Jelly Bean : problème de synchronisation mails

• Auteur de la discussion man11moon
  • Date de début
M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Bonjour,

Nouveau venu dans la communauté Androïd depuis un mois, et plus particulièrement Galaxy S3 (ex-iPhoniste bien content de m'en être débarrassé), je n'ai eu aucun soucis avec ICS. Mais depuis la mise à jour JB, mes synchronisations mails ne se font plus automatiquement, alors que l'option est bien cochée et paramétrée.
Et paradoxalement, dans "paramètres", "comptes" et "E-mail", il est indiqué que la synchronisation de mon comptes est désactivée. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

C'est à l'évidence un bug, mais je ne sais pas comment m'en débarrasser.
J'ai parcouru tous les forums, et apparemment je serais le seul dans ce cas, puisque le sujet n'a pas encore été relevé.

Merci pour votre aide.
;)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Salut
Va dans parametres et comptes. la tu as tes xomptes : google, maim etc...
En bas il devrair avoir "Tout synchroniser" cliqie dessus ;)

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Je n'ai pas l'option "tout synchroniser" en bas de tous les comptes, mais seulement dans chaque compte. Alors j'ai cliqué sur tous les "synchroniser" de chaque compte, mais ça n'a rien changé. Dommage, et merci quand même.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Alors dans ce cas c'est a voir dans les parametres de l'application Mail en question.

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Justement non, ce n'est pas aussi facile, car c'est ce que je suis allé voir en premier lieu. Tout est OK dans les paramètres de la boite mail, la synchronisation est activée. Mais dans "paramètres", "comptes" et "mail", là il est indiqué que la synchronisation n'est pas activée. C'est ce qui me fait dire que c'est un bug, et voilà pourquoi je suis venu chercher de l'aide sur ce forum.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Ha oui... Essaye de remmetre a 0 ton tel en faisant une sauvegarde avant.

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Qu'entends-tu par remise à zéro ? Réinitialiser ? Pourquoi sauvegarder ? Tout sera effacé et il me faudra tout réinstaller ? Merci pour tes précisions (et merci tout court pour ton aide).

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Tiens, tant que j'y suis : il n'y a que KIES pour faire une sauvegarde complète de son téléphone ? (parce que KIES, il marche quand il veut ce truc)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Oui utilises Kies ^^ et tu remet kies apres pour remettre ^^
Et oui faut que tu réinitialise.

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Merci pour ta réponse.
KIES est instable au possible. Pour le moment je n'ai réussi à tirer de lui qu'un bon transfert de toutes mes données iPhone.
Mais concernant la sauvegarde, j'essaye régulièrement (une à deux fois par semaine), et il plante tout le temps, ou en cours de processus, ou à la toute fin.
Je vais donc chercher d'autres applis pour sauvegarder (je vais tester SUPERBACKUP), et on verra...
Sinon pour mon problème de synchro, je vais faire avec et prendre mon mal en patience jusqu'à JB 4.1.2. On verra si ça corrigera.
=)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Okay ;) Si tu root ron tel je te conseillebde sauvegarder le CWM

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Heu..., mon tél est rooté depuis le début (fallait que je le débloque). Là tu m'as proposé de le réinitialisé. Pourquoi devrais-je le rooter à nouveau ?
Et qu'est-ce que le "CWM" ?
Bon, je peux me débrouiller, je vais chercher sur le net.
Merci.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
CWM est un mode recovery qui permet de faire des sauvegardes entre autrees. Si tu le reinitialise tu perds le root mais tu reroot tu remet CWM et tu restaure ta sauvegarde

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
OK, tout est compris et tout est noté. A voir maintenant si je vais oser faire toute cette manip, alors que mon S3 est enfin blindé d'applis et tout paramétré comme je voulais. Là je vais partir en vacances, je verrais à mon retour pour l'opé.
Merci encore pour tous ces conseils.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Pas de soucis
Lucas

C

Cdius95

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
@ man11moon

J'ai eu exactement le même problème. La solution est toute simple: il suffit d'aller dans le volet des raccourcis (le menu qui apparaît depuis l'accueil quand on "abaisse" l'écran) et d'activer "synchronisation" (dernier à droite) depuis celui-ci.

Bonne chance

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Bon sang..., c'était si simple !!!
1000 merci ! Vivement un tuto qui reprenne toutes les nouveautés de Jellybean.
A tout hasard... : j'ai aussi perdu les tonalités des touches quand je compose un numéro. Bon, ça, ça n'est pas dramatique, mais c'est bizarre... Enfin, l'importance est qu'elles soient toujours actives quand on compose des numéros qui nous baladent sur des serveurs à multiples menus.

C

Cdius95

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Bonjour,

Sur l'écran du clavier téléphonique, il faut aller dans le menu, puis "paramètres d'appel"->"sonneries et son clavier"->Cocher "Sons, Lire les tonalités lorsque vous utilisez le clavier". Bonne journée, Claude

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Justement, c'est ce que j'avais fait, mais en guise de tonalité, il me propose un son de la banque de son (que je n'ai pas identifié), mais qui fait "plouf" à chaque fois que j'appuie sur une touche. Rien à voir avec les tonalités. Du coup je l'ai désactivé. Et j'ai cherché longtemps comment remettre le son des tonalité original, mais sans succès jusque là.
Si voua avez la soluce, je suis preneur ! ;-)

C

Cdius95

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Je n'ai pas souvenir d'avoir connu d'autre son que ce "plouf", même sur ICS. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que lui de disponible pour les touches du clavier téléphonique . Personnellement je ne souhaite pas changer, mais curieux de nature je vais quand même chercher. A bientôt !

C

Cdius95

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
@ man11moon

Il existe effectivement une solution. elle consiste à télécharger l'appli gratuite EXdialer sur le market. C'est un clavier téléphonique alternatif très bien fait et largement paramétrable. Il y a en particulier une vaste gamme de thèmes pour améliorer son apparence. Et surtout, les touches sont d'origine à tonalité DTMF ! Finalement je l'ai gardé, contrairement à ce que je disais dans mon précédent message. Bonne journée, Claude.

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Vu et téléchargé ! Et effectivement, elle a bien les touches avec les tonalités. Je vais la tester pour voir si je l'apprivoise totalement. Merci encore pour ce tuyau...

Tu m'as l'air bien débrouillard sur Androïd, toi ! :)
Je suis aussi débrouillard, mais il me faut du temps pour fouiner, ce que je n'ai hélas pas toujours. ;-)

Alors on est plus dans le sujet, mais plutôt que d'ouvrir un autre thème, peut-être aurais-tu la solution... : je n'arrive pas à me servir de mon téléphone en tant que Modem. J'ai essayé en WIFI et en Bluetooth. Sachant que je ne peux pas en USB car je suis sous XP (et XP n'est pas reconnu dans ce mode).
Alors en WIFI, j'ai tout bien paramétré sur mon téléphone. J'ai d'abord autorisé uniquement mon ordi en lui indiquant le nom et l'adresse MAC. Puis comme ça ne marchait pas, j'ai autorisé tous les appareils à utiliser le modem.
Mon ordi voit le téléphone dans les favoris réseau, il me réclame le mot de passe (qui m'est fourni par le téléphone), mais ne se connecte pas...
Alors j'ai essayé la connexion Bluetooth. Et là... : c'est le drame ! Les deux appareils me réclament le code PIN de l'autre... Autant depuis l'ordi, je lui donne le mot de passe qui marche pour le WIFI et il a l'air de l'accepter, autant depuis le téléphone, quand il me demande le code PIN de l'ordi..., là je trouve rien à lui donner...
Alors je ne sais pas comment me servir de mon téléphone en tant que modem... Je vais encore chercher pendant un temps, et si au final rien n'y fait, j'en serai quitte pour me prendre un clé 3G avec son abonnement, ce qui me fait déjà mal aux fesses !

Merci pour ton aide, si tu as une solution.
Thierry

C

Cdius95

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
En fait je ne suis qu'un petit bidouilleur occasionnel. Mais je ne supporte pas qu'un petit problème technique m'asticote et il faut absolument que je trouve une solution quitte à y penser toute la nuit (le bon Dr Freud saurait sans doute pourquoi !)..Pour ce qui est du téléphone en tant que modem, je n'ai pas vraiment essayé, mais abonné de SFR j'ai une application SFR modem wifi qui permet en principe de faire ce que tu veux. Sinon, si ton opérateur ne te fournit pas cette appli, je te suggère de chercher les applis de "tethering" (mets ce mot en recherche) que tu trouveras sur le market et qui devraient te permettre de faire ce que tu souhaites. Attention pourtant, je pense qu'il faut que ton abonnement le permette. Enfin, si tu veux appairer ton téléphone et ton PC en bluetooth, et sauf indication différente,bien souvent le code pin par défaut est 0000 ou 1234 à entrer sur les deux appareils.

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Encore une bonne solution ! :)
Je suis abonné B&YOU, et l'option MODEM est incluse. Mais il n'y a pas d'appli spécifique (B&YOU offre 3Go de data en fair use, que je ne consomme évidemment jamais sur le smartphone..., l'intérêt sera de les utiliser en déplacement avec mon ordi via mon smartphone).
;-)
Alors j'ai donc téléchargé 2 applis de tethering, et je vais aller les tester de ce pas (faut que je m'éloigne de mon réseau WIFI perso pour ne pas être perturbé).
Je suis très impatient de connaître le résultat. Je te tiens évidemment au courant.
Merci encore pour ces conseils, trucs et astuces.
:)
Thierry

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Génial !
J'ai téléchargé "Foxfi". Impeccable, vraiment simple. Et en plus sécurisé. Et selon les endroits où je me trouve, j'ai un débit plus rapide que ma Box à la maison !
Seul truc que je n'ai pas encore réussi à dépatouiller : trouver le SMTP qui va me permettre d'envoyer mes mails depuis mon logiciel de messagerie...
J'ai essayé "smtp.bouygues.fr" (puisque je suis abonné B&YOU), mais ça ne marche pas. J'ai essayé "smtp.foxfi.com" (puisque c'est le serveur de l'appli), mais ça fige... Ca hésite, mais ça ne lance rien...
Je vais faire des recherches.
En tous cas grâce à toi, je suis enfin libre d'aller bosser où je veux comme je veux, et cela sans me fendre d'un forfait supplémentaire clé 3G !
=)
Au plaisir de pouvoir te dépanner un jour à mon tour !
=)

C

Cdius95

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Super ! Je suis ravi d'avoir pu t' être utile. A un de ces jours sur le forum. Claude

C

Cdius95

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
man11moon a dit:
J'ai essayé "smtp.bouygues.fr" (puisque je suis abonné B&YOU), mais ça ne marche pas.
Au fait, essaie "smtp.bouygtel.fr"

;)

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Oui, merci, je m'étais aperçu de mon erreur, et j'ai corrigé en tapant "bouygtel".
Mais non... Ca fait un bout que je cherche sur les forums maintenant, mais que je ne trouve pas de solution.
Je continue à chercher. Ce n'est plus qu'un petit détail maintenant, mais qui a son importance car j'envoie des mails régulièrement dans mon boulot.
Merci encore pour ton implication, mais tu peux décrocher, je suis sûr que tu as mieux à faire ! :)
;-)

H

heleneb26

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour, j'ai également le même problème de synchronisation mais la réponse concernant le volet qui descend de l'écran d'accueil ne me sauve pas. En effet j'ai bien le volet qui descend mais l'onglet synchronisation n'y est pas. La synchro fonctionnait encore il y a peu.je vais dans les paramètres pour tout synchroniser mais rien n'y fait mes mails ne me sont pas notifiés. Merci d'avance.

M

man11moon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Bonjour,
Perso j'ai été dépanné par Claude ("Cdius 95") qui maitrise parfaitement son sujet. Mais depuis j'ai compris pas mal de choses.
Je suis passé sur Androïd 4.1.2 depuis 2 semaines, et le bouton synchronisation n'existe plus. Les paramétrages se font directement dans Paramètres, Email, et ton compte Email. Mais après la mise à jour, la led de notification est paramétrée par défaut.
S'agit maintenant de savoir sur quelle version d'Androïd tu tournes. Si tu n'as pas le bouton synchonisation, c'est que ou tu es restée en 4.0, ou tu es passée en 4.1.2. Dans les deux cas, la solution se trouve dans les paramètres, comme indiqué ci-dessus.

M

mystikhaos

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
J'ai trouvé une solution pour retrouver le raccourci de synchro générale dans la barre de notif en haut.

Dans paramètres , aller dans Affichage
ensuite panneau des notifications

et y a plus qu'a glisser :)

[résolu]

Sujets en relation

Haut Bas