Je veut enlever la surcouche sfr de mon SGS4.

• Auteur de la discussion mr_fayca
  • Date de début
M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Bonjour, dans je vient d’acquérir un Galaxy s4 SFR , je veut me débarrasser de La rom opérateur ( SFR ), Tout est dans ma signature et je veut une version Android 4.3 officielle de samsung. Merci de me donner un lien, désolé j'ai chercher dans le forum mais j'ai peur de faire une betise. Merci de votre aide !

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Personne pour me répondre ?

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
desolé ,vraiment si je suis dans la mauvaise section , il faut bien commencer un jour ! bon voila j'ai flacher avec odin ( 3.04 puis 3.09 ) j'ai essayer les deuxavec la rom "I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_I9505XXUENA4_HOME.tar.md5" mais sa na rien changer a mon galaxy , toujours la surcouche sfr ! tout c'est bien passer pr le flash avec odin ! je ne comprend pas !

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
ah oui comme tout forum je pence qu'il est interdit de mettre deux réponse de suite mais je voulais apporter une précisions, quand je tape *#1234* le galaxy s4 est bien mis a jours avec la nouvelle version , mais rien n'a changer toujours le logo de SFR au démarrage et toujours les appli de SFR.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Peux-tu installer l'appli phone info du store, et nous dire quel est ton bootloader, stp? :vieux-smiley:

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
bonjour, oui alors j'ai Bootloader version I9505XXUENA4 !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Il va falloir que tu fasses un wipe data et une réinstallation de la même rom!
Il semblerait que le wipe soit obligatoire pour les roms sfr, alors que, perso, avec orange, je ne connais pas ce problème! :vieux-smiley:

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Merci pour ta réponse , est ce que vous pouvais me donner un tuto, pour ne pas faire de betises sa serait vraiment top
encore merci :super:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour le wipe

Pour passer en recovery
1. Tu éteins ton téléphone
2. Tu l'allumes en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sens le téléphone vibrer tu relâches Power
4. Lorsque les premières lignes s'affichent en haut, tu peux relâcher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe qui t'a été indiqué
Tu ne touches pas l'écran en mode recovery!
Tu te déplaces avec les touches volume+/-, et tu valides ton choix avec la touche power

Pour le flash, c'est comme tu as fait la première fois, avec odin! :vieux-smiley:

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Merci beaucoup , j’essayai des que je rentre. merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tiens nous au jus quand c'est fait ;)

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
bonsoir les amis, voila , j'ai fait la manip, a savoir wipe data et j'ai re-installer la rom officiel de samsung avec succes , mais la surcouche sfr est toujours la , les applis , le logo au démarrage :pleur4: ! je ne sait plus quoi faire !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu pourrais installer l'appli phone info, stp?
Tu vas soit faire un screenshot de ce qui est écrit dans firmware info et dans csc, soit tu écris les infos, merci! :vieux-smiley:

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Re bonsoir , voila j'ai installer phone info et fait les screens demandés, je vais mettre les liens, désolé j'ai jamais mis d'image dans une forum, alors desolé si je m'y prend mal. merci.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Pas de reponse ? merci comeme

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Salut, edit tes messages à chaque fois stp.

Concernant ton soucis, laisse le temps que Pateve te réponde. Il est pas non stop devant le forum :super:

Ps: :hello: Pat

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne comprends pas, je suis convaincu d'avoir répondu à ta question!!! 8|
Je t'ai dit que la rom sfr est française et que si tu flashes une stock XEF par_dessus, le csc restera le même. Le mieux est de flasher une rom dd'une autre origine. Tu peux flasher la 4.4 qui se trouve dans ma signature après avoir fait tous les wipes. C'est la NB8 qui est très performante! :vieux-smiley:

PS
C'est curieux... j'ai comme un sentiment de "déjà écrit" :mrgreen:

Cela doit être sur un autre post :oops: :oops:

Salut Kazu et bonne nuit!!! :hello: :hello:

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Bonsoir, merci pour vos réponses , donc si comprend bien tant que je injecte une rom français, le csc ( SFR ) ne changeras pas ok merci :super: , et la la derniere version proposé ( 4.4.2 ) NB8 est allemande , j'ai des question es que il ya la langue française ? es ce que je ne risque pas de perdre le Désimlock ? et pourais me confirmer cette info que jai trouvé celle qui dit que tu ne peut installer une rom de rang inférieur ? désolé pour toutes ces questions je suis débutant , il faut bien passer par la ! en tout cas UN GRAND merci pour vous tous ! bonne continuation.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
mr_fayca a dit:
Bonsoir, merci pour vos réponses , donc si comprend bien tant que je injecte une rom français, le csc ( SFR ) ne changeras pas ok merci :super: , et la la derniere version proposé ( 4.4.2 ) NB8 est allemande , j'ai des question es que il ya la langue française ? oui, le français est avec
es ce que je ne risque pas de perdre le Désimlock ?non
et pourais me confirmer cette info que jai trouvé celle qui dit que tu ne peut installer une rom de rang inférieur ?tout à fait exact: tu ne peux pas revenir en arrière
désolé pour toutes ces questions je suis débutant , il faut bien passer par la ! en tout cas UN GRAND merci pour vous tous ! bonne continuation.

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Bonjour , merci pour ta reponse, juste une derniere question , si je met la version allemande , es ce que plus tard je peut remettre une XEF française sans rooter , juste via odin ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Pour changer de CSC, il faut rooter et faire un wipe data coool

M

mr_fayca

Membre
Inscrit
13 Avril 2013