peu honteux !...

Sujets en relation

Haut Bas