La totale ! :-)

• Auteur de la discussion jonatoulouse
  • Date de début
J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Salut à tous les pros,

Voilà, je viens d'acquérir un GS2 pour essayer Android et je crois que j'ai fait toutes les conneries possibles. Je m'explique. J'ai rooté mon tél , jusque là tout va bien mais maintenant mon tél est bloqué sur l'écran d'accueil. D'après les tutos, je dois installer une rom. Du coup, comme je suis bloqué sur l'écran avec le joli logo Samsung Galaxy S2 je fais Volume haut + bouton menu + bouton On/Off. Quand je veux installer la rom cyanogen (j'ai lu que c'était la plus populaire), voici le chemin : apply update from SD ensuite /sdcard/Download/cm_smb_a1002_full-72.zip
Là j'ai le message : E:Failed to verify whole-file signature et E:signature verification failed

Si quelqu'un est ok pour aider un geek dans l'ame mais pas dans la tête, il est vraiment le bienvenue car mon nouveau joujou me sert à rien pour l'instant.

Merci beaucoup

PS : je suis vraiment très débutant, vous savez la première étoile au ski, bah j'en suis la sur Android ;-)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
J'ai oublié de préciser, j'ai aussi mis update-cm-7.1.0-GalaxyS2-signed.zip dans /sdcard/external_sd mais rien n'y fait j'ai toujours le problème de signature.

Merci bien,

Jonat

A

Anonymous

salut déjà toutes rom custom doit être placer a la racine du téléphone et non sur la carte externe et de deux la criskelo et de loin la plus populaire de toutes .
ps: pense a aller te présenter aux forum aussi wink

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Bonjour, je confirme ce que dis Jejemc pour la criskelo et pour le faite que tu ne dois pas mettre ta rom dans la carte externe de ton Galaxy mais a la racine même de la mémoire interne, autre remarque c'est pas dans "apply update from SD" que tu dois aller mais dans "install zip from Sdcard" (le Sdcard en question n'est pas ta carte Sd mais bien la mémoire interne de ton Galaxy)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Salut les gars,

Alors je me suis présenté, erreur réparée ;-)

Ok pour Criskelo, comme je n'y connais rien, je veux bien tout essayer. Partons pour Criskelo alors, je vais regarder si je trouve un lien. Mais du coup ma question, est comment mettre le bon fichier au bon endroit car "installzip from Sdcard", je ne l'ai jamais vu ou trouvé. Voici ce que j'ai :
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition

Merci vraiment de me guider pas à pas

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Si tu as advanced regarde dedans :)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
non j'ai pas advanced. J'ai vraiment uniquement ce que je viens d'écrire sinon aussi pour info je ne sais pas si c'est utile. Quand je fais Volume Bas + bouton menu + bouton On/Off la j'ai Warning et
volume haut : continue
volume bas : cancel (restart phone)

Si je fais volume haut y'a :

Odin mode
Product name : GT-i9100
Custom binary download: yes (1 counts)
current binary: custom

DOWNLOADING
Do not turn off target

Le souci est que je reste jusqu'à la fin de ma batterie sur cette page...

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Oui normal ce mode la (le mode download) sert a flashé via ton pc avec Odin, donc tu peux resté des jour et des mois dessus que ca bougera pas ;) pour les options du mode recovery c'est assez étrange, le seul moyen pour toi est de flashé via odin

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
ok j'essaie de suite et je te tiens au courant. Heu merci beaucoup pour ton aide et j'espère que tu as un peu de temps devant toi lol, je t'offrirai une bière ou un jus d'orange lol

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Tu sais comment faire via odin ? et oui pas de soucis j'ai le temps de t'aider et pour la bière je dis pas non :p

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
heu j'ai su faire une fois, faudrait que je retrouve le site mais je ne me souviens plus alors effectivement je ne dis pas non, j'ai le logiciel sous les yeus et le GS2 branché au pc mais j'ai ODIN ne reconnait pas mon tél visiblement. Merci de me dire.

;-)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Regarde dans ta liste de périphérique si il est bien reconnu ton Galaxy dans un 1er temps, ensuite as tu installer le logiciel Kies sur ton pc ?

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Alors effectivement il n'est pas reconnu dans ma liste de périphérique et oui j'ai bien installé Kies mais je ne peux pas accéder à mon tél tu sais (je suis bloqué sur l'écran avec le logo du GS2, le joli S). Avant j'ouvrais l'application Kies pour qu'ils (le tél et pc) se reconnaissent. Je vais suivre étape par étape tes instructions.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Alors déjà si il est pas reconnu par ton pc essaye de faire une mise a jours des drivers (tu sais comment on fait ?) ensuite si je t'ai demandé pour Kies c'est parce qu'il faudra le désactivé (mais d'abord on s'occupe des drivers) au pire change de port USB pour voir si il marche ailleurs

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
J'ai changé de port USB mais rien n'y fait (j'en ai 3 sur le pc). Sinon pour la mise à jour des drivers, j'ai été dans le panneau de configuration mais j'avoue ne pas avoir trouvé, je me suis dit que c'était là dedans. Tu veux que je supprimer complétement Kies dans ajout/suppression de programmes ?

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Non garde le tu pourras en avoir besoin un des ces jours, pour les drivers une fois dans le gestionnaire de périphérique, click sur le périphérique du Galaxy avec le bouton droit de ta souris et fait "mettre a jour le pilote", une fenêtre va s'ouvrir et te demander comment tu veux faire cette mise a jour, par internet ou en cherchant sur ton pc, choisi la mise a jour par internet et dis moi ce que ca donne

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
je suis bien dans le gestionnaire de périphérique mais impossible de trouver le périphérique du galaxy. Il serait à quel endroit, j'ai particulièrement regardé dans contrôleur de bus USB mais nada

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Quand un périphérique n'est pas reconnu par ton pc il est affiché en haut de la liste de périphérique avec un triangle jaune dessus. débranche ton Galaxy, redémarre ton pc, au redémarrage fait Ctrl Alt Suppr va dans le gestionnaire de taches, click sur l'onglet Processus et arrête les deux processus actif de Kies (click droit dessus et "arrêter le processus", après lance odin, allume ton Galaxy en mode Download (bas/home/power) et une fois que tu as fais tout ca branche le en USB et vois si Odin te le détecte

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
J'ai fait exactement comme tu me dis, malheureusement Odin ne reconnait rien. Par contre, je ne dois faire ni volume haut (continue) ni volume bas (restart phone) ?

Et pour Odin, j'ai juste ouvert la page, je n'ai rien coché.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Si si tu fais haut (continue) et vois si odin te le détecte maintenant

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Godd news, je viens de faire volume haut (au lieu de bas)/home/power et la c'est bon, Odin reconnait le tél

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
je viens de faire comme tu me dis, volume haut (continue) donc j'ai downloading, do not turn off target et Odin reconnait aussi j'ai un carré jaune avec ID:COM puis 0:[COM8]

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Et voila c'est déjà un bon pas en avant ca, alors maintenant tu vas resté comme ca pour le moment, le temps que tu télécharge une rom prends celle la tu vas avoir un fichier en .exe, tu le décompresse, ensuite tu auras un deuxième fichier compressé tu le laisse tel quel et tu le place dans la case PDA d'odin, et après tu flash et dis moi si ca a fonctionné

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
t'es une star mondiale !!! ca fonctionne, merci encore. Juste pour info, j'ai téléchargé quoi ? LOL

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
oups par contre gros soucis, je n'ai plus personne dans mes contacts. As-tu une solution ? ;-)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
la rom officiel de samsung en 2.3.4, essaye de voir si le mode recovery est complet maintenant ... tu devrais avoir plus d'option qu'avant

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Regarde si tu n'as pas fais une sauvegarde dans Kies de tes contact, sinon c'est mort pour toi :(

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
oui oui je crois, j'ouvre Kies sur le pc et sur le tél, je te dis

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Ok mais par contre il risquerait de buguer Kies vu que tu as coupé les processus, si c'est le cas t'as juste a redémarrer ton pc et ca sera bon

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Bah malheureusement il n'y a rien, bon en tout cas merci beaucoup et juste si tu peux me dire ce que j'ai téléchargé ca serait super et si tu es sur toulouse, avec grand plaisir j'aimerai te remercier comme il se doit car mon tél était juste une brique ;-)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Tu as téléchargé ceci comme je t'ai dis plus haut

sixfeetunder a dit:
la rom officiel de samsung en 2.3.4

Et grace a cette rom si tu veux passé a la rom custom Criskelo tu pourras ;)

J'suis pas de Toulouse non et le principal c'est que ton Galaxy fonctionne a nouveau rien de plus :D

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Yep, ok en tout cas c'est bien nickel merci encore. Juste pour confirmer, je cherche Criskelo sur le net et 'jouvre Odin oui je le met dans PDA et j'appuie sur start, c'est bien ca ?

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Non les rom custom (comme la criskelo) s'installe via le mode recovery (haut/home/power) mais avant ca faut mettre le fichier zip de la rom dans la mémoire interne de ton Galaxy, mais c'est pas une obligation hein j'ai pas d'action chez eux lol tu peux très bien resté avec cette rom si tu as peur de faire une bêtise

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
héhé, non justement j'aimerai bien apprendre. Juste si tu me dire comment faire pour mettre la rom dans la mémoire interne ca serait génial, après je me débrouille ;-)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Alors pour ca rien de plus simple, déjà tu vas dans Paramétres (sur ton galaxy) application/tu coche "sources inconnues"/développement et tu coche debogage Usb une fois fais tu branche ton Galaxy en usb tu déroule le menu de notification et tu click sur "usb branché" une fenêtre va s'ouvrir tu click sur "connecter le stockage usb" attends un peu jusqu'à ce que ca t'affiche "Stockage Usb en cours d'utilisation" normalement après dans ton poste de travail tu devrais voir ton Galaxy dans les disque amovible, a partir de la tu copie ce fichier dedans : une fois le transfert fini, tu eteinds le Galaxy et tu le lance en mode recovery, tu choisi "instal zip from sdcard"/"choose zip from Sdcard" et la tu recherche le fichier que tu as mis dans ta mémoire tu le sélectionne tu click sur YES et tu attends, une fois fini tu reviens en arrière tu fais un "Wipe cache partition" après tu vas dans Advanced et tu fais un "wipe dalvik cache" une fois fini tu reviens en arrière et tu fait reboot system now, le démarrage le 1er coup est long suite au Wipe et normalement tu te retrouve en Criskelo V.26 :)

en mode recovery tu utilise les touches de volume pour monter ou descendre dans le menu, la touche home sert a sélectionné l'option et la touche power sert a revenir en arrière

Moindre soucis j'suis la

Le lien que je t'ai donné pour la rom vient du site TMAddict sur la page officiel de la criskelorom proposé par Syps

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Ok merci beaucoup, je vais essayer tout à l'heure. Je dois un peu bosser quand même. Mais je reviendrai vers toi pour te dire. Encore merci tu es un génie

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
J'en suis loin mais j'ai quelque base :)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
!!!! ATTENTION !!!! Je me suis trompé dans le lien que je t'ai donné (celui qui t'as fait repartir ton Galaxy, donc je sais pas si tu peux installer la Criskelo dessus ! Ne le fais donc pas je tacherais de retrouver la bonne rom et tu n'auras qu'a reflashé ton Galaxy avec (avec la même procédure que tout a l'heure, ou autrement mais si c'est le cas je te dirais comment faire) ensuite tu pourras faire la procédure que je t'ai donné pour l'installation de la Criskelorom

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Ah ok, merci heureusement que j'avais du taf alors, lol
Et sinon je peux essayer d'installer Cyanogen ou pas ? Merci bien

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Oui après je sais pas ce que ca aurait fait a ton Galaxy, mais au pire un nouveau flashage aurait resolu le soucis je pense, pour la Cyanogen je pense, mais j'ai jamais installé donc la je peux pas te dire

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Je vais essayer pour m'amuser, et oui on s'amuse comme on peut lol. Je te tiens au courant.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
je viens de regarder je pense pas qu'il y est de soucis pour la Cyanogen, faut juste que tu root ton Galaxy par contre tu prends ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu le décompresse une fois décompressé tu obtiens un nouveau fichier compressé tu le laisse tel quel et tu le place dans la case PDA d'odin, tu lance ton Galaxy contre le mur ... euh en mode download lol (pense a bien confirmé avec la touche vol haut)et tu flash, ensuite tu télécharge ca et ca tu les place dans la mémoire interne de ton Galaxy (voir plus haut comme je t'ai expliqué) ensuite tu passe en mode recovery et tu fait un Full Wipe : Davlik Cache Wipe + Cache Wipe + Data Wipe et après tu installe la Rom (comme pour la Criskelo en faite)tu redémarre après ton Galaxy en mode recovery et tu installe de la même façon que la rom le deuxième fichier que tu auras téléchargé (google apps) (sans faire a nouveau les Wipe surtout)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Super ! j'ai fait un bon bout de chemin grâce à toi. Alors j'ai mis les deux fichiers dans la mémoire interne. J'ai redémarré le tél en mode recovery par contre je ne trouve pas Full wipe. Voici ce que j'ai :

reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cache partition
install zip from sdcard
backup and restore
mounts and storage
advanced
power off

Comme d'hab je te suis..., merci encore

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Alors non je me suis peut être un peu mal exprimé en faite le faite de faire un Wipe dalvik cache, un Wipe cache et un Wipe data fait en sorte que ca soit vraiment un Full Wipe (effacement des donné complète en gros)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
En gros tu fais :

jonatoulouse a dit:
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset ---> ca
wipe cache partition ---> ca
install zip from sdcard
backup and restore
mounts and storage
advanced ---> ca puis une fois dans ce menu tu fais le dalvik cache
power off

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Ok c''est bon là, je t'avais dit que j'étais une bille carré, lol... J'installe la rom maintenant du coup.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Ok dis moi si ta un soucis en cours de route

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Oh oh j'ai fait une boulette je crois, j'ai voulu aller trop vite et j'ai téléchargé ou installé plutot, les deux fichiers en même temps. J'ai fait reboot system now, maintenant j'attends. Tu m'avais dit que c'était long alors je patiente. J'espère ne pas avoir fait une grosse betise ;-)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Logiquement tu aurais du mettre d'abord la rom, ensuite redémarrer ton Galaxy en recovery et installer le fichier google, donc la t'as tout fais d'un coup alors je sais pas si ca va marché, en plus je connais pas Cyanogen, donc je peux pas te dire si ca va fonctionner ou pas ... tiens moi au courant si il démarre plus, t'as au moins eu le logo de démarrage ?

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Oui j'avais pas fait gaffe qu'il fallait le faire en deux étape, j'm'en veux un peu car tu m'aides vachement. Heu la je suis sur Samsung Galaxy S2 GT-9100 et le triangle jaune avec le point d'exclamation. Pas de logo, juste cette page ou image.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Ok, donc ... il a bloqué au démarrage, il bougera pas plus, aie aie aie, va falloir que tu refasse la manip pour l'installation de la Cyanogen alors tu refais les 3 Wipe tu installe la rom tu eteinds et tu reboot en recovery tu installe le fichier google et tu vois, sinon va falloir repartir sur une base propre et reflasher avec odin et le fichier que je t'avais donné en 1er (la rom officiel de samsung si tu l'as toujours)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Ok merci encore, je suis mauvais mais je suis patient ;-). Allez je recommence à partir des 3 wipe, je te tiens au courant, bon ou pas bon.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
j'suis patient aussi donc t'as de la chance lol, après c'est pas que tu es mauvais c'est juste que t'as voulu aller plus vite que prévu pour pouvoir te servir plus rapidement de ton Galaxy (chose que je peux comprendre tellement il est magnifique) ;)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Si malgré les 3 wipe et la réinstallation des fichier ca ne marche toujours pas essaye celui la de fichier (prends la version 93 le 1er fichier donc) alors pour l'installer dans la mémoire interne de ton Galaxy même si tu peux pas l'allumer tu vas dans le mode recovery tu branche en USB sur ton pc et dans le mode recovery tu auras une option "mounts and storage" tu sélectionne et ca va t'ouvrir sur ton pc la mémoire interne de ton Galaxy tu supprime le 1er liens de la rom Cyanogen tu place celui que je viens de te donner a la place, tu reboots en mode recovery tu refais les 3 wipe a nouveau, tu installe le nouveau fichier Cyanogen tu reboot et encore en étant en mode recovery tu installe les fichier google et dis moi si ca passe

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
T'ES UNE STAR GALACTIQUEMENT PLANETAIRE !!! Je suis sur cyanogen. Je sais déjà ce que je vais faire ce soir. C'est ma copine qui va être heureuse lol. Bon je vais continuer à regarder le forum en long, large et travers. Ca déchire !!!!! Merci encore et encore

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Cool content d'avoir pu t'aider :)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Faut qu'ils t'embauchent sur ce site !!!

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Mdr, en tout cas tout ce qui compte c'est qu'un pauvre et innocent galaxy s2 ne se fera pas maltraité pour cause de gréve du boot lol

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
héhé c clair je vais le couvrir comme il faut cette nuit car il se réveille après une semaine quasiment de coma

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Il s'en sort bien alors :) sur ce bonne soirée et amuse toi bien avec ta nouvelle rom :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Juste une petite precision au cas ou si ca sert a quelqu'un. Quand il y a un message du genre "E:Failed to verify whole-file signature et E:signature verification failed" c'est dans 99% des cas parce que le clockworkmod n'est pas installe et que donc il n'y a que le recovery de base. C'est facilement verifiable en regardant la couleur (bleu fonce pour celui par defaut, orange pour le CWM 4 et bleu clair pour le CWM 5).

Desole si ca a ete precise avant, j'ai pas lu les 6 pages.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Non ca n'avait pas été précisé avant :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ah ba cool alors j'ai bien fait de le preciser, surtout que c'est un probleme qui revient treeeeeees souvent :
- "Au secours j'arrive pas a flash via le recovery !!"
- "il est bleu ton menu recovery ?"
- "Euuuh oui pourquoi ?"
- "Flash CF-Root et ca ira mieux"

Je sais pas combien de fois j'ai pu avoir ce genre de discussion ;)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Ok j'en prends note c'est bon a savoir, pour le moment je touche du bois j'ai pas eu un seul pépins avec (bon en même temps ca fais 1 mois a peine que j'ai le miens)

En tout cas c'est sur qu'avec 2564 messages a ton actif tu as du en voir des vertes et des bien mures lol :D

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Salut les gars, merci beaucoup pour cette précision. Juste, est-ce que vous pourriez préciser ce qu'est le CF-Root. Pour l'instant je n'ai pas le souci avec la signature mais si quelqu'un a ce souci et qu'il est aussi nul que moi, je pense que ca peut aider. Merci encore pour votre aide.

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
@jonatoulouse : Clique Ici pour les termes techniques

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Merci beaucoup ;-)

dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
De rien :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
sixfeetunder a dit:
Ok j'en prends note c'est bon a savoir, pour le moment je touche du bois j'ai pas eu un seul pépins avec (bon en même temps ca fais 1 mois a peine que j'ai le miens)

En tout cas c'est sur qu'avec 2564 messages a ton actif tu as du en voir des vertes et des bien mures lol :D

J'ai le mien depuis juin et pour l'instant je ne me suis pas encore fait de frayeur ... et pourtant il en a eu des flash. Pour le forum dans l'ensemble je trouve que ca va, mais le pire que j'ai vu (deux fois) c'est des membres qui avaient voulu aller trop vite et ont flash une ROM SGS sur leur SGS2, resultat : une brick et une vraie. Heureusement ils ont pu le recuperer avec le SAV.

Des questions "cons" il y en aura toujours, mais avant d'etre vraiment efficace il faut poser des questions cons. Quand j'ai commence des conneries j'en ai sorti, mais Black m'a bien aide pour corriger et apporter les precisions. C'est pour ca que je le fait a mon tour. Plus on sera nombreux a aider mieux la section se portera, alors tant qu'a faire si je peux vous apporter quelques precisions avec ma petite experience autant le faire, tout le monde s'en portera mieux ;)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Salut les gars, j'ai voulu enlever le triangle jaune lorsqu'on allume le tél et je me retrouve encore avec une brique, décidément je vais pouvoir faire une maison, lol. Je vais tenter de me débrouiller seul, j'ai vu que d'autres étaient dans le même cas que moi.

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
T'es le pierre richard des Galaxy S2 toi :lol:, logiquement si tu reprends depuis le début ca devrait pas poser de soucis, mais juste au cas ou si tu bloque quelque part fais signe ;)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Héhé c'est clair, mais c'est bon j'ai remis une rom d'origine et ca marche impec. Je n'ai plus le triangle. Je ne suis plus sous Cyanogen mais c pas grave. Mon but était d'enlever Orange et ce fameux triangle jaune. Maintenant, je bidouille un peu mieux lol. Je pourrai toujours remettre la rom d'origine s'il faut. Ah oui au fait, j'ai pu retrouver mes contacts car j'avais fait une sauvegarde via Orange, au cas où ca peut servir pour les autres (qui sont chez orange bien sur).

;-)

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Pour le triangle c'est pas bien grave qu'il soit ou pas la, maintenant si ca gène vraiment t'as deux possibilité soit tu remet le kernel d'origine de la rom que tu utilise, soit tu achete un Jig (qui en plus d'effacer le triangle, il te remet ton compteur flash a 0 bien pratique quand tu l'as bien flashé dans tout les sens et que tu dois l'envoyer au SAV lol)

Sinon moi pour mes contact j'ai fais une sauvegarde sur la carte SD que j'ai ensuite a nouveau sauvegardé sur mon pc ;)

J

jonatoulouse

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Ah ok merci pour l'info, la maintenant je vais tenter d'installer la rom manager premium :)

EDIT du Marsu : Merci de ne pas preciser ce genre de chose sur le forum

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour ton info Cyanogen comme MIUI sont des ROMs vraiment a part et nombreux sont les kernels qui ne sont pas compatibles, ce n'est donc pas etonnant que cela n'ait pas marche.

Ensuite le jig (tu trouveras plus d'infos sur le sujet dans la section tuto) ne marche plus aussi facilement a partir des KI, il y a toujours la possibilite de le faire fonctionner, mais ce n'est plus aussi simple.

Pour finir un tel brique est un tel que tu ne peux meme plus allume, si tu peux l'allumer c'est plutot un soft-brique ;)

Sujets en relation

Haut Bas