Kernel S3

• Auteur de la discussion geek88
  • Date de début
geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Bonjour,

Je suis un heureux possesseur du samsung galaxy s3 que je trouve très merveilleux mais depuis que j'ai mis la mise à jour en 4.3, j'ai vue des performances et une autonomie en baisse. J'ai remarquer aussi que le mode d'économie d’énergie s'avère bien moins efficace que sa version version précédente qui étais en 4.1.2. C'est pour cela que je me suis mis à la recherche d'un kernel qui soit compatible avec ma ROM Stock rooté avec cf-auto-root et qui corrigerais ces petits problème :smile: Pour un info ma version est : I9300XXUMGK6

Merci de votre soutiens :D

geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
merci pour ta réponce, je vais essayer ce soir mais vu que les liens sont mort, j'ete sur le site de boeffla et est ce que c'est les memes fichiers pour rom stock ?

M

mario53

Voici un autre lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le kernel, quand tu as cliqué sur le lien, tu vas sur Samsung JB 4.3/Stable Kernels/Series 5.x (JB 4.3.x)/5.1/ et tu choisi la version selon que tu l'installe avec "Odin" (tar) ou par le recovery (zip). Attention tu dois etre root pour le kernel Boeffla

geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
J'ai bien reussi a installer le kernel Boeffla 5.1 et je le trouve plutot bien au niveau de la modulation des frequences CPU & GPU. Par contre c'est la premiere fois que je vois de la modulation au niveau du voltage de chargement. Plus qu'a attendre si il tiens mieux la charge :smile: :frime1:

Merci pour ton aide :cool:

geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Petit retours après quelque test du kernel :

Le tout reste relativement fonctionnelle, OC/ UC reste très stable mais je déconseille fortement l'overclocking du GPU qui au bout d'un moment fait freezer le téléphone. Un gros bémol de ce kernel est que l'appareil photo n'est pas fonctionnel ainsi que le flash.
Je me tourne donc vers la version test du kernel ( Boeffla Kernel 5.2 beta 6a) qui cette fois donne l'appareil photo fonctionnel et toute les performances de la 5.1.

Sujets en relation

Haut Bas