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Simonmarky
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La Fourmi de Langton est en fait un automate cellulaire à deux dimensions qui évolue suivant des règles très simple.
Il fut inventé par le scientifique Christopher Langton en 1986 et a permis de mettre en évidence un exemple de comportement émergent.
Les deux règles de base sont les suivantes :
¤ Si la fourmi est sur une case noire, elle tourne à droite, change la couleur de la case en blanc et avance d'une case
¤ Si la fourmi est sur une case blanche, elle tourne à gauche, change la couleur de la case en noir et avance d'une case
Ces règles simples conduisent à un comportement étonnant de la fourmi :
La fourmi finit par construire une route qui se répètent indéfiniment.
Voici les principales caractéristiques de mon implémentation :
¤ Boutons Play/Pause/Clear
¤ Modification de la vitesse
¤ Modification de la taille du monde
¤ Modification de la couleur du fond:
¤ Modification des règles dsu monde :
- 35 règles prédéfinies
- créez vos propres règles
¤ Création d'automates à plusieurs états
¤ Ajoutez autant de fourmis que vous le souhaitez, simplement en touchant l'écran !
Il existe de nombreuses extensions (plusieurs couleurs, états, etc) mais c'est à vous de les découvrir.
Pour tous bug, suggestions, ou informations, contactez moi à : [email protected]
NOTE :
- Existe en Français et en Anglais
- Compatible avec tous les écrans
- Compatible avec toutes les versions android
Pour plus d'informations, visitez le wiki officiel :
Ou celui-ci, correspond aux Turmites (automates à plusieurs états) :
SCREENSHOTS
TELECHARGEMENT
La Fourmi de Langton est en fait un automate cellulaire à deux dimensions qui évolue suivant des règles très simple.
Il fut inventé par le scientifique Christopher Langton en 1986 et a permis de mettre en évidence un exemple de comportement émergent.
Les deux règles de base sont les suivantes :
¤ Si la fourmi est sur une case noire, elle tourne à droite, change la couleur de la case en blanc et avance d'une case
¤ Si la fourmi est sur une case blanche, elle tourne à gauche, change la couleur de la case en noir et avance d'une case
Ces règles simples conduisent à un comportement étonnant de la fourmi :
La fourmi finit par construire une route qui se répètent indéfiniment.
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