La Rom I9100XXLQ5 toujours dangereuse ?

• Auteur de la discussion hedemana
  • Date de début
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Bonsoir a tous,
ma question est trés simple, vu que l'on s'e#######e a chaque fois a repasser par KI3, KK5 pour avoir une base saine, qui de plus est en GB; pourquoi ne pas utiliser la LQ5 complète pour faire la même chose ?
Bon je sais, il parait qu'il y a risque de brick si on utilise CWM ou encore Odin mobile ou je sais plus quoi.
Mais bon sur le post de Chainfire il a mis Updated pour le Cf-Root de la XXLQ5 ! Donc je pense que le problème est résolu, non ? Sinon il ne le proposerait même pas !
Ce serait plus simple d'avoir juste a flasher la LQ5 pour avoir une base saine. ;)
Hein, vous en dites quoi les génieurandroidien ? :lol:

A

Anonymous

Bonsoir Hedemana
C'est une ROM complète mais elle est BUGBRICK :!: :!: :!: et il ne faut pas Flasher le PIT qui réduit la SD Interne à 8 Gbits
et les Rom Complètes en ICS présentent sur le forum ne sont pas Stables :(
Le fait que Chaine Fire met un Root ne signifie pas pour autant qu'ils modifie le eMMC pour autant
les seuls Kernels qui le modifient sont les Kernels Basés sur Siyah tel siyah lui meme, DreamKernel, ...
Nous les avons indiqués avec Yoan sur le threads des Kernels Customs ;)
Kris

EDIT après recherche

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Salut,
Oui je sais tout cela, mais vu que cette rom n'est qu'une rom de "Passage", une "nettoyeuse" que l'on utilise pas journellement et que l'on ne fait rien d'autre que l'utiliser pour nettoyer. Je vois pas le risque.
Vu en plus que a la limite tu la flash avec Odin sur un Kernel Siyah et hop . Je discute de cela car vu l'arrivée de JB, bonjour la galère si on doit passer par tout cette procédure de KI3,KK5,LPG et enfin JB !
Tiens d'ailleurs en passant, une question qui me trotte aussi; imaginons je viens de flasher la LQ5 et je la flash a la suite avec odin sur un Siyah. Ma rom est elle rootée ? je m'y perds encore un peu avec le Siyah et le CF-Root.
J'ai toujours rooté avec les Cf-root, mais vu qu'il existe des Siyah version Odin; on peux flasher direct avec Odin et a partir de la est ce que le Kernel Siyah root le tel ? J'ai jamais regarder.
faut que je test tout ces trucs là ! cela me perturbe !

A

Anonymous

Bonjour hedemana
hedemana a dit:
Oui je sais tout cela, mais vu que cette rom n'est qu'une rom de "Passage", une "nettoyeuse" que l'on utilise pas journellement et que l'on ne fait rien d'autre que l'utiliser pour nettoyer. Je vois pas le risque.
Le problème ne réside pas seulement dans le BugBirck mais aussi dans le fait que l'on ne puisse pas mettre le PIT donc de fait cela ne permet pas de faire une RE Partition :arrow: donc de récréer la partition de la SD interne.
De fait ce n'est pas une VRAIE réinstallation complète

hedemana a dit:
Je discute de cela car vu l'arrivée de JB, bonjour la galère si on doit passer par tout cette procédure de KI3,KK5,LPG et enfin JB !
Je suis tout à fait d'accord avec ceci cependant aucune des versions ICS Beta existante ne sont complète et ou Stable. J'espère que Samsung va sortir une Version JB COMPLÈTE

hedemana a dit:
Tiens d'ailleurs en passant, une question qui me trotte aussi; imaginons je viens de flasher la LQ5 et je la flash a la suite avec odin sur un Siyah. Ma rom est elle rootée ? je m'y perds encore un peu avec le Siyah et le CF-Root.
Oui ton tel sera Rooté car Siyah est un Kernel dit INSECURE, mais ... (voir la suite :lol: :lol: :lol: )

hedemana a dit:
J'ai toujours rooté avec les Cf-root, mais vu qu'il existe des Siyah version Odin; on peux flasher direct avec Odin et a partir de la est ce que le Kernel Siyah root le tel ? J'ai jamais regarder.
Dans l'absolu oui, cependant la différence entre les Kernel Custom et les CF Root réside dans le fait que les CF Root font un Root bien plus profond que le font les Kernels Customs :arrow: la procédure de Rooter avec un CF Root puis un Kernel Custom

Bon j'espère que tout ceci a été clair ;)
Kris

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Trés !
Merci monsieur le Genieurandroidien. :mrgreen:

A

Anonymous

hedemana a dit:
Trés !
Merci monsieur le Genieurandroidien. :mrgreen:

Heuuuuu Tu es sur que cela soit un compliment ?????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Kris :lol: :lol:

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
:lol: bah oui, bravo pour ta culture, et je te nomme ingénieur. :lol:
Toujours voir le mal partout. ;)

A

Anonymous

un mal le mal le mâle :shock: :cool: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kris