Knox vs Root

  • Auteur de la discussion darky683
  • Date de début
D

darky683

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai une petite question sur le root et knox..
Sans parler de ces histoires de compteurs, de garanties etc..
Apres avoir rooté son téléphone est t'il nécessaire/souhaitable de désactiver knox ???
A en lire les différent topic je pense avoir compris que supersu et knox tente de se bloqué mutuellement et que supersu à le dernier mot ce qui arrange tout le monde sauf.. moi , j'aime Knox x) désolé xD
Y'a t'il un moyen de les faire cohabité?
 
D

darky683

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci dabord pour cette réponse.

Concrètement, si j'en crois ton lien "comprendre-et-utiliser-knox-sur-le-galaxy-s4-t82287.html" supersu se contente de bloquer temporairement Knox alors :
_ 1 A t'on la possibilité à ce moment la de débloqué Knox avec Super SU?
_ 2 Knox ne bloquera pas super SU j'imagine (il n'est pas fais pour ca) mais y'aura t'il des notification intempestive du à l'autorisation de Knox par SuperSU (comme j'ai pue le lire je ne sait ou)?
_ 3 Je lirai plus en detail le/les liens donné des demain (bravo pour le boulot)

Ces question sont plus de l'ordre général pour me donner une idée sur la suite. Merci d'avance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Tu veux utiliser Knox de manière professionnelle ? Avoir une séparation des données entreprise ?
La chose qu'il faut savoir tout de même est que Knox ne s'installera plus si le flag (e-fuse) Knox Void est passé à 0x1, ce qui est le cas si tu as flashé quelque chose qui n'est pas signé samsung (CFroot, Custom recovery, etc ..)
 
D

darky683

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Oui, utilisation pro, c'est mon portable perso et pour les mails pro je me connecte à un serveur de messagerie Exchange qui demande un peut trop d'autorisation à mon gout.
Le faire passé via Knox me permet de donner des autorisation uniquement sur la partie Knox (du moins j’espère)

Si je te suis correctement le fais de passer de Flag 0x0 à 0x1 rend tout simplement impossible la réinstallation de knox car Knox considère le périphérique comme modifié,
Donc :
1_Si je root en passant en flag 0x1 et que je désinstalle knox, je ne pourrai plus le remettre (du moins pas sans diverse manip connu/inconnu à ce jour), c'est bien ca?

2_Sans le désinstaller je pourrai continué a l'utiliser?? (ou non car Knox chek a chaque boot?)

3_Parcontre en suivant le tuto avec mobile odin pro pour garder son flag a 0x0 je pourrai faire cohabité Knox et Root(+SuperSU) simplement en disant a Super SU de laisser Knox tranquil, j'ai bon ?

Merci d'avance,
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Alors,

Pour que knox fonctionne il faut que le Knox void soit absolument à 0x0. S'il passe à 0x1, et c'est irréversible, impossible après d'installer Knox.

Pour le rooter il faut donc une méthode non invasive (kingo, Vroot, ...)

Mais avant d'aller plus loin : Tu te trompes sur la finalité de Knox. Il ne te permettra pas de gérer les permissions trop invasives. Pour cela il existe des applis qui gèlent ou virent les permissions dont on ne veut pas. Il faut bien sûr être rooté.
ex :
Celle là ne fonctionne plus sur les dernières version d'android, mais d'autres ont pris le relai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

darky683

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
C'est finalement plus contraignant de garder knox que de le virer ; )
Ok pour les autorisation je vais devoir regarder ca de plus pret..
Dernier question j'espere, actuellement je suis en version 4.3 (bande base en MKF), comment ca se passe pour les Maj officiel avec un tel rooter?
Faut t'il effectuer un "Derootage" d'abord et est ce qu'avec Knox le "derootage" peut faire passer Knox en 0x1?
Encore merci pour tes reponse Skynetfroggy.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,

même si tu es rooté tu peux faire tes mises à jour officielles. Il te suffit de flasher tes roms par Odin.
C'est ce que font la majorité des gens ici, et c'est la méthode la plus sûre.
La bonne méthode est :
Flash odin de la mise à jour de rom > Flash CFroot > .... flash nouvelle mise à jour > Flash CFroot > .... etc ....
 
D

darky683

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
Tu parle bien de la version Odin sur Pc la??
J'avais cru comprendre
1/que le Flash et le CFroot via odin PC etais "destructeur" (car ils touchent au recovery) et faisai donc passé le knox à 0x1 ;
2/que odin mobile permetai uniquement le flash (et cela sans faire passer Knox en 0x1) car ne touche pas au recovery

Le seul moyen dans mon cas serai de rooté avec quelque chose qui ne touche pas au recovery donc kingoroot non?
Sachant que ma MKF actuelle me satisfai pr le moment je ne compte pas la changer
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Oui.
Pour le knox, te prends pas trop la tête avec ça, ça ne touche pas la garantie matérielle. Ne te prive pas des dernières mises à jour...
 
Haut Bas