K Zoom 2, perte IMEI

• Auteur de la discussion PatDroid
  • Date de début
P

PatDroid

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Salut à tous.

J'ai fait le tour, enfin je pense, des posts sur les prb d'IMEI.. mais j'ai un peu de mal à le remettre dans mon contexte ci-après

J'ai donc acquis un Samsung Zoom 2, le modèle coréen avec 16G de mémoire (SM-C115L)
J'ai opéré la modif présenté sur xda pour le basculer en SM-C115 (standard worldwide), voir en bas

Après plusieurs semaines je me suis rendu compte que le manque de 4G n'était pas due à l'opérateur, mais au Tel et au flashage.

J'ai donc téléchargé le firmware coréen, puis flashé avec Odin, malheureusement je boucle sur l'initialisation du tel sur le logo du "kZoom2"
Donc reflashage en C115, et là SIM non reconnue.
Investigation sur le forum
Et je me rend compte que le numéro IMEI est en "null/null"
Donc plus de téléphonie sur mon smartphone.

Et maintenant je ne sais plus trop comment faire pour récupérer un tel parfaitement fonctionnel en 4G.
Il faut dire qu'il y a peu de posts et fichiers pour ce tel, mais j'imagine que je peux transposer la méthode, manque potentiellement les fichiers.

Merci d'avance

Bon je file me présenter.... :D

Pat

extrait de la manipe évoquée :

It may some of us need to have K zoom SM-C115 world on the Zoom 2 SM-C115L, then please followings:
1. Flash by ODIN system file from the link: ...
2. Phone will auto reboot.
Everything is OK, except Wifi lost password after every restart, so you could:
3. Flash by ODIN TWRP recovery (including Supersu installer) from the link: ...
--> auto restart phone --> connect to internet to install Supersu --> restart --> ROOTED.
4. Copy “build.prop” from the link: ....
--> Replace the existing one in …/system/ (set permission for the new “build.prop”)
5. Boot into recovery (press volume + and home and power button) --> wipe phone --> restart the phone.

....

P

PatDroid

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Hello

Pas d'amateur pour me donner des pistes de réponses ?

Si je réinstalle le firmware d'origine vais-je récupérer l'IMEI et le baseband ?
Si tel est le cas, suffit donc que je sorte de cette boucle infinie sur le logo. Mais je n'ai pas encore la soluce.
En effet j'ai récupéré la version originale coréenne, en img puis convertie en tar.md5 via Odin

Sous Mac OS ce n'est pas des plus facile, certains soft ne se virtualise pas.

Merci

Sujets en relation

Haut Bas