La batterie se vide...

• Auteur de la discussion Majora63
  • Date de début
M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Bonjour, ayant un note 3 depuis peu, qui d'ailleurs est vraiment puissant par rapport à mon ancien Iphone. Je ne peux plus le décrocher.. en faite si je le décroche. Mais pas longtemps sinon pertes affreuses de batterie. !

J'ai eu le téléphone (neuf) en 4.3 il c'est mit jour seul en 4.4.2 en ND3.

La batterie ce vider.. j'ai fais un wipe.. j'ai attendu une semaine pour que la batterie prenne sont déroulement des choses car il est tout neuf.. en clair je bosse de 5 heures 30 à 13h. Je récupère le tel, il a perdu 20 à 25%. Le moindre écriture de message 2/3%. Rien ne tourne en fond, j'ai tout enlever. Ram au démarrage utilisé 0.98go une fois en route bien correctement 1.2go sur 2.71go.

Je suis prêt à tout ! Même à root !. De plus je voudrais avoir une cc xef pour ma 4G :)

Merci de vos futurs réponses.
Majora

T

Tardis

Re: La batterie ce vide...

Rebonjour.

Si tu perds 25% de batterie en veille, ça veut dire que des processus empêchent le deep sleep.
Première étape, as-tu désactivé le gps, la géolocalisation, les synchros de compte,...?

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Affirmatif chef ! J'ai dl phone informations pour savoir mon CSC et sans CSC informations j'ai tout en XEF et CSC country France XEF. Ça me paraît un bon point pour la suite. Sinon même en utilisation j'ai une grosse chute de batterie. Installer la ND6, rooter, geler et mettre nova launcher?
Merci

T

Tardis

Si tu veux rooter pour la batterie, attends un peu. Le note marche très bien sans root. Donc, ca peut aider, mais le pb peut se régler sans root.
Tu peux essayer la ND6 qui a de bons resultats en autonomie, mais je pense que ça ne changera rien.

Tu peux commencer à désactiver tous les trucs inutiles dans le gestionnaire des applis pour commencer :
Services googles, Svoice, etc...

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Déjà fais, même passer en touchwizz simple c'est très moche d'ailleurs :) pas grand changement. Batterie 7 fois chargés attendu à 2% et remonter à 100% plus entretien 10min. Sauf premier chargement, attendu que le tel s' éteignez.

Je penses à un problème de rom, tout simplement le tel est passer de 4.3 en 4.4.2 par diverses et multiples maj. Première fois que je l'ai allumer j'étais en mj un truc du genre puis mj7 puis NB puis mk puis ND3 celle d'aujourd'hui tout ça installer par les maj auto du téléphone. Pour ça que j'ai fais un wipe data et cache en pensant que ça peux venir de la.. j'ai posté mon tout premier message dans ce sujet j'avais 56% et la 44%. Luminosité -5. Ram 1.40go

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012

salut,

je me permet de m'incruster gentillement.

mais ces vrai que 20 a 30 % ces bcp

moi voila ce que je pense :

il as surement fait les up par OTA et comme il a fait les wipe je penche plus pour une mauvaise mise a niveau par ce biais.

il devrais avant tous reflasher via odin une ND3 pour commencer et ainsi rester tout en officiel et voir ce que sa donne.

san chargée ou installer d'appli le premier jour et qui pourrais consommer.

gsm neuf n'es pas exent d'un défaut on sai jamais avant de root
:super:

edit:
pour ma part quand je vois mise a jour par OTA j'attrape des sueur foide :hehe:

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Pas de soucis Xbillou tu es le bienvenue ! Je rentres chez moi, je poste les photos de phone informations pour le CSC et je flash la rom idéal selon vos conseils :)

T

Tardis

J'espérai qu'on puisse diagnostiquer qqchose sans root et sans flash. Xbillou a raison. Faut reflasher la ND3, ou ND6 au choix.

Si ca déconne toujours, on pensera au root. Mais je préfèrerai qu'on ne te fasse pas rooter juste pour l'autonomie.
Il y a peut être aussi un probleme de batterie. Ca peut être matériel.

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Re les gars, je suis rentré ! Je vous donne les images de phone info.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà j'attends vos réponses, pour flash. Si je dois flasher, dois-je faire wipe avant puis flasher ? .

Merci

T

Tardis

VIRE MOI L'IMEI QU'ON VOIT SUR LES PHOTOS!!!!!!!!!

Pars sur un wipe data reset factory pour bien nettoyer le bouzin (effacement total des données, donc sauvegarde bien tes données avant), puis reflash de la ND3.
Après, on voit ce que ça donne.

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Voilà IMEI viré.. J'y pensé plus a celui la... Je prends la ND3 Stock XEF exact ?

T

Tardis

Oui, la ND3 xef, toute belle et toute propre. Profite du dossier Mega de notre ami Billou

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Les drivers usb, une simple connection avec le télephone allumé permet de les installer ? Merci

T

Tardis

Re: Re : La batterie ce vide...

Normalement oui. Sinon il y a un tuto ici

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Merci ! C'est parti.. C'est mon premier flash.. Je tremble !

T

Tardis

Mais non, ça va le faire ;)

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Doit je faire une wipe data après que tout ce soit fini ?

T

Tardis

Si tu l'as fait avant, non. Si tu ne l'as pas fait, il vaudrait mieux.

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Je l'ai fais avant.. Voilà c'est mis ! Tout marche nickel pour le moment.. Je vais tester un peu sur le net. Je ne dl pas d'application jusqu'a jeudi. Et je reviendrais vers vous. Merci, vous etes géniaux !

T

Tardis

Attends un peu avant de nous féliciter... On ne sait pas comment va réagir ta batterie...
Mais c'est gentil quand même ;)

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

C'est la moindre des choses.. Je crois que je suis devenu un fan Android.. Qui veut une pomme a 500 € ? haha ! J'adore ! Bon le démarrage du téléphone nickel, un petit regard dans la ram.. 860 mo ! Alors qu'avant 1,2go.. Meme apres le wipe data.. Rien a dire.. On vera.. Ce soir je posterais un message avec la quantité de batterie restantes. Je suis actuellement a 41%. Merci les androidmans :)

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Je suis a 39% avec utilisation internet pendant 20 min chrono, + simulation échange texto et multi fenêtre.. Ça me parais correct.. Attendons jeudi :) 2/3% de perdu seulement..

17h34 : 41 %
19h48 : 39%

T

Tardis

Le vrai test, c'est la nuit en deep sleep. Tu en sauras plus demain matin.

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

D'accord merci :)

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Perdu 1/2% en deep sleep. Mis mode avion 20h. (39%) Réveiller à 3h30. Perdu 1%. Depuis que j'ai activer les donnés mobiles je suis à 36%. Ça me paraît correct..

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Oui ca l'est ;)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012

bonjour,

oui ces très correct, surtout que tu viens de flasher

Et tu n'a pas encore fait un seul cycle de charge ,donc ces bon et sera mieux après deux a trois cycle de recharge.

mtn quand tu install tu le fait petit a petit et dès que tu constate un perte anormale tu sera quel soft es en cause.

tu peu aussi désactiver les soft qui ne te servent pas par le gestionnaire d'application (il ne le sont pas tous mais une bonne partie du moins)

tu peu aussi installer greniffy qui es sur le store ou regarde dans ma signature (ce soft es génial pour bloquer les appli)

et il y as bcp de chose pour économiser la batterie
,,,

bonne journée

tu peu déjà écarté un problème hardware mtn et ces déjà sa :super:

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014

Bonjour les gars, ben écoutez désolé de pas avoir donné de new avant.. Ca bossé dur ! Bon le téléphone marche très bien.. J'ai installé greenify, mais vraiment bizarre a s'en servir.. Je suis dégoûté cette aprem je dois aller sur Clermont, et je ne peux pas prendre le note il est a 15% de batterie.. Vu que cette nuit il était a 39% je voulais pas le chargé.. Je ne pourrais pas tester la 4G. Une autre fois.. La il fais sont cycle de chargement, je vais retourné cette aprem sur l'iphone.

Voilà, je vous tiens au jus ! Merci bien

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Tu peux le charger même quand il est à 39%, ca ne gêne aucunement.
Maintenant je le charge ... quand je veux et quand je peux, ça fonctionne très bien :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

+1
Perso, quand je rentre à la maison, je le pose systématiquement sur le socle à induction: il est full charged en permanence! :vieux-smiley:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
J'en ai profité pour éditer ton titre, la faute me piquait trop les yeux à force de la voir .. :-|

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Tu peux tout te permettre mon chef ! Bon alors hier j'ai attendu que la batterie soit full pour partir sur Clermont et essayer d'avoir la 4G. Super ça marche ! Niveau batterie, j'ai désactivé tout les services inutiles et ça me paraît correct 16 h sur batterie avec surf plus quelques applications je suis à 73%. Cette nuit j'ai perdu 2% en mode avion. Je tourne à 900 Mo avec aucune application de lancer et au démarrage du tel 829mo c'est très correct par rapport aux 1.4go que j'avais avant..
Par contre au boulot il ce décharge vite enfin plus vite mais j'ai peu être une hypothèse.. il jongle avec edge 3g h+.. en coupant les donnés mobile puis je recevoir ou envoyer des messages ?

Merci les gars !

T

Tardis

C'est sûr que plus il cherche du réseau, plus il consomme. Rien de méchant donc.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,

pour gérer tes connexion data 2g 3g 4g il y as un tres bon soft Intelli3G

mais le seul truc ces que * This app will only work on ROOTED Stock Android 4.1+
** Xposed framework is required

donc si tu pense a rooter ton phone celui ci te rendras bien service :super:

S

skyzo

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
slt heureux posseur du note 3 n 9005 je confirme que lors d'une mauvaise reception le tel ce decharge beaucoup plus vite
chez moi le reseau est tres bon (4 g a fond )
a mon taf le reseau est meme pas en edge donc juste les bares du reseau minimum pour appeler et la baterie chute grave a force de rechercher une conection data . la solution passer en mode sans data
la cause : structure du batiment majoritairement en metal se qui fait cage de faraday
a l'exterieur du batiment plus aucun soucis et pas de brouilleur de reseau dans la société
j avais le meme probleme avec le s 2 gt i9100
actuelement en 4.4.2 et en cour de root ^^ ( motivation du root : utilisation de manette ps3 pour les jeux )

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Re : La batterie se vide...

T.A.R.D.I.S. a dit:
C'est sûr que plus il cherche du réseau, plus il consomme. Rien de méchant donc.

+1, c'est ça.
La 4G également consomme énormément.

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Exactement pareil, il est positionné dans un placard en métal et bâtiment en inox pratiquement.. Donc bon.. Pas vraiment idéal.. Je lui ai mis une claque à la batterie aujourd'hui.. Jeu real boxing de 9h du matin a 18 h, bientôt fini le jeu, batterie 21%.

Je penses que ca fonctionne maintenant.. Manque encore deux trois cycle de chargement et çà va tout péter !

T

Tardis

Ca tient bien apparemment!!! Mission accomplie :frime2:

M

Majora63

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Ho oui ! Mission accomplie.. Prochaine mission.. Le root.. Mais on va attendre un peu hein..

T

Tardis

Fais nous signe quand tu es prêt!

Sujets en relation

Haut Bas