Je vousdrais faire une mise à jour de ma version.

• Auteur de la discussion cyril88
  • Date de début
C

cyril88

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour a tous.

Je suis nouveau ici, j'ais quelques base, mais j'aimerais votre aide pour faire une mises à jour de la version de mon Samsung Galaxy SII I9100P de chez orange.

téléphone: Samsung Galaxy SII
model: GT-I9100P
version: 2.3.4
version bande de base: I9100PBVKI2
Kernel: 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158root@DELL82#2
N° version: GINGERBREAD.BVKI3

J'ais entendu parlé d'une version qui me permettrais d'avoir une meilleur autonomie, et un meilleur rendement aussi. est que quelqu'un pourrais m'aider a l’obtenir et l'installer?

Je veut être sur de ne rien perdre en l'installant (photo, répertoire, configuration, application........)
Et surtout ne pas planter mon Smartphone, car j'ais des collègue qui on plantez leur Smartphone en faisant des trucs.

Je vous remercie par avance de toute votre aide, et vous prie de croire en mes sentiments sincères.

Cyril

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour et bienvenue.

Dans ce cas, je te suggère de passer par le tuto réinstallation propre que tu as de disponible dans ma signature.

C

cyril88

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonsoir et merci a toi de m'aider.

je doit effectuer une sauvegarde avant toute manip?a l'arrivée qu'elle version aurais-je serais-je encore en kernel???

Qu'aurais-je de bénéfique?

Je suis désolé avec toutes mes questions mais j'aime mon S2 et ne voudrais pas le perdre wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si tu suis à la lettre le tuto tu ne le perdra pas car sinon dans quel état serait mon S2 avec plus de 2000 flash à l'heure actuelle. Oui tu as des sauvegarde à faire mais c'est tout expliqué.

C

cyril88

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
1 Vous avez accès au mode DownLoad (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)= capture d'écran chez moi
2 Vous avez accès au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power)=fait un lisserai blanc autour de l'écran commpour la capture d'écran
3 Le téléphone est reconnu par l'ordinateur et par ODIN (case jaune) * je ne sais pas encore car pas encore télécharger
4 Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité) pour l'instemps pas retirer car je récupère toutes les pièce pour assembler ;)

*si ce n'est pas le cas voir plus bas (PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC)

J'ai regroupé tous les fichiers dans un fichier à décompresser REBOOT_TOTAL.rar. ICI = je l'ais téléchargé dezipé mais il est vide!!! enfin quand j'ouvre je trouve un dossier "CF ROOT LPG" rien d'autre c'est vide.

je suis sous windows 7 64bits je suis l'assembleur de l'ordi.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il faut l'éteindre pour faire le démarrage en download mode.

Tu as fais tes sauvegardes ??

Retélécharge le reboot total, il n'est pas complet.

C

cyril88

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
une fois le fichier reboot téléchargé sur mon pc, dois-je le laisser sur mon ordi?
qu'en je vais redémarrer mon SG S2 en mode donwload doit il etre branché en usb sur l'ordi?

Je pose beaucoup de question, mais en ordi j'ais aucune crainte contrairement a mon SG S2

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le zip tu le décompresse et tu suis le tuto. Tout y est expliqué. Si tu as des questions pose les la-bas.

Haut Bas