Journal d'appels avec Knox

• Auteur de la discussion cpalo
  • Date de début
C

cpalo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonsoir

Lorsqu'on téléphone avec Knox ( contacts spécifiques à Knox), et que l'on revient dans le profil "normal" non Knox, dans le journal d'appels figurent quand même les appels effectués auprès de ces contacts Knox, même si leur non n'apparaît pas.
Est-ce "normal"?
Y-a-t-il un paramètre pour corriger cela?

Cordialement

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Je trouve ce comportement étrange en effet, car Knox est sensé séparer deux activités distinctes, et dans ton cas, des infos passent quand même.

je ne pourrai t'en dire plus, car comme la majorité des utilisateurs ici, la première chose qu'on fait est de virer Knox ;)

A

Axolotl13

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
J'ai constaté le même problème avec Knox sur mon Galaxy S4 (Android Kitkat 4.4.2).
De la même manière, le module protection vie privée de Kaspersky me masque les noms, mais plus les messages ni l'historique des appels, alors qu'il le faisait très bien sur mon Galaxy S2.
Lors de l'activation de cette fonction dans Kaspersky, un message m'a prévenu qu'elle risquait de fonctionner partiellement, à cause des restrictions dues à Kitkat.
Le problème avec Knox serait il de même nature ?
La faute à Knox ou à Kitkat ?

J'ai lu quelque part qu'après le Galaxy S5, Knox 2.0 serait distribué prochainement sur d'autres smartphones (j'ai la version 1.0). Respirons que cela corrigera ce défaut...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Présentée en février à l'occasion du Mobile World Congress, la nouvelle plateforme de Knox s'inscrit dans la tendance du BYOD et propose à l'utilisateur comme à l'entreprise une solution permettant de cloisonner les données personnelles et professionnelles. Pour le constructeur coréen, il s'agit donc de mieux se positionner au sein des sociétés face à BlackBerry et son outil Balance.

Cette version 2.0 introduit la fonctionnalité Knox EMM, permettant à un administrateur de prendre le contrôle à distance du smartphone. Plusieurs optimisations ont été réalisées pour augmenter davantage la sécurité des données. Samsung y a implémenté l'authentification par deux facteurs, un VPN ou encore la gestion des certificats.

Knox 2.0 assure aussi la prise en charge du lecteur d'empreintes digitales du Galaxy S5 et s'enrichit d'une nouvelle boutique d'applications ciblant le milieu professionnel. Au total nous retrouvons une sélection de plus de 140 applications SaaS ainsi que des offres groupées promotionnelles à destination des entreprises.

Pour Samsung, l'objectif est également de revaloriser l'image de Knox après la découverte d'une vulnérabilité sur laquelle son concurrent BlackBerry s'est empressé de communiquer. Knox 2.0 est premièrement déployé sur les Galaxy S5 et sera disponible sur les autres terminaux dans le courant des prochains mois.

Sujets en relation

Haut Bas