Kernel, Rom, batterie Galaxy S2

• Auteur de la discussion ElDindonnier
  • Date de début
E

ElDindonnier

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Bonjour,

Actuellement possesseur du Galaxy S2, j'aimerai passer mon téléphone sur la toute dernière cyanogenmod 9 RC1.

J'aimerai par la même occasion faire une remise à zéro du téléphone. (j'ai sauvegarder mes contacts / données perso).

• Mon téléphone n'est pas flashé / rooté.

Je l'avais acheter sans engagement il y a 1 ans en octobre a la poste mobile.
Le téléphone était sur la version 2.3.3 (il me semble).

Malheureusement pour moi, lapostemobile ne proposais pas de mise à jour via KIES pour passer à android 4.

Du coup, j'ai utilisé le logiciel Unlock root, busybox et je ne sais plus quel application pour pouvoir faire passer mon téléphone pour celui d'un autre opérateur. (j'avais choisis free mobile, car j'y suis).
(je n'ai pas changer de kernel!)

• Mon téléphone était simlocké, que j'ai désimlocké avec lapostemobile. (car je suis passer chez free)

Ensuite, j'ai relancer KIES et j'ai eu la mise à jour pour android 4.0.3.
Je l'ai fait, et sa a fonctionné directement.

Malheureusement, j'ai perdu énormément d'autonomie.

Le téléphone est clairement plus fluide et rapide, mais la perte en autonomie est pour moi beaucoup trop grande.
Comment régler le problème d'autonomie ? alors qu'avant, l'autonomie était au moins 3 fois mieux, je suis obligé de rechargé tous les soirs.
Alors que je coupe le WIFI, j'ai pas le bluetooth ou gps, j'ai pas de facebook allumé, je ne fait qu'un peu d'internet de temps en temps dans la journée, et je vide les taches régulièrements.
Avant sa tenais au moins 2 jours, maintenant sa tien 1 jour voir moins.

Du coup, j'aimerai passer sous cyanogenmod 9 RC1, mais mon téléphone n'est pas flashé, rooté, et je ne veut pas perdre mon désimlockage.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je pense que je doit suivre ce tutoriel :
http://www.phonandroid.com/tuto-install ... enmod.html
Mais pour l'étape :
Le ClockWorkMod Recovery que vous pourrez trouver sur notre forum Galaxy S2

Sa m’envoie sur ce lien :
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Et je ne sais pas quel firmware choisir. (j'ai peur de brické mon téléphone !)

Et je ne sais pas ce que je doit faire pour remettre a zéro (complètement vidé le téléphone).

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance, bonne journée à toute et à tous !

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut à toi :)
Bon pour le ClockWord Mod Recovery, il faut que ton téléphone soit rooté. Pour cela je te conseille de passer par le kernel Siyah qui te permettra de le rooter, mais aussi d'améliorer l'autonomie de la batterie par exemple.
Pour cela, rends toi ici:
liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html

Si tu n'as pas changer de version android, tu prend siyah pour ICS pour Odin. Ensuite tu utilise le logiciel Odin et tu flash le kernel et ça sera bon.
Après tu télécharge la Rom que tu souhaite installer et tu l'as met à la racine de ton téléphone. Tu fais les wipes factory, battery... et ensuite tu l'installe en choisisant la Rom que tu as placé dans la racine de ton téléphone en allant dans choose from zip un truc comme ça ;)

E

ElDindonnier

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Merci beaucoup, j'ai fait toute les manipulations et sa fonctionne parfaitement.

Bonne soirée ! ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Avec plaisir :)
Si tu veux améliorer l autonomie de la batterie, vas dans la partie tutoriel et ensuite tu installe et configure ExTweaks et juice defender ;)

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour, je trouve ce sujet très intéressant, car j'ai à peu près le même profil que ElDindonnier,peu de connexions, pas de Bluteooth ni Facebook, etc, et à peine une grosse journée d'autonomie avec ICS.

Il y a une chose que je n'ai pas comprise: si je mets maintenant un Kernel Syiah 3.5.2 (?), faut-il faire autre chose, ou la ROM fonctionnera-t-elle avec ce nouveau Kernel automatiquement ?
Par ailleurs, j'avais mis CF-Root 5.5... question de newbie: est-ce un Kernel ou pas ?
Et second point avec Siyah, conserverai-je CWM, Super user, Busybox ?

j'avoue que je ne comprends pas encore bien les rapports entre Kernel,
Merci à tous pour vos conseils !

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Cf root est un kernel, siyah fonctionneras avec ta rom ics et il te laissera busybox cwm et superuser ^^

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Excellent, ça merci !
Peux-tu me dire comment faire un "wipe" et si on doit vraiment le faire dans ce cas à ton avis ?
Est-ce vraiment nécessaire pour repartir propre : j'ai une sauvegarde de mes contacts et de mes documents, + de mes applis avec Titanium Backup ?

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Non pas de wipe flash le dans la foulée ! Pour faire les wipe il faut aller dans le recovery mod et tu as wipe cache, wipe dalvik cache, etc

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Merci.
Peux-tu s'il te plait m'expliquer à quoi ça sert..? Wipe cache, est-ce comme sur Windows, un effacement des fichiers "temp" et autres caches de navigateur.. ? et le wipe dalvik ?

Sujets en relation

Haut Bas