[Kernel Roms ...] Aide SVP

• Auteur de la discussion benj696
  • Date de début
B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Salut a tous,

Voila je cherche le meilleur kernel possible sur galaxy s2 pour eviter que ma batterie ne ce vide trop vite, mais aussi pour qu'il soit le plus complet possible que je ne doive pas mettre a jour sans arret, que je sois content qu'il soit complet...

Et aussi la meilleur custom roms pour vous :)

merci beaucoup !

Ps ; Je suis en 2.3.5 gingerbread xxki 3

A

Anonymous

Salut!

le meilleur Kernel, reste Chainfire car il est super bien suivi. (CF-Root)

La meilleur Custom? Donc il t'en faudrait une stable : SensatioN

Ensuite, regarde ici :

connection-usb-t6803-10.html#p86715

B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Merci beaucoup pour tes reponses ! en regardant depuis cette après midi j'ai vu deux chose, La ninphétamine overclocker pour la batterie, et la crisckelo dont j'ai cru comprendre qu'elle était pas mal . Pourrais tu me dire juste un petit peut les difference entre ce que tu m'a dit toi et celle que j'ai cité ici.

en tout cas merci beaucoup et bravo ! ton forum est tenu a la perfection

A

Anonymous

Donc, là tu me parle de kernel et de rom. Tu voudrais donc associer les deux si j'ai bien compris?

Et merci, on essaie de faire au mieux pour les membres :)

B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Oui je voudrais mettre la meilleur roms et le meilleur kernel possible pour en faite ne plus devoir me préoccuper des mise a jour, car j'aime bien bidouiller mais modestement lol.

A

Anonymous

SensatioN.

Parce que tu me parle de Criskelo alors qu'elle en est à sa 31ème mise à jour...

Avec la SensatioN tu seras tranquille ;) Et le kernel Siyah si possible, il paraît qu'il est excellent

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Perso je suis en Sensation 1.9 avec le kernel speedmode, une batterie 2000Mah et je tiens facilement 2 jours et demi

Mais le kernel Siyah à l'air vraiment top faudrait que je l'installe aussi

Puis si par exemple tu n'aimes pas l'icone de batterie de la SensatioN rien ne t'empèche de la modifier via UOT KITCHEN

B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Lol mais tu pense qu'en mettant la 31 eme maj de criskello je ne serais pas tranquil :p ? Et toute derniere question ! Qu'apporte cette roms et ce kernel en plus de ma gingerbread xxki 3 2..3.5

Encore merci !

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Sache qu'avec Criskelo tu as énormement de nouvelle version quasi chaque semaine, avec la sensatioN non, mais bon après c'est affaire de gout aussi

Qu'apporte cette rom et ce kernel en plus de ma gingerbread xxki 2.3.5 : bah je te dirais un meilleur design, mais surtout une meilleure autonomie...

A

Anonymous

Non, je ne pense pas ;)

En plus non. Ils remplaceront. A moins que tu veuilles dire "par rapport" à ce que tu as maintenant.

Dans ce cas, il faut que tu essaye par toi-même :D Et lis le changelog de la SensatioN pour voir les changement ainsi que les captures d'écran :)

B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Vos reponses m'on convaincue ! Par contre vous auriez un tuto pour l'installation de la derniere version de sensation et de siyah ? et surtout est ce que je peut installer sans probleme sur ma version actuelle ! et surtout comment sauvegarder mon telephone au complet pour ne rien perdre !

A

Anonymous

Il faut chercher aussi ;)

Pour sauvegarder, tu as un tuto vidéo sur Titanium Backup dans la partie Tuto

Et dans la partie roms et roms customs tu as le topic de la SensatioN ;)

Pour le kernel, il s'installe de la même façon que CF-Root ;) (voir la liste des kernel)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Pour la sauvegarde je te conseille titanium backup

Pour l'installer sans problème PERSONNELLEMENT je te dirais oui car je suis passée de criskelo a sensation juste avec le dossier de la nouvelle rom (mais attends la confirmation de Black au cas ou)

Et concernant le tuto le voici :

Branchez votre mobile au PC puis monter le stockage de masse.
Installer le fichier .zip de votre ROM à la racine de votre Galaxy S II.
Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode Recovery (volume haut + home + power).
Descendre à "install zip from sdcard".
Descendre à "choose zip from sdcard"
Descendre jusqu’au fichier zip précédemment installé.
Confirmer en sélectionnant "Yes - Install xxx.zip"
Redémarrer le smartphone.

B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Merci a tout les deux je vous dirai ce que j'en pense une fois toute installer ! en tout cas merci :)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
De rien et bon bidouillage

A

Anonymous

Céline tu gère, pas besoin de confirmation :)

@ Benj696 : on attend les news :)

B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
J'ai une petite question désoler, je doit apparement installer cf-root 5.0 avant l'installation de sensation, est ce que je perd mes applications si je le fait ? Car sensation est une version non wipe donc pas de probleme, mais est ce qu'avec cf root je doit faire une sauvegarde ?

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Il faut toujours faire une sauvegarde AU CAS OU

B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Voila lol, sauvegarde faite j'installe la roms :) Juste pour savoir celine, Tu est contente de ton kernel speedmode ? Car je laisserais bien celle la alors elle est apparement de base avec sensation

edit : Autant pour moi :) et comme tu peut voir j'ai compris ! lol

A

Anonymous

Merci d'éviter les double post ;) Utilise le bouton EDITER

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Perso oui très contente

B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Voila tout est installer et cest super je doit dire :) Merci a vous deux je suis content du résultat ! maintenant juste une petite chose je voudrais retirer ce fameux triangle jaune au demarrage, mais j'ai peur de suivre un mauvais tuto donc si vous avez un lien je serais super content :) merci beaucoup

edit : Merci a tous bonne soirée !

Haut Bas