Dark Inika
Membre
- Inscrit
- 17 Mars 2015
Ils ne sont même pas serrer durant la bataille !
Loin de l'envie de faire un article détaillé et complet comme les professionnels, je vais me contenter de faire un bon résumé pour bien vous présentez ce jeu qui vaut le détour ! Oh, et j'ai un style d'écriture particulier, donc si vous n'aimez pas l'article ou la façon dont je m'exprime, c'est que vous n'aimez pas les petites phrases qui peuvent donner le sourire, ou que vous êtes là seulement pour voir un texte professionnel. Voilà, juste une petite parenthèse !
Fiche Technique :
Développeurs : Ntreev Soft
Sortie France : 31 mars 2014
Genre : Stratégie
Classification : 9+
Type : Free To Play
Description :
Vous aimez Clash Of Clans et les univers futuristes ? Non ? Bah tant pis. Bienvenue sur Second Earth ! Ce jeu de stratégie, tout comme bon jeu de ce type, vous permet donc de créer et de gérez votre base dans un univers futuriste, tout en rejoignant une guilde, en défendant votre base et en en attaquant d'autres ... Bref, les principes du jeu de stratégie, n'est-ce pas ? Et bien tant mieux, après tout, c'est ça qu'on aime ! Encore une chose : les images qui suivent sont parfois des images de premières versions du jeu, donc elle ne représente pas forcément tout ce qu'a le jeu.
Un Clash Of Clans Like, mais en mieux ?
Nous n'allons pas nous mentir, les jeux de stratégies sont souvent des "clones" de CoC, enfin, pas littéralement, mais la plupart prennent les mêmes bases que CoC ... Mais est-ce une raison pour dire qu'un jeu est mauvais ? Non. Second Earth est loin d'être mauvais. Il y a même des choses qui peuvent être mieux que sur notre cher Clash Of Clans !
Parlons-en de ces points positifs. Tout d'abord, on peut constater que la progression sur Second Earth est moins longue que dans beaucoup d'autre jeu. Pas dans le sens que les améliorations de bâtiments sont moins longs, là, je parle de progression. Enfin, je m'explique :
Sur SE ( second earth ), vous recevez des ressources gratuites ( Or, Plasma, et même l'équivalent des émeraudes : des Ntriums ), et ceci est régulier. Et vous pouvez gagnez de belles récompenses en améliorant votre Centre de Commande. Et oui. Lorsque vous l'améliorez, et que l'amélioration se termine, vous aurez dans votre petite boite aux lettre ( dans le jeu, hein ) un message vous félicitant pour l'amélioration, et vous gagnerez, selon le niveau de votre Centre de Commande, environ 300 000 à 700 000 Or ET Plasma, de quoi vous aidez à progresser rapidement ! Il y a aussi le système de guilde, lorsque vous voudrez mettre des troupes dans votre Centre de Guilde ( ça fait beaucoup de fois le mot centre, tout ça ), vous aurez une interface, avec les unités de plusieurs joueurs de votre Guilde. Vous pourrez choisir celle que vous désirez et les placez dans votre "Bunker" de guilde, sans que les troupes soit enlevées des camps du/des joueur(s) à qui/auxquelles vous avez pris des unités. Vous suivez ? Non ?!
Un exemple de l'interface de guilde : en haut, les troupes que vous pouvez mettre dans votre Centre, et en bas, celles qui sont déjà dedans
Le système d'attaque : un truc vraiment pas bête :
Un autre point positif dont je voulais parler plus haut est le système d'attaque. Bon, pour attaquer, il faut des unités. Pour avoir des unités, il faut les entraîner, et ça prend souvent ... Bah très longtemps. Mais là, non ! Dans Second Earth, les unités s'entraînent directement, il vous suffit juste de payer le coût en plasma de l'unité, et lorsque vous quitter l'interface d'entraînement, vous unités sont là, dans vos camps, prêts au combat !
Bon, du coup, vous allez vous dire "Ouais mais c'est n'importe quoi ! On peut attaquer tout le temps comme ça !" : Et bien non, jeune inculte et inexpérimentée que tu es ! ( Oui, c'est de la moquerie ironique gratuite ) Le système de combat marche ainsi : vous avez cinq coeurs, qui se rechargent un par un après les attaques. En fait, lorsque vous décidez d'attaquer, en tant que bon joueur et avec votre envie de foncer dans le tas, vous perdrez 1 coeur, qui, comme je l'ai dit, mettra quelques temps à se recharger. Et donc, ce système de coeur empêche les attaques abusives des joueurs à cause de l'entraînement instantané. Que vous perdiez ou non, le coeur sera obligatoirement enlever, et devra se recharger. Si vous connectez votre compte à Facebook, vous pourrez envoyer des coeurs à vos ami(e)s, sans pour autant que cela soit abusif.
Va-t-il réussir à détruire cette base avec une telle force de frappe ?
Pour en conclure, Second Earth, c'est :
+ De très bons Graphismes
+ Un système d'entraînement de troupe et d'attaque bien pensé
+ Une progression rapide, qui ne tue pas pour autant le temps de jeu
+ Un bon système de partage d'unité dans les Guildes
+ Une bonne campagne ( Plus de 60 missions environ )
- Pas de niveau, ce qui est pourtant une tradition dans les jeux de stratégies
- Un manque cruel de guerre de Guilde
Second Earth est donc un jeu très prenant. Il prouve que même si l'on prend les bases de CoC ( unités, Tours de défenses, ... ), on peut quand même faire un jeu qui peut être très intéressant sans pour autant être une pur copie des grands noms du genre. On regrettera le manque de "Guerre des Guildes", qui peut en attrister plus d'un. Mais dans tout les cas, ce jeu est bon, et on espère une mise à jour prochaine pour les guerres de guildes, demander par beaucoup de joueurs !