La micro-SD qui apparaissait seulement où elle voulait

  • Auteur de la discussion Odessa James
  • Date de début
O

Odessa James

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

[Je sais, le message a l'air long, comme ça, mais vous allez voir, ça vaut le coup]

Après avoir été délesté par quelque margoulin de mon précieux Note 4 la semaine dernière, j'ai bénéficié de ce que Bouygues appelle la "garantie échange 24", et en ai reçu un nouvel exemplaire ce matin.

Grâce aux comptes Google et compagnie, je n'ai pas eu à repartir de zéro (côté applis, par exemple), ce qui est toujours bon à prendre. Mais là où ça "bugue", c'est du côté de la micro-SD. Précision : ma micro-SD originale ayant été évidemment volée AVEC mon smartphone (yay), et en attendant de m'en racheter une nouvelle de 128go, je me suis rabattu sur celle de ma tablette, une 64go qui a priori fonctionnait parfaitement bien.

Seulement, son comportement est pour le moins étrange.
- La première fois que je l'ai montée, une bulle est apparue sur l'écran de verrouillage pour me signaler sa présence, et elle est restée un petit moment là ; je n'avais jamais vu ça auparavant, sur aucun de mes Samsung. Je me suis dit que c'était peut-être la nouvelle version d'android.
- J'avais mis de la musique et des images sur cette carte. J'utilise PowerAmp et Quick pic. Les deux applications, puisqu'elles s'ouvrent pour la première fois, scannent absolument tout, et c'est un peu le bazar, mais c'était à prévoir ; je m'en vais donc définir dans leurs paramètres les dossiers dédiés ; sauf que... la micro-SD n’apparaît pas.
- Ne comprenant pas, j'ouvre Go Filemaster (je suis sur Go Launcher Z), et... rebelote, la micro-SD n'est nulle part, on n'y trouve que SDCARD (la mémoire interne) et ROOT.
- Sauf que, quand j'ouvre Mes Fichiers, qui est semble-t-il l'explorer de base, je trouve BIEN la carte : dans la section Stockage local, j'ai, comme je l'ai toujours eu, "Stockage de l'appareil", et "Carte SD".
- Et naturellement, quand je vais dans Réglages du système > Stockage, je la trouve également : Stockage mobile, Carte SD.
- Si cela peut aider, aucune action n'est proposée sur cette carte, mis à part "monter", "démonter", et "formater", or il me semble que normalement, il devrait y en avoir un peu plus, mais je peux me tromper.

Je crois avoir dit l'essentiel. Alors... excusez la vulgarité, mais WTF ? ^^; J'espère sacrément qu'au moins un d'entre vous géniaux geeks saura identifier mon problème, qu'il vienne du Note 4 (brrrrr), de la carte SD (chiant, mais quand même bien moins), ou d'un réglage pas fait (option idéale).

Le (ou vous) remerciant d'avance,

Odessa
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #2
Bonsoir ! Essaie de la formatet avec Android, de manière à ce que le système de fichiers qui la gère soit lisible par Android (ce qui n'est peut-être pas le cas actuellement).
 
O

Odessa James

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonsoir !

Essaie de la formatet avec Android, de manière à ce que le système de fichiers qui la gère soit lisible par Android (ce qui n'est peut-être pas le cas actuellement).

Je viens d'essayer. J'ai fait formater à partir des paramètres, ça a abouti, j'ai redémarré le téléphone pour faire les choses bien... et rien n'a changé. =__=

Même le petit symbole de la micro-SD en haut à gauche de l'écran m'intrigue, je ne sais pas s'il était là avant, du moins s'il est d'ordinaire présent dès qu'un smartphone sous Android en a une. Je deviens parano.
 

Sujets en relation

Haut Bas