Kernel Dual Boot Samsung Galaxy S3 i9300 : Googy-Max Kernel [Linux 3.0.81 / Linaro 4.7.3]

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Kernel Dual Boot Samsung Galaxy S3 i9300

Googy-Max Kernel

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Phonandroid.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'éventuels problèmes. Lisez et suivez toutes les étapes.
============================================================

Kernel UNIQUEMENT pour les Roms Samsung 4.1.2 ou CM10.1 (ou les DEUX :D) !!!​

Ce kernel est une continuité du travail fourni sur le kernel Siyah.

Caractéristiques :
Based on Siyah Kernel 1.9.1 Sources
- Dual-booting. You can have Samsung JB and CM10.1 ROMs on a single device at the same time
- Updated to latest ramdisk
- Patched to Samsung Sources Update10
- Linux version 3.0.81
- Compiled with gcc linaro 4.7.3
- Wireless hotspot working on sammy & cm
- ZRAM (LZO compression) activated and configurable in STweaks (On/Off (On default) - Zram disksize (400MB default) - Swappiness(70% default) )
- CPU OC/UC/UV
- GPU OC/UC/UV
- Adaptive Body Bias control
- Audio enhancement and sound boosting for great headphone experience (partial-port of wm8994 based implementation from project-voodoo)
- Governors : Pegasusq / Zzmoove / Lulzactiveq [default] / Ondemand / Hotplug
- Improved cpu hotplugging mechanism
- I/O Schedulers : Deadline - cfq[default] - noop - row - sio - vr
[barre]- Dynamic FSync - Configurable via Stweaks[/barre]
- init.d support
- Increased values for SD ReadAhead - Configurable via Stweaks
- Auto-root
- Kernel based gestures support by Tungstwenty
- NTFS automounting for USB sticks, mounted to /mnt/ntfs folder in Read Only mode
- ExFAT support
- mDNIe negative effect toggle with 4 consecutive press of home button
- mDNIe values can be adjusted using the interfaces in /sys/class/misc/mdnie
- Higher charging rates for AC & USB chargers (Fast Charge) [Adjustable to Max 1500mA]
- CRT-OFF support (Early Suspend) [Adjustable]
- TriangleAway support
- Almost everything is configurable via simple and free STweaks (included in the kernel)
[barre]- slide2wake (incomplete)[/barre]
- Touch-to-Wake configurable via STweaks


TELECHARGEMENTS

Télécharger le kernel :

INSTALLATION

Suivez ce tutoriel.


CHANGELOG

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage :)

Edit du 03.11.13
remplacement du lien de download ,maintenant direct sur la page générale de toutes les versions ;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #3
Bonsoir
Merci de l'avoir mis en partage. Installer depuis peu avec une rom stock. Configurable avec STweaks, mais je cherche encore des profiles de réglages adaptés comme "profiles STweaks" pour ce kernel.
Cordialement.

Edit; nouvelle mise à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #4
Memphis a dit:
Kernel UNIQUEMENT pour les Roms Samsung 4.1.2 ou CM10.1 (ou les DEUX :D) !!!​

Étant déjà sous cm 10.1 et googy max (1.4.8), je voudrais remettre une rom stock en 2nde rom, aurais tu une technique moins fastidieuse que celle à laquelle je pense:

"clone 1st rom to 2nd rom" en recovery -> flash firmware via odin -> reflashage du kernel -> "swipe 1st & 2nd rom" en recovery... parceque ça fait long comme manip
 
C

Cheng77

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je viens de l'installer pour avoir le dual boot, j'ai installé paranoid 3.99 sur la ROM 1 et j'ai testé OMEGA et REVOLUTION HD en ROM 2 et à chaque fois que je boot dessus la rom fonctionne au ralenti, c'est unitilisable.

Par contre avec une rom CM en ROM 2 ça passe sans pb, on dirait que ça le fait que sur les roms a base de samsung.

Avez-vous une solution à ce pb svp ?

Merci d'avance.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #6
Cheng77 a dit:
Bonjour,

Je viens de l'installer pour avoir le dual boot, j'ai installé paranoid 3.99 sur la ROM 1 et j'ai testé OMEGA et REVOLUTION HD en ROM 2 et à chaque fois que je boot dessus la rom fonctionne au ralenti, c'est unitilisable.

Par contre avec une rom CM en ROM 2 ça passe sans pb, on dirait que ça le fait que sur les roms a base de samsung.

Avez-vous une solution à ce pb svp ?

Merci d'avance.
Bonjour
Le kernel fonctionne uniquement en 4.1.2 rom custom ou officiel et en 4.3 cyano

Edit: nouvelle version ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Cheng77

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
24
Points
1
  • #7
Merci pour l'info :)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #8
De rien ;)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #9
J'ai eu le même problème avec la Worship v13 et Android révolution hd en 4.2.2, les kernels custom sont compatibles uniquement jusqu'à 4.1, seules les roms aosp fonctionnent en 4.2 et +

Depuis le temps ça serait pas mal qu'ils s'attaquent au problème d'ailleurs


Sinon j'ai noté une énorme baisse d'autonomie depuis la 1.7.x, actuellement en 1.7.3, les nouvelles options sur STweaks sont intéressantes mais je perd presque 1/3 de batterie en plus qu'en 1.6.9 (la plus économe selon) suis je le seul à avoir noté ça ? Ça pourrait venir de ma batterie sinon...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Bonjour,en test sur nightly 10.3 , version 1.7.3 , je vois une nette amélioration niveau batterie pour le moment
J'ai la dernière version 1.7.4a en attente , j'attends de voir le comportement du 1.7.3 :)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #11
J'espère que les devs du kernel sortiront un script automatique comme siyah pour les réglages.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #12
djmix a dit:
J'espère que les devs du kernel sortiront un script automatique comme siyah pour les réglages.

Siyahprofile.apk fonctionne avec GoogyMax
Par contre à chaque changement de version tu perds tes backups et il faut tout refaire

Personnellement je flashe toutes les nouvelles versions, tous les quinze jours environs, inutile de dire que mes réglages je commence à les connaître par cœur ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Bonjour
Vous utilisez le zip "profilesforSiyah.zip"?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #14
Oui voilà celui-là même
Il y a deux ou trois réglages qu'il ne prend pas en compte mais si on reste sur la même version du kernel c'est amplement suffisant

Après depuis plusieurs versions déjà on a la possibilité de faire trois backup (battery, balanced et performance) au sein même d'STweaks mais c'est là aussi réinitialisé à chaque flash d'une nouvelle version
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
OK merci pour les infos :smile:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #16
Merci pour l'info. J'avais déjà essayé le zip mais j'avais pas vu de changement, peut être que j'ai pas dû faire gaffe.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #17
Après vérifications il ne semble pas changer grand chose sur STweaks, je n'en ai pas eu besoin depuis GM 1.5.5 (qui lui fonctionnait) mais là ça ne semble effectivement plus marcher...

Dans le doute je vais revenir sur mes propos...

[Edit] en effet ça ne change plus rien...
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #18
On va faire une pétition aux dev de googy afin qu'ils nous développent un script... :lol: :lol: :lol:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #19
Je me fais 12000 adresses mail ça aura plus de poids ^^
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,
petite intrusion pour vous faire part d'un souci survenu avec GOOGY MAX 1.7.4; pour télécharger mon S3 je commence par l'éteindre. Une fois chargé, je débranche le câble de charge, jusque là rien d'anormal. :)
Une fois débranché, le voyant en haut à gauche reste allumé. En appuyant sur le bouton power, la batterie verte apparaît sur l'écran; Pour redémarrer, il me faut un nouvel appui sur power. :cry:
Pour résumer il semble que le phone reste en mode "charge". :?
Afin de revenir à une situation normale, et après plusieurs tentatives, recherches..., j'ai fait un mega wipe et réinstallation complète de la V49 en 4.1.2....... sans googy max.
Si cela peut aider quelqu'un.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Bonjour
Je pense que c'est le Kernel qui en est la cause
Soit il y a des réglages à faire dans les paramètres, option pour développer, ou bien c'est comme ça
De mon côté je n'eteint jamais le mobile pour la charge, et sans aucun problème par la suite
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #22
Bonsoir
Carrément un full wipe ?? :eek:
Mince c'est fort ça.
Perso aussi je l'éteins pas pour la charge (toute une nuit, car je programme le réveil)
Sinon pas de prob jusuq'à présent, mais pas encore testé la 1.7.4a
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #23
Même problème avec la 1.7.4, téléphone débranché, éteint, la led reste allumée et l'icône de charge ne disparaît pas
Problème inchangé en repassant en 1.7.3, cela dit en rallumant le tel il ne s'affiche plus "en charge" ensuite mais sur le principe ça ne me plait quand même pas...
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #24
youenn.s a dit:
Même problème avec la 1.7.4, téléphone débranché, éteint, la led reste allumée et l'icône de charge ne disparaît pas
Problème inchangé en repassant en 1.7.3, cela dit en rallumant le tel il ne s'affiche plus "en charge" ensuite mais sur le principe ça ne me plait quand même pas...


Bonjour; cela me fait presque plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas; j'avais vraiment l'impression d'être un zombie; désolé pour toi tout de même. :?
Pour l'instant je vais donc me passer de googy max; dommage :cry:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Bonjour
Dommage de se séparer d'un si bon kernel pour juste une led
Les goûts et les couleurs, tout le monde connaît la chanson :smile::mrgreen:
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #26
FAJO a dit:
Bonjour
Dommage de se séparer d'un si bon kernel pour juste une led
Les goûts et les couleurs, tout le monde connaît la chanson :smile::mrgreen:

Bonjour FAJO;
je ne pense pas que le problème se situe uniquement au niveau de la led; en effet, je ne l'avais pas mentionné, mais la décharge est aussi très rapide; même phone éteint la nuit, il y a une perte d'énergie significative.
Par contre si quelqu'un a une solution, je suis évidement preneur, car il est vrai que ce kernel semble bon si l'on excepte ce problème de charge/batterie :!: ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Bonjour
Youenn. S à donner sur un autre fil de discussion, ses paramètres de réglage
Si je retrouve le fil, je te passe le lien dans la journée :smile:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #28
D'ailleurs si quelqu'un qui a testé mes réglages pouvait faire un retour, il y a sûrement 2 ou 3 améliorations à apporter sûrement je suis tout ouïe

Après c'est pas un problème de led qui va me faire changer de kernel, j'ai abandonné la 1.7.4a pour le moment mais j'y reviendrai pour la 1.7.4 finale ou la 1.7.5
Et attendant retour sur la 1.7.3 ;-)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #29
UP : v1.7.5 disponible

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



[edit] après une journée dessus il semble assez performant, je retrouve la fluidité et l'autonomie des v1.6.x ce qui est plutôt une bonne chose, à tester plus longuement mais je penses le garder sous le coude
 
R

RomainD2

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #30
Bonjour tout le monde!

J'ai commencé l'aventure des rom avec un GS2 avec cyanogenmod, et je suis passé sur un GS3. J'ai tout de suite installé cyanogenmod, et j'ai voulu tenté l'aventure des Kernel. J'ai donc testé Googy-Max, et la stupeur, quelle tenue de la batterie!

Cependant... Au bout d'une semaine d'utilisation, je me suis fais une autre réflexion... Quelle lenteur... J'ai installé STWeaks et j'ai utilisé Pegasusq, j'ai tenté quelques réglages trouvés sur le topic de Siyah (comme Googy est basé sur ce dernier) mais rien à y faire, je trouve mon portable lent, lent, lent...

J'ai loupé quelque chose, ou l'utilisation de ce kernel est synonyme de baisse de performance?

Merci pour votre avis
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Bonjour
J'utilise zzmove batterie ou balenced, j'ai tester pegasusq et même symthome, à moins peut être de mettre au max le cpu
 
R

RomainD2

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #32
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai testé "zzmove balenced", c'est un peu mieux, mais je trouve que ce n'est pas ça non plus... L'installation d'origine samsung me paraissait bien plus rapide!

Est-ce mieux avec Siyah et les réglages automatiques proposés dans l'autre thread?

Merci encore.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Je sais pas faut faire des tests à mon avis désolé :smile:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #34
lulzactive avec 1200Mhz max ça tourne très bien je trouve, + un peu d'undervolt dans l'onglet CPU et une baisse de cadence dans GPU
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
remplacement du lien sur le tuto ;)
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #36
Je viens vous faire un retour rapport ce kernel, le 1.7.7 fait complètement ramer mon s3 avec la cm10.2 du 12 septembre, oui oui, 12 septembre, je suis donc repasser en 1.7.1, ma version précédente.

Est ce que tu mise a jour de ma ROM serait plus compatible avec ce kernel en 1.7.7 ou est ce simplement le kernel en lui même qui est pas stable ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #37
nightly du 3 novembre pour ma part aucun soucis avec googy max, étrange
 
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #38
bonjour, j'ai eu un petit soucis sur mon tél lors du téléchargement de cm 10.2 j'ai restaurer avec tita alors qu'il ne fallait pas donc j'ai re installer la room j'ai récupérer le minimum de mes données sauf app google play
et je me suis dis si j'installer ce kernel j'ai un peu chercher et beaucoup de 10.2 l'ont donc je me suis dis cool je ferai pas encore des conneries
mais la j'ai un problème... je n'ai plus de app CWM... que faire ? comment la re télécharger ?
merci beaucoup :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #39
Tant que tu as le recovery tu peux flasher un kernel, si tu parles de CWM l'application alors elle est trouvable sur le playstore
 

Sujets en relation

Haut Bas