Kies ne réponds plus en connectant mon GS3

• Auteur de la discussion D34TH
  • Date de début
D

D34TH

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Bonjour,
Après avoir rooter mon GS3 pour désimlockage, j'ai eu quelques problèmes genre parfois quand je le met en veille il bloque (comme si il est éteint) et m'oblige de l'éteindre en maintenant le bouton power pendant quelques secondes (la durée varie).
J'ai voulu installer une nouvelle ROM officielle à la place de la ROM SFR mais quand j'ai connecter mon GS3 à mon PC via Kies pour sauvegarder mes données (Contacts, Messages ...), Kies se bloque à son tour avant de le reconnaître.
Le root est la cause de ce blocage?
Y-a-il un autre moyen pour pouvoir sauvegarder mes Messages, contacts et applications?
Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
Rien à voir avec le root... kies est réputé pour être très capricieux. ..réessaye en connectant le tel après ouverture, et inversement. .. ça devrait passer à un moment donné quand même. ..
;)

T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Bonjour.
à propos des sauvegardes:
As-tu installé le Recovery ClockWorkMod? Et quelle version android as-tu?
Si tu as clockworkmod: Démarres en recovery (Allume ton s3 en maintenant le bouton home (le bouton carré en bas de l'écran), le bouton volume bas (pas besoin de t'expliquer ;) ) et le bouton power (celui qui est à droite de ton s3 (sauf si tu as un s3 venant d'une autre galaxie :lol: ))
Sinon, installe le clockworkmod, fais une petite recherche dans la catégorie s3 tutoriels.
Et aussi, installe titanium backup depuis le play store, et fais des sauvegardes de toutes tes applis.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Il est juste de préciser cela, sachant que le backup du recovery fait une "image" du téléphone ;).
Y a pas mieux comme sauvegarde.

D

D34TH

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Merci pour vos réponses j'ai quelques petites questions
Comment faire un backup du recovery? et va-t-il me sauvegarder mes messages, contacts et sauvegardes des jeux?
pour ma version d'android: 4.1.1 je pense que c'est mentionné au niveau de ma signature. je veux installer une 4.1.2 officielle. ce backup ne va pas me remettre la 4.1.1 SFR j'esper?
Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
As tu installé le CWM ou bien as tu celui d'origine ?
Pour ta rom, de toute façon tu as un topic sur les roms ou elles sont toutes répertoriés prêtes à être flashées ;).

D

D34TH

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Je n'ai pas installé le CWM j'essaie de l'installer et de faire ce recovery et je vous tiendrais au courant. Merci encore une fois :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de souci !

Sujets en relation

Haut Bas