KIES après avoir installé une ROM officielle avec ODIN

• Auteur de la discussion Dan_S
  • Date de début
D

Dan_S

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Bonjour,
Je vais sûrement poser une question qui a du être déjà posée. J'ai un S2 avec au départ la couche Orange, et avec Kies j'avais procédé à la mise à jour vers 2.3.4 (Orange). Voulant supprimer la couche Orange, j'ai installé avec ODIN la dernière ROM officielle (du 07/11) proposée sur ce forum. Tout fonctionne parfaitement bien. Cela dit j'ai une question: pourquoi une fois cette opération effectuée, KIES affiche le message "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"? Y a-t-il un moyen d'y remédier.
Je sais que bien entendu je pourrai avec ODIN continuer à profiter des mise à jours. Mais pourquoi n'est-il pas possible de faire en sorte que KIES détecte le téléphone comme si c'était un S2 tous opérateurs. Faut-il installer une version de ROM particulière pour que cela soit possible?
Merci.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Parce que maintenant tu as une version plus recente que celle disponible via Kies, donc il ne peut pas te mettre a jour ;)

D

Dan_S

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Merci pour ta réponse. A titre de curiosité quelle est la dernière version disponible par KIES? Comment sont obtenues les ROM officielles plus récentes que celles que Samsung met à disposition?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Aucune idee pour Kies cela depend de l'operateur (et comme je suis pas en France je risque pas d'avoir le meme que toi). Pour les ROMs officielles il y a un site qui reprend toutes les roms de Samsung des qu'elles sont dispos.

C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
bonjour,

Le voici:

Sujets en relation

Haut Bas