Kernel et Rom ! Que choisir ?

• Auteur de la discussion Exod1us
  • Date de début
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonjour / Bonsoir a tous,

Je viens vous voir car après des jours entier de recherche, je n'arrive pas a me décider sur la rom et le kernel a mettre sur mon Nexus 5.

J'ai en effet regarder énormément de vidéo et j'ai trouver la rom Dirty Unicorn qui me semble très bien niveau utilisation et personnalisation. Cependant je ne sais pas si cette rom va me permettre d'économiser beaucoup de batterie. ( Sur certain forum les utilisateurs parlent de 2 jours avec le kernel de la rom )

Venant du Galaxy S3, je ne connais pas du tout les kernels pour N5 et je ne sais donc pas du tout celui qui va me permettre d'économiser un max de batterie tout en gardant une bonne fluidité.

Actuellement je suis en rom stock 4.4.2 avec Franco Kernel mais j'aimerai bien changer de roms car je suis obliger d'installer beaucoup de module comme Gravity Box mais a la fin mon appareil lag.

Je recherche donc une rom et un kernel ( si celui dans la rom n'est pas top ) pour me permettre de customiser un maximum mon N5 sans perdre en performance.

Je vous remercie d'avance pour vos futur aides qui je l'espère va bien orienter mon choix.

Bonne journée / Soirée

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, moi pour te donner une idée de ma façon de trouvé les roms tendances, je te conseil d'allez dans la section rom

google-nexus-5-roms-officielles-et-custom-f1721.html

Et de regarder le nombre de vue par rom... Tu verra que Cyanogène à une place particulière aux yeux des gens :mrgreen:

Je te conseil donc de tester ;)

E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonjour vtsax et merci pour ta réponse.
En effet, j'ai déjà eu ce reflex de regarder les roms utiliser.
Cependant à chaque fois que j'ai tester une cm j'ai perdu énormément de batterie par jour ( beaucoup plus qu'avec une autre ROM )
Je me suis donc interroger sur quel ROM et kernel prendre car comme je n'utilise que très peut mon téléphone , je ne veux pas perdre un Max de batterie alors que le téléphone ne fait rien.

Merci encore pour ta réponse.

Ps : peut tu me dire ou je peut trouver les options de personnalisation dispo sur cette ROM que je regarde si elle me conviennent car xposed framework bof ;p

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
La par contre je ne sais pas t'aider.. Faudrait demander à un utilisateur de cette rom avec un Nexus.. Moi je n'en ai jamais eu en main.. (Regret :mrgreen: )

Pour la batterie, c'est typique de Cyano :?

Sujets en relation

Haut Bas