E
ElDindonnier
Membre
- Inscrit
- 28 Juin 2012
Bonjour,
Actuellement possesseur du Galaxy S2, j'aimerai passer mon téléphone sur la toute dernière cyanogenmod 9 RC1.
J'aimerai par la même occasion faire une remise à zéro du téléphone. (j'ai sauvegarder mes contacts / données perso).
Je l'avais acheter sans engagement il y a 1 ans en octobre a la poste mobile.
Le téléphone était sur la version 2.3.3 (il me semble).
Malheureusement pour moi, lapostemobile ne proposais pas de mise à jour via KIES pour passer à android 4.
Du coup, j'ai utilisé le logiciel Unlock root, busybox et je ne sais plus quel application pour pouvoir faire passer mon téléphone pour celui d'un autre opérateur. (j'avais choisis free mobile, car j'y suis).
(je n'ai pas changer de kernel!)
Ensuite, j'ai relancer KIES et j'ai eu la mise à jour pour android 4.0.3.
Je l'ai fait, et sa a fonctionné directement.
Malheureusement, j'ai perdu énormément d'autonomie.
Le téléphone est clairement plus fluide et rapide, mais la perte en autonomie est pour moi beaucoup trop grande.
Comment régler le problème d'autonomie ? alors qu'avant, l'autonomie était au moins 3 fois mieux, je suis obligé de rechargé tous les soirs.
Alors que je coupe le WIFI, j'ai pas le bluetooth ou gps, j'ai pas de facebook allumé, je ne fait qu'un peu d'internet de temps en temps dans la journée, et je vide les taches régulièrements.
Avant sa tenais au moins 2 jours, maintenant sa tien 1 jour voir moins.
Du coup, j'aimerai passer sous cyanogenmod 9 RC1, mais mon téléphone n'est pas flashé, rooté, et je ne veut pas perdre mon désimlockage.
Je pense que je doit suivre ce tutoriel :
http://www.phonandroid.com/tuto-install ... enmod.html
Mais pour l'étape :
Le ClockWorkMod Recovery que vous pourrez trouver sur notre forum Galaxy S2
Sa m’envoie sur ce lien :
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
Et je ne sais pas quel firmware choisir. (j'ai peur de brické mon téléphone !)
Et je ne sais pas ce que je doit faire pour remettre a zéro (complètement vidé le téléphone).
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance, bonne journée à toute et à tous !
Actuellement possesseur du Galaxy S2, j'aimerai passer mon téléphone sur la toute dernière cyanogenmod 9 RC1.
J'aimerai par la même occasion faire une remise à zéro du téléphone. (j'ai sauvegarder mes contacts / données perso).
- Mon téléphone n'est pas flashé / rooté.
Je l'avais acheter sans engagement il y a 1 ans en octobre a la poste mobile.
Le téléphone était sur la version 2.3.3 (il me semble).
Malheureusement pour moi, lapostemobile ne proposais pas de mise à jour via KIES pour passer à android 4.
Du coup, j'ai utilisé le logiciel Unlock root, busybox et je ne sais plus quel application pour pouvoir faire passer mon téléphone pour celui d'un autre opérateur. (j'avais choisis free mobile, car j'y suis).
(je n'ai pas changer de kernel!)
- Mon téléphone était simlocké, que j'ai désimlocké avec lapostemobile. (car je suis passer chez free)
Ensuite, j'ai relancer KIES et j'ai eu la mise à jour pour android 4.0.3.
Je l'ai fait, et sa a fonctionné directement.
Malheureusement, j'ai perdu énormément d'autonomie.
Le téléphone est clairement plus fluide et rapide, mais la perte en autonomie est pour moi beaucoup trop grande.
Comment régler le problème d'autonomie ? alors qu'avant, l'autonomie était au moins 3 fois mieux, je suis obligé de rechargé tous les soirs.
Alors que je coupe le WIFI, j'ai pas le bluetooth ou gps, j'ai pas de facebook allumé, je ne fait qu'un peu d'internet de temps en temps dans la journée, et je vide les taches régulièrements.
Avant sa tenais au moins 2 jours, maintenant sa tien 1 jour voir moins.
Du coup, j'aimerai passer sous cyanogenmod 9 RC1, mais mon téléphone n'est pas flashé, rooté, et je ne veut pas perdre mon désimlockage.
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Je pense que je doit suivre ce tutoriel :
http://www.phonandroid.com/tuto-install ... enmod.html
Mais pour l'étape :
Le ClockWorkMod Recovery que vous pourrez trouver sur notre forum Galaxy S2
Sa m’envoie sur ce lien :
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
Et je ne sais pas quel firmware choisir. (j'ai peur de brické mon téléphone !)
Et je ne sais pas ce que je doit faire pour remettre a zéro (complètement vidé le téléphone).
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance, bonne journée à toute et à tous !