Jelly bean et la 3G et la batterie

• Auteur de la discussion hunterxyamani
  • Date de début
H

hunterxyamani

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Salut, ma soeur possède un S3 depuis quelques mois et suite à la mise à jour en 4.1.2, le telephone ne se charge plus quand le mode 3G est activé, par exemple si la 3G est activé et qu'il est branché au chargeur ou au PC, ça marque que c'est branché mais ça continue de se decharger, faut désactiver la 3G, j'ai essayé de flasher avec un kernel Siayh mais y a toujours le problème, des idées?

K

kaelmac

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
étrange essaye de changer la rom

H

hunterxyamani

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
maintenant que j'ai installé le kernel siah qui correspond au JB, donc si je reviens en ICS je dois changer de kernel ou il va changer automatiquement ? ou y a risque de brick si je reviens en ICS avec un kernel siyah de JB ? merci de m'éclairer.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Si tu reflashes une rom officielle ICS, le kernel redeviendra stock.

Par contre, si tu flashes un kernel custom JB sur une rom ICS, tu auras un écran noir avec seulement les touches tactiles qui s'allumeront, et il faudra re flasher un kernel ICS pour récuperer l'usage du gsm, ou re flasher une rom ICS.

Tu devrais tenter de flasher une rom officielle JB sur le gsm de ta soeur, ça devrait résoudre le problème: ce n'est pas un problème courant de JB ni un bug " normal ", il y a du y avoir un couac.

H

hunterxyamani

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Merci beaucoup, euh comment ça c'est il y a du y avoir un couac ? genre ? je n'ai pas compris.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Il arrive que lors de mises à jour via OTA ( Over the air) ou Kies, les mises à jour de Samsung rencontrent quelques difficultés qui peuvent entrainer de petits bugs au cas par cas.

H

hunterxyamani

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
ah okay merci ^^ sinon dernière question, pour revenir en ICS ou reflasher avec JB, je dois faire des wipe data et cache etc.. ou bien je peux flasher direct sans perdre mes applications ? vu que l'ics est stock et JB actuel Stock aussi. ou bien les wipe sont nécessaire ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Entre ICS et JB, il faut faire un wipe data, et pour revenir en arrière aussi.

Si tu re-flashes une JB sur une JB ( toujours stocks j'entends), tu peux tenter sans le wipe data, et ne le faire que si tu rencontres un bug.

Si le GSM est rooté, sers toi de Titanium Backup pour backuper les données de tes applis et les restaurer :)

H

hunterxyamani

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
okay merci beaucoup, j'avais mis le nouveau kernel Siah j'ignore s'il l'a rooté ou pas ^^ je verrai.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Si tu flashes Siyah, ton mobile est rooté du meme coup!

Haut Bas