Kernel Siyah + Extweaks + Juice defender(infos)

• Auteur de la discussion Leekq
  • Date de début
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonjour,

Je souhaite flasher le kernel Siyah sur mon GS2.
J'aimerais savoir concrètement ce qu'apporte ce kernel.
Qu'apporte Extweaks comme possibilités?
Si je souhaites underlocker mon proc, puis-je le faire avec Extweaks? Dois-je télécharger une autre appli?
Je compte acheter Juice defender Ultimate, quelqu'un sait-il s'il permet d'underlocker ? (auquel cas pas besoin d'une autre appli?)

Dernière question, lors d'un flash de kernel y a-t-il une manip à faire pour effacer le précédent?

Merci d'avance.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Oui tu peut mettre siyah 4.0.1 il
T'apportera une economie de batterie non negligable et rendra plus fluide ta batterie entre autre.
Pour changer de kernel oui il faut nettoyer via ultimate kernel cleaning si tu viend d'un autre kernel que siyah et si c'est unr ancienne version de siyah il y a siyah reset defaultprofile.
Et pour etweaks il y a un excellent tuto sur le forum pour paramètrer siyah avec. Pour toutes les applis elles sont dans mon wuala dans applications
et pour juicedefender il y à un autre tuto magnifique
voilà le tuto pour Etweaks ici
et pour juicedefender ici

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Merci pour tes réponses, cependant :

A quoi sert exactement Extweaks? J'ai regardé le tuto mais il n'est pas précisé ce qui y est fait.
Pour underlocker Extweaks suffit il ?
Qu'en est-il pour Juice defender ultimate? Dans le tuto il n'y a pas de réponse à ma question.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Leekq a dit:
Merci pour tes réponses, cependant :

A quoi sert exactement Extweaks? J'ai regardé le tuto mais il n'est pas précisé ce qui y est fait.
Pour underlocker Extweaks suffit il ?
Qu'en est-il pour Juice defender ultimate? Dans le tuto il n'y a pas de réponse à ma question.
etweaks paramètres siyah cpu,gpu et te fait economiser aussi de la batterie et te règle le processeur pour une optimisation du telephone.
quand a juice defender ultimate là je sèche car je n'en avait jamais entendu parler vu que celui ci convenait impec.
si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas wink wink

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour Mitchosorus,

J'ai lu qu'il y avait deux versions de Ultimate Kernel Cleaner, une pour Rom non-Samsung, une pour Rom Samsung. Celui qui est dans ton Wuala est-il utilisable avec ma Rom Samsung :!: ?

D'autre part, un autre des experts du forum coool dit que Siyah 4.0.1 semble consommer plus que 3.5.2..Un avis là-dessus, stp ?

Merci d'avance pour ton aide.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
oui sinon elle ne serait pas dans mon wuala
pour le moment je suis en 4.0.1 et oui il me semble que la 3.5.2 économise mieux la batterie

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Merci beaucoup pour ta réponse sur rapide !.. :mrgreen: et bravo encore à tous ceux qui animent le forum comme toi, pour votre efficacité, patience, et gentillesse. :D bigsmile

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
merci de tes compliments ça me touche beaucoup.
Et n'hésite pas si tu as d'autre chose à demander wink wink

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Ils sont largement mérités.
Eh bien, justement oui, j'ai une hésitation pour lutilisation du Kernel Cleaner : mettre tout le fichier zip sur la carte sd interne, et ensuite, avec CWM, choisir Flash an Update from zip, c'est ça ?

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
ziggyziggy a dit:
Ils sont largement mérités.
Eh bien, justement oui, j'ai une hésitation pour lutilisation du Kernel Cleaner : mettre tout le fichier zip sur la carte sd interne, et ensuite, avec CWM, choisir Flash an Update from zip, c'est ça ?
oui c'est ca et ca va nettoyer le kernel

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Je l'ait fait, ça a fonctionné parfaitement a première vue. j'ai maintenant dans "à propos" Kernel 3.0.38 Siyah v3.5.2+gm@ubuntu#60"... Ca fait plaisir ! En plus, il y a un petit logo d'animation à l'ouverture.

Par curiosité, peux-tu m'expliquer ce que signifie cette signature "Ubuntu" c'est du Linux, n'est pas ?

Par ailleurs, faut-il "tweaker" ce Kernel pour économiser de la batterie, et que me conseilles-tu ?

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
exact c'est linux et pour optimiser le kernel je te propose ce tuto
ICI

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Merci, ça a l'air super détaillé.
Yohanf26 précise qu'il s'agit de 4.0.1 - est-ce que cela fonctionnera aussi avec 3.5.2 ?

Je vois aussi qu'il dit qu'il y a deux fichiers à installer, mais je ne suis pas sûr de comprendre : s'agit-il de "ExTweaks" ET de "Ex Tweaks Plus" que je vois tous deux dans son Wuala ? .... :roll:
Ou bien y a-t-il deux fichiers dans ExTweaks (tout court) ?

Désolé si je suis limite hors sujet ici, mais il y a pas mal de pages (125) et j'ai un peu peur de rater un truc important..
Merci encore !

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
oui ca fonctionne avec la 3.5.2 pareil.
quand a etweaks tu na qu'à prendre les deux fichier moi la version etweaks etais directement dans ma rom.
et tiens moi au courrant.

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonjour,

La différence entre les deux versions de Siyah est-elle non négligeable au sujet de l'autonomie ?
Faut-il forcément configurer Siyah ou SETcpu suffit ? :p

Merci

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Leekq a dit:
Bonjour,

La différence entre les deux versions de Siyah est-elle non négligeable au sujet de l'autonomie ?

Merci
les deux version de siyah on une (pour moi) petite difference d'autonomie.
pour configurer siyah tu as ce tuto
ICI

L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
mitchosorus a dit:
Leekq a dit:
Bonjour,

Merci
les deux version de siyah on une (pour moi) petite difference d'autonomie.
pour configurer siyah tu as ce tuto
ICI

Oui je l'ai déjà vu, mais je n'ai pas envie pour le moment de me lancer dans la configuration.
Je préfère utiliser Setcpu...

Sujets en relation

Haut Bas