Bilelab a dit:
Je suis intéressé par ce que tu proposes yoanf26
Est-ce qu'il est obligatoire de faire le flash en plusieurs fois et doit-on garder le root ou peut-on l'enlever après la manipulation ?
P.S. : Ma bande de base est : I9100PBVKI3 même si je sais pas trop ce que veut dire :roll:
Oui il est préférable car il vaut repartir sur une base saine, vu que tu seras sous ICS, tu peux garder le root si tu le souhaite mais réactiver la garantie avec l'application Triangle Away, qui fait le même travail que le JIG, c'est à dire reset du compteur flash qui sera de deux puisque tu le root deux fois et suppression du triangle au démarrage mais il nécessite le root ou alors reflasher un kernel d'origine à la Rom. Perso la meilleur est la première solution est la meilleure car tu peux mettre un kernel custom qui te permettra de gagner en autonomie et d'avoir une meilleure optimisation du système.
sebastouney34 a dit:
Bonsoir bilelab merci de ta reponse une chose est sur cest que ce nest pas sans et je ne sait par ou commencer.
Pour sauvegarder mes contact et mes message je suppose que je fait ca sur kies?
Ensuite est ce que tu connait lien pour le i9100p car je voudrai pas me planter de logiciel.
Merci d avance et je revien vers toi si jai dautre question en esperant ne pas te deranger.
Non, on va éviter Kies car c'est une grosse daube, plante les 3/4 du temps même pour faire les sauvegardes.
Les contacts et messages tu peux utiliser l'application SuperBackup mais si tu as synchronisé tes contacts avec ton compte Google il seront de retour quand tu aura remis ton adresse Gmail dans ton tel.
Les Rom que tu va flasher sont pour I9100 mais parfaitement compatible avec le I9100P. Mais avec la puce NFC en moins. Mais dans la section tuto du I9100P, il y a de quoi réactiver ta puce.