La version de la bande de base

• Auteur de la discussion rayes
  • Date de début
R

rayes

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour,
Je vous prie de m'éclairer sur un point que je soupçonne être la source de mon gros souci sur mon Galaxy S4 GT-I9505.
est-ce que le fait que la version de la bande de base soit différente du numéro de version du téléphone pose problème, je m'explique:
j'ai acheté un I9505 sous MEA, je l'ai rooté et j'ai flashé la ROM de FOXHOUND (1.5 et ensuite 1.6), mais la version de la bande de base est resté toujours la : I9505XXUBMEA.
Depuis, le téléphone présente certaines anomalies:
- lorsqu'il surchauffe, le volume commence à délirer, comme-ci je maintenais la touche du volume down.
- la touche du volume down réagit par intermittence, et donc je dois utiliser souvent le tactile pour diminuer le son.
- lorsque je redémarre le téléphone, il va directement sur le mode download, et là je ne peux ni redémarrer, puisque la touche du volume down ne marche plus, ni continuer pour utiliser ODIN, puisque la contagion :) affecte la touche du volume UP dans ce mode.

Dans l'attente d'une aide de votre part.
Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Il y a peu de chance que tes problèmes viennent de là. En effet, tu peux avoir une bande de base différente de ta version de rom (ça a été mon cas plusieurs fois).
Voici cependant la méthode pour en changer : liste-des-modems-galaxy-s4-i9505-t62424.html

Mon conseil : reviens sur une rom stock MGA et regarde si ça va mieux.

R

rayes

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Merci skynetfroggy,
je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne, désolé j'ai mis cette réponse sur un autre post :D

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je rejoin tout à fait mon ami sky :)

R

rayes

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Re,
J'ai un autre souci :cry: , les touches du volume ne fonctionnent pas en mode download, du coup je ne peux pas continuer...pfff

Je crois que pour les touches du volume, c'est plutôt un souci hardware, mais d'où je l'ai choppé, je ne sais pas?!! :x

R

rayes

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Merci SKY

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui je pense aussi .. Problème hard :oops:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Vtsax a dit:
Oui je pense aussi .. Problème hard :oops:
On peut penser que les surchauffes ont niqué les contacts, par exemple!!! :roll: :?:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
On peut penser que les surchauffes ont niqué les contacts, par exemple!!! :roll: :?:

:roll: :roll: tongue

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:
pateve a dit:

Dans un autre monde, la surchauffe a bien niqué une vitre frontale... :lol: :mrgreen: :ugeek:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pateve a dit:
Dans un autre monde, la surchauffe a bien niqué une vitre frontale... :lol: :mrgreen: :ugeek:

Ma mémoire a effacé cet épisode ombrageux de l'histoire de la science :mrgreen: :mrgreen:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
pateve a dit:
skynetfroggy a dit:
pateve a dit:

:lol: Ouai je me souviens :mrgreen: Perso j'y crois pas..

Mon S4 à déjà chauffer pire qu'un barbec... Pourtant... :cool:

R

rayes

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Re,
mon problème est bizarre :shock: , j'ai lu des dizaines de post sur la surchauffe du S4, mais personne ne s'est plaint d'un problème de touches qui ne fonctionnent pas, bref, la touche down est HS (du moins elle fonctionne 1 fois sur 100000), la touche UP fonctionne, mais pas en mode download ou recovery, la preuve je peux augmenter le volume (pour le diminuer en tactile).
je peux aussi accéder au mode sécurisé (Volume UP+ Power), il veut me rendre dingue ce S4.

Je crois que la seule solution c'est de le jeter :roll: :lol:

R

rayes

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Hé bien merci pour votre aide, mais apparemment les boutons du volumes ne réagissent pas en mode download, ni pour accéder au mode recovery, en essayant d'accéder à ce dernier, le téléphone repart sur le mode sécurisé.... mode où on peut rien faire d'autre que de téléphoner et d'envoyer des SMS.

Donc la touche UP fonctionne pour aller sur le mode sécurisé, mais pas en mode download pour continuer, bizarre, frustrant, chiant et la soluce c'est de changer de téléphone.

merci à tous

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Retour garantie, tu en auras un neuf ;)

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Je profite de ce topic pour une question à propos de la bande de base.
Je rencontre un petit soucis avec celle-ci qui est que je n'arrive pas à la modifier. (bloqué en MH1)
> J'ai tenter de flasher un autre modem via Odin mais une fois le tel redémarré je constate que la base band n'a pas changer.

Une solution?

Parmi les problèmes j'en ai également un qui est que ma carte SD de 64go n'est jamais recconu (elle est directement éjectée) sur nouveaux kernels stock Samsung...
Le seul qui fonctionne étant celle que j'avais d'origine et que je pouvais ramener via une restauration nandroid, mais je l'ai accidentellement effacé.
Maintenant quelque soit la ROM stock android que j'installe, je n'ai pas le wifi, ni la carte SD, et la base band bloquée.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Est-ce que tu as récupéré la MH1 avec une maj orange?
Pourquoi veux-tu changer de modem? ;)

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Finalement c'est bon j'ai résolu le pb :)
> Je n'avais pas vu sur le tutoriel que l'on pouvait essayer l'option de ne pas effectuer de reboot auto sur Odin, et ca a fonctionné.

La MH1 je l'ai prise sur une ROM Custom.

Sinon il me reste toujours le pb de la carte SD, je vais surement ouvrir un topic toute à l'heure pour ca :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La carte 64 doit être formatée par le s4 et ça résout bien des problèmes... ;)

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
En fait elle était déjà formaté à la base par le S4 il me semble
> Elle fonctionnait sur ma ROM/kernel d'origine, et lors des maj OTA pas de soucis non plus.
>Par contre les maj via Odin ou Kies, me rejette à tous les coups ma carte.

Avec un Kernel custom compatible exfat, pas de problème.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as pu essayer ta carte dans un autre phone?

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Malheureusement non.
J'aurais une carte sortie du triangle des bermudes? :lol:

La seule chose que j'ai pu faire c'est remplacer ma 64 par une 32gb et pas de pb dans tous les cas avec celle-ci.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Comme c'est parti, si tu n'as pas sorti ta carte du triangle des Bermudes, elle risque quand même de finir à la poubelle :lol: !

Je rigole mais ce n'est pas vraiment rigolo car il va falloir que tu la testes autrement, via un ordinateur avec un adaptateur, of course, par exemple!

Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bon je crois que j'ai bien fait de vouloir changer de base band aujourd'hui
> Mon pb de carte SD est également résolu grâce au.... fix wifi :lol:

En effet après avoir installé le fix wifi associé au modem que j'ai flashé, la carte SD 64 est de nouveau reconnue! :)

En tout cas merci pour tes conseils pateve ;)

Par contre je crois que une partie de mon tel est resté dans le triangles des bermudes parceque j'ai d'autres phénomène un peu bizarre avec une application > Android Weather
> Impossible d'accéder au service de mise à jour (et même pour la recherche de lieu manuelle) lorsque je suis en mode switch 2g/3g = pas de problème lorsque je suis en wifi, en 2g only ou 3g only lol.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as essayé de vider le cache et supprimer les données de l'appli? ;)

Weather widget

Haut Bas