kernel pour CM10.1

• Auteur de la discussion will_i_am
  • Date de début
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bonjour,

Je suis actuellement sous la rom CM10.1 que je trouve pas mal mais le gros souci et que la batterie se vide très rapidement!
Je sais que les rom AOSP ou AOKP mange beaucoup plus de batterie que les rom custom.
Donc depuis quelques temps je cherche un kernel plus économique qui me permettrait de garder un peu plus de batterie cependant je ne trouve aucun kernel compatible avec la version 4.2.2, si vous en connaissait je suis preneur!

Merci de vos réponses!

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Salut à toi,

Je peux te conseiller un kernel Yank555.lu (version spécial aosp/aokp) dispo ici:

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Merci pour ta réponse darkremi99, si je l'installe est ce que d'origine si je ne bidouille pas je vais constater une meilleur autonomie ou faut-il faire des réglages?

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Quand tu l'install tu passe par l'option bidouillage obligatoirement, le plus important est facile a comprendre apres certains petites choses que tu comprend pas tu laisse ;)

Edit: pense a faire un nandroid backup juste avant au cas ou ;)

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Désolé de te déranger mais j'en profite! :)

Pour avoir la dernière version du kernel il faut si je l'ai bien compris s'inscrire sur leur site c'est bien ça?
Et sinon c'est quoi exactement un nandroid backup, c'edt une sauvegarde complete du téléphone grace a une application?

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
D'accord merci!

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Pas de soucis si tu as encore un probleme dis le moi ;) Bon flash

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Pas de souci et encore merci, d'ailleurs j'ai encore une petite question! Moi j'était plutôt sur des ROM custom et pas trop sur des ROM aosp et aokp mais maintenant je suis un peu tenté, pourrais tu m'en conseiller une, en fait je cherche a ce que l'on puisse centrer l'heure, modifier directement sur la ROM la fréquence du processeur et plein de petit bidouillage encore, mais je ne la veux pas sous présentation de tablette comme la jelly bam me semble t-il. Merci de ta réponse.

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Pas de souci et encore merci, d'ailleurs j'ai encore une petite question! Moi j'était plutôt sur des ROM custom et pas trop sur des ROM aosp et aokp mais maintenant je suis un peu tenté, pourrais tu m'en conseiller une, en fait je cherche a ce que l'on puisse centrer l'heure, modifier directement sur la ROM la fréquence du processeur et plein de petit bidouillage encore, mais je ne la veux pas sous présentation de tablette comme la jelly bam me semble t-il. Merci de ta réponse.

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Oups désolé pour avoir poster deux fois la même chose! Je suis avec mon portable c'est un peu dur

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Que veux tu dire pas sous presentation tablette?
Sinon Omega aokp, mais jamais tester donc bon.
Jelly Bam je l'ai et avec le kernel Yank555 c'est super, mais je change souvent donc je peux pas dire

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Par exemple dans les paramétres l'écran est partagé en deux pour les sous parties il me semble, et je trouve cette option embétante car l'écran est trop petit pour cela mais bon j'ai pas testé donc je ne peux pas trop juger je vais l'essaye comme ça je verrai.

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Oui je l'ai et j'ai rien a redire, là je vais tester la rom omega non aokp pour voir.
Je suis tres curieux ;)

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Je vais voir ça, j'ai hâte que le téléchargement finisse. Moi je l'ai tester la non aokp et elle est top, tu verra.

darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
J'espere ;) sinon retour a jelly bam :p

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Slt, je teste la rom jelly bam est c'est un vrai bonheur merci pour le conseil de cette rom je pense que je vais l'adopter!
Elle est très paramétrable, de beau fond d'écran.. enfin rien a dire!

Haut Bas