dug30
Modérateur de secteur
- Inscrit
- 1 Décembre 2013
Le kernel AEL n'est plus à présenter.. Il fait parti des meilleurs kernel custom du note 4 (pour ne pas dire le meilleur).
Le développeur présentait ses rom kernel sur XDA, mais il a quitté XDA pour ouvrir un forum privé.
Dorénavant le topic du kernel AEL a été basculé dans la partie privée de son forum (réservée aux membres inscrits avec une participation de 10euros pour y avoir accès).
Personnellement je ne me suis même pas posé la question ;-)
Mais cela implique que par respect pour la charte de de son forum et par respect pour son travail, je ne pourrais plus vous donner les lien.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à vous inscrire sur son forum, et à vous inscrire sur la partie privée si vous souhaitez mettre a jour votre kernel.
Pour la petite histoire, hier un petit malin a ouvert un topic sur XDA pour partager la v10.7, quand les modos lui ont dit qu'il n'avait pas le droit de partager le boulot d'ECHOE , il a répondu qu'il ne donnait qu'un lien MEGA et que donc il en avait le droit. Ce qui veut dire, qu'il a DL le kernel, et qu'il l'a uploadé sur MEGA.. , visiblement il a partagé aussi d'autre kernel d'ECHOE, d'ou le passage en zone privée.
!!NEW!!
Mise à jour pour MM 6.0.1:
[NOTE 4] [N910F][UPDATE 25 November 2016][KERNEL][6.0.1] N4 AEL Kernel v12
- Updated to the brand new Official Samsung Source Code N910FXXS1DPK3
[NOTE 4] [N910F][UPDATE 07 November 2016][KERNEL][6.0.1] N4 AEL Kernel v11
Updated to the brand new official samsung kernel source code N910FXXS1DPJ3 (this is the 1st release of kernel source code since June 6th- Its a HUGE update!)
[NOTE 4] [N910F][UPDATE 21 October 2016][KERNEL][5.1.1/6.0.1] N4 AEL Kernel v10.8
Updated Linux to the newest 3.10.104]
[NOTE 4] [N910F][UPDATE 15 September 2016][KERNEL][5.1.1/6.0.1] N4 AEL Kernel v10.7
Updated Linux to the newest 3.10.103
[NOTE 4] [N910F][UPDATE 14 June 2016][KERNEL][5.1.1/6.0.1] N4 AEL Kernel v10.6
Updated to brand new Linux base 3.10.102
Updated to the newest Official Samsung MM Source Code: N910FXXU1DPE1
[NOTE 4] [N910F][UPDATE 10 June 2016][KERNEL][5.1.1/6.0.1] N4 AEL Kernel v10.5
Updated to the newest Official Samsung MM Source Code: N910FXXU1DPE1
[NOTE 4] [N910F/T][UPDATE 24 April 2016][KERNEL][5.1.1/ 6.0.1] N4 AEL Kernel v10.3 · 1 · 2 · 3
Il y a une version 5.1.1 et une version 6.0 1
Source:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Version 5.1.1
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Version 6.0.1
Nouvelle version 10.7
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Nouvelle version 10.6
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Version 10.5
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Version 10.3
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Gérable avec Kernel Adiutor ()
Avertissement : Cette opération comporte des risques. La modification des paramètres d'un kernel custom peut rendre votre système instable, voir inopérant.
Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod!!
Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod!!
Avoir rooté votre téléphone -->> tuto avec ou sans CF-rootAvoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> CWM ou TWRP
Important;
A partir de la Version 10.8, il faut etre inscrit sur le forum ECHOE et payer la cotisation membre premium pour avoir accés a la zone privée du forum.
La cotisation est de 10e payable via paypal, l’accès à la zone privée est ensuite immédiat:
Libre à vous de vous inscrire (ou pas ;-) :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
NEW [NOTE 4] [N910F][UPDATE 21 October 2016][KERNEL][5.1.1/6.0.1] N4 AEL Kernel v10.8
NEW
Updated Linux to the newest 3.10.104
[NOTE 4] [N910F][UPDATE 10 June 2016][KERNEL][5.1.1/6.0.1] N4 AEL Kernel v10.5
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
[NOTE 4] [N910F/T][UPDATE 24 April 2016][KERNEL][5.1.1/ 6.0.1] N4 AEL Kernel v10.3
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Kernel Adiutor () Sinon il y a une version sur le playstore aussi:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Installation du kernel via le recovery custom
1 Copier/coller le fichier N4 AEL Kernel que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
2 Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
3 Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
4 Sélectionnez Install .zip from sdcard.
5 Sélectionnez le fichier du kernel emotion
6 Faite un wipe dalvik et cache (pas obligatoire mais recommandé)
7 Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.
Installation de Kernel Adiutor
1 Copiez l'apk sur votre carte sd
2 Installez l'apk
Il y'a un soucis avec ce kernel, il perd les mots de passe du Wi-Fi à chaque reboot (c'est lié au kernel permissif).
Pour régler le problème, il faut:
- éditer le fichier build.prop (situé dans systeme, avec un editeur root)
- trouver l'entrée "ro.securestorage.support=true" et changer la valeur pour "ro.securestorage.support=false"
- sauvegarder le fichier et rebooter
Vous pouvez le faire avant de flasher le kernel, ainsi vous ne perdrez pas les mots de passe déjà enregistrés.
J'ai fait la manip sous kernel H-Vitamin, puis j'ai flashé la 10.5 et ensuite la 10.6 sans perte de mots de passe
Pour ceux qui ne savent pas trop comment aborder kernel adiutor, voici mes réglages (j'ai recherché le meilleur compromis réactivité /conso batterie) :
-Cpu
Gouverneur conservative
CPU boost activé
Toutes les options par défaut
-Voltage CPU activé
-CPU hotplug désactivé
(et depuis plus de reboot)
-Température désactivé
(et depuis plus de reboot)
-Gpu activé