Journal E-Mails

• Auteur de la discussion Jeam-Da
  • Date de début
J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour,
Tout d'abord j'espère être dans la bonne section avec mon Samsum Galaxy S3 I9300.
Voilà le problème:
Je ne trouve pas la solution pour effacer le journal des E-Mails (reçus et envoyés) et il devient très conséquent.
Je suis très reconnaissant à la personne qui me donnera la procédure pour arriver à supprimer ce journal ainsi qu'à transférer les contacts.
D'avance merci.
Jeam-Da

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Bonjour,tu ouvres ta boite et en haut tu as boite de rec avec le nombre d'email,tu ouvres,dans la page tu vas jusqu'à afficher tous les dossiers et là tuas boite de réception,brouillons boite d'envoi,corbeille,en ouvrant en haut à gauche tu as la possibilité de tout sélectionner et supprimer.

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse, mais je n'ai pas tout à fait la même chose que toi: en fait voilà ce qui apparait:
Vue combinée, mon adresse e-mail, Boîte de réception, Brouillons, Envoyés, Afficher tous les dossiers.
Le journal je l'obtiens en voulant écrire un e-mail, et en appuyant sur le petit bouton à droite de la ligne A: (avatar); il aparait alors un tableau avec les titres suivants: Groupes, Favoris, Contacts et Journal. C'es précisément ce JOURNAL que j'aimerais effacer; il est monstrueux car il a enregistré toutes les adresses des e-mails rentrants et sortants depuis le début de fonctionnement de mon Galaxy S3. Je ne sais pas que faire.
Merci de me conseiller.
Cordialement, Jeam-Da

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
quand ouvre ta messagerie, si tu clic sur le tel tout en bas a gauche tu as un menu qui apparaît normalement tu as en dernier supprimer tout.

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé; le journal que j'aimerais effacer c'est celui de toutes les adresses e-mails (reçus et envoyés depuis le premier jour d'emploi du Galaxy).
On le trouve de la façon suivante: presser le bouton envoyer un e-mail (nouvel e-mail) à: presser le bouton à droite (avatar); il s'ouvre alors un tableau: Groupes, Favoris, Contacts, Journal. C'est précisément ce journal que j'aimerais effacer tellement il est grand.
Merci de me renseigner
Cordialement et amicalement Jeam-Da

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonsoir,
J'ai eu un contact personnel avec Samsung après plusieurs échanges de courriels. Ils admettent qu'il y a un bug dans le logiciel et ils vont y remédier. Je me ferai un plaisir de diffuser cette réparation sur le présent forum lorsque j'en saurai le résultat.
Avec mes cordiales salutations.

Jeam-Da

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bojour,
Samsung n'a pas l'air de prendre la chose très au sérieux, j'ai retéléphoné et une personne m'a conseillé, dans un français approximatif, de télécharger un programme Kies sur mon ordi, de sauver mes données du téléphone dans l'ordi et de réinitialiser le GS3. Ensuite recharger mes données dans le téléphone. Avavt de faire des choses irréparables, je viens demander si quelqu'un a déjà fait cette procédure et si vraiment on retrouve tous ses contacts. (J'en ai 180).
Pour information je joins un article tiré de GNT NewsLetter:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne lecture...et bonne année 2013 (il faudra ramer...)
Bien cordialement.
Jeam-Da

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Je reviens de chez Orange et ils n'enverront pas mon GS3 chez Samsung car, semble-t-il, ils font ce que j'ai déjà fait: une réinitialisation de l'appareil et le renvoie au client !! Mais le problème reste puisque c'est une question de logiciel. (j'avais pris la précaution de sauvegarder mes data avec le programme Kies). Alors attendons que Samsung donne une nouvelle mise à jour.

Cordialement Jeam-Da

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour,
Ni Orange (Suisse), ni Samsung ne semblent très motivés à proposer une procédure face au problème qui me préoccupe. Alors je pose la question suivante: à travers Gmail (sychronisé avec mon GS3) est-il possible de nettoyer ces Journaux qui deviennent très volumineux?
Merci d'y songer, j'ai retourné le problème dans tous les sens, mais nada !
D'avance merci.
Bien cordialement Jeam-Da

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Un bon full wipe, moi je dis, ça vous vire tout .
Je ne vois pas d'autres solutions, mais en quoi c'est un probleme ce journal?

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour,
Merci de me conseiller un full wipe, mais je ne sais pas en quoi ça consiste et comment l'entreprendre sur mon Galaxy S3.
Ces journaux (SMS et E-mails) me gênent dans la mesure où ils occupent une place importante et inutile dans la machine; moins de Ram disponible...
Cordialement Jeam-Da

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Ca consiste en une restauration usine...

Moins de ram? Mais un journal ne consomme pas de RAM... Tout au plus quelques kilos sur le stockage interne du téléphone, mais ça ne doit pas chercher loin, il doit en falloir des centaines d'adresses pour arriver à 1Ko d'espace...

C'est un défi que tu t'es lancé en fait de pouvoir supprimer ça?
Car sinon, je ne vois pas...
Si c'est un défi personnel, je comprends ;-)

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Salut,
Sur le conseil de Samsung j'ai déjà fait une réinitiliation de la machine en ayant soin de sauvegarder toutes mes données sur l'ordi. avec le programme Kies de Samsung. Après cette manip, j'ai retrouvé toutes mes données mais le problème Journaux est toujours là.
Bonne journée et merci des tes conseils. Jeam-da

J

Jeam-Da

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour,
Voilà deux mois écoulés sans réponse à mon problème de journal.
Il devient gigantesque puisque il enregistre les adresses des mails entrants et sortants depuis Noël dernier.
Je vous copie ce que j'ai écrit à Samsung dernièrement:

"numéro client est le suivant: 3010304956.

Bonjour,
Je vous remercie de votre prompte réponse, mais je suis au regret de vous dire que je n''enverrai pas mon smartphone à Stans chez:

Bachmann Mobile Kommunikation AG
Tel. 041 619 76 76
Spichermatt 17
6370 Stans

En effet j''ai déjà téléphoné 2 fois à cette firme et la seule manipulation qu''ils vont entreprendre, c''est une réinitialisation d''usine de l''appareil. J''ai déjà exécuté 2 fois cette procédure, mais sans succès, J''avais pris soin de sauvegarder toutes mes données sur mon ordinateur au moyen de votre logiciel Kies.
Je pense que la meilleure chose à proposer c''est une appli qui efface les journaux.. ou une mise à jour avec la version 4.2 du nouveau Samsung Galaxy S4
Je tiens à dire que l''appareil est en parfait état et que j''en suis fort content. Aucun problème avec les mails, avec le téléphone, avec les SMS, avec Dropbox, avec G ou G+...Il reste cet éternel problème de journal des adresses des e-mails entrants ou sortants.
Question:
Y a-t-il possibilité d''effacer ce journal en passant par Google, Gmail, G+ ou autre.
Merci de prendre bonne note de mes demandes.
Avec mes meilleures salutations.

J-D Perret

PS:
Je suis certain que vous pouvez entreprendre quelque chose.

numéro de version:JZO54K.I9300XXELL4 "

Voilà, je vous transmettrai ce que Samsung me répondra: je crois connaître la réponse...toujours la même.
En attendant, je vous salue tous.
Cordialement
Jeam-Da

L

LESSOR

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Re: Journal E-Mails sur GT i9300

Bonjour à ceux qui sont irrités par ce bug, car c'en est un !

Voici la réponse de Samsung sur le sujet. Elle me paraît claire.

"Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons qu'il est impossible de supprimer le journal des e-mails sur votre mobile Samsung GT-I9300(Conception de base).

Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).

Sincères salutations,
SALOMON Claude
Service Client Samsung"

A quand le correctif de ce bug ? LESSOR

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt de ton pc tu peux pas les supprimer non plus ?

L

LESSOR

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Bjr., j'essaie assez souvent d'aller sur l'arborescence du "Phone" pour tenter d'y retrouver mes "petits" mais chaque fois je suis déçu !
En fait, je trouve une succession de dossiers, fréquemment vides, ou conduisant à des fichiers que Windows ne sait pas ouvrir (extensions SFM, APK), ou des dossiers cache qui semblent vides (0 octet, 0 fichier?), mais pas de journal des e-mails !
A noter que ce "bug" du journal e-mails existe aussi avec le journal des SMS.

Il n'y a que l'arborescence de ma propre carte SD qui accepte de me livrer son contenu (généralement des photos).

Si quelqu'un peut m'éclairer, MERCI d'avance. LESSOR.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt tu devrais peut être essayer de faire une reinstal propre avec une autre rom si tu veux je te met un lien. :wink:

Sujets en relation

Haut Bas