KIES a disparu !

• Auteur de la discussion Vildenis
  • Date de début
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Bonjour,

J'ai un mobile Samsung Galaxy SII. Je le relie à mon PC via KIES par câble USB ou KIES AIR (en wifi sur ma box en tapant l'adresse dans ma barre de navigation de Firefox). Cela a toujours parfaitement fonctionné depuis le début.

Avant-hier, j'ai fait une mise à jour via KIES du logiciel KIES lui-même et de certaines fonctions du téléphone. Il s'agit de mises à jour proposées par KIES mais que je n'avais pas pris le temps de faire au fur et à mesure qu'elles ont dû apparaître.

Après ces mises à jour, j'ai donc, comme demandé, rebooté mon PC.
Mon mobile, lui, a rebooté tout seul (j'ai donc remis mon code PIN à l'ouverture).

Depuis, tout fonctionne toujours ... SAUF KIES et KIES AIR via Wifi !
Le logiciel KIES ne veut plus s'ouvrir sur mon PC (il se lance et s'arrête au bout de 3 secondes) et l'adresse 192.168.etc de ma barre d'adresse sur mon navigateur (Firefox) est refusée. Par contre, le téléphone est toujours reconnu comme stockage de masse en USB.

J'ai appelé trois fois le SAV de Samsung mais je suis tombé sur des summums d'incompétence ! Je n'ai jamais vu des nullos pareils et pourtant, j'en connais, des hotlines ! Inimaginable !!!

Est-ce que quelqu'un aurait LA solution pour que je retrouve KIES et KIES AIR, svp ???
Merci d'avance !

NB : je n'ai évidemment rien modifié sur mon PC, qui est en parfait état ... Windows Seven 64 bits.

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour,

Tu devrais le désinstaller et le ré-installer ( il y a dû avoir un bug lors de la MAJ ;) )

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Je l'ai fait 5 fois avec 5 nettoyages de la base de registre.

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour,
cleiih-ment a raison, mais d'un autre côté si tu visite un peu le forum, qui soit dit en passant comporte des pointures comme membre, tu remarquera que plus personne n'utilise Kies :evil: pour faire quoi que se soit.
A partir du moment ou t'on S2 est reconnu par ton PC pas de problème, tu pourra faire ce que tu veux (en suivant au début, les conseils trouvés dans les différents tuto).
Et petit à petit tu verra que ton S2 est une formidable machine de guerre que Kies :evil: a tendance à bridé.
A toi de voir, la décision te reviens ;)

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Je ne dis pas qu'il n'a pas raison, je réponds simplement que j'ai déjà fait la manip 5 fois et que ça n'a rien changé. ;)

Ceci étant, je n'ai rien à faire de Kies s'il y a mieux et que Kies est une source d'ennuis !

Mais par exemple, la version 4.0.3 d'Android ne va pas tarder et je lis partout qu'elle ne sera téléchargeable qu'avec Kies. Qu'en est-il si j'installe un autre programme de gestion (on m'a aussi parlé de "AirDroid", par exemple), sachant que je suis chez SFR (si cela a une importance) ? coool

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Pas de problémes avec le fait de savoir qui à raison (surtout que tu ta 2ème réponse pendant que je rédigeai la mienne). :lol:
D'accord avec toi pour Kies tongue
Pour ce qui est de la version 4.0.3 en fait elle est sortie et vu que ton S2 n'est pas "rooté" tu est bloqué par ton opérateur.
:idea: Tu trouvera ICS LPQ et le tuto pour l'installation (sans Kies) (ici) prend la •I9100XXLPQ (elle est no wipe, elle n'éffacera pas tes données)
Et pour rooter ton S2 va (ici) et prend celui-ci•CF-Root v5.4 LPQ en suivant le tuto.
Si tu ne te sent pas prêt, pas de problémes. Visite, regarde et lis. Tu verra qu'à un moment tu te lancera ;)
Je suis passé par là aussi :lol:

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Bon, eh bien ... LES DEUX archives sont systématiquement corrompues après 2 tentatives ! hmm
C'est encourageant, j'imagine mon téléphone au fond de ma poubelle ...

Tu n'aurais pas une source fiable, pour commencer, stp ? wink

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Quand tu dis corrompues, c'est que tu n'arrive pas à les télécharger :?:
Ci c'est le cas, tu as un probléme avec ta sécurité sur internet chez toi :?
Je viens de faire le test, j'arrive à les télécharger toutes les deux.
Sinon, laisse un poste dans chaque tuto à la dernière page et on serat plus nombreux pour t'aider ;)

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Au 3è essai, ça a marché.

J'ai donc maintenant les 2 archives en bon état sur mon bureau, prêtes à l'emploi quand j'aurai compris les conséquences que ça peut avoir ! ;)

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Cool :grin:
N'oubli pas les tutos pour les flasher :wink:
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Bon, j'ai jeté un œil aux tutos ... 178 pages, trop long et trop compliqué pour moi.
En plus, sur ce genre de topic, personne ne répond jamais précisément aux questions ! :roll:

Déjà, vu que mon abo SFR est récent, je ne suis pas encore désimlocké, va savoir si je ne risque pas une connerie ? De plus, je ne sais absolument pas comment sauvegarder l'existant, juste au cas où je planterai le rootage et la suite !
Il n'y a pas de solution sans bidouillage ? ;)

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Ok, si tu n'ai pas prêt il vaut mieux attendre.
Mais continue à regarder le forum pour te tenir au courant :wink:
À plus.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Je n'ai pas non plus 3 heures à y passer, j'ai du boulot ! ;)

Sujets en relation

Haut Bas