L'appli paramètres de démarre plus !

• Auteur de la discussion dv2gif
  • Date de début
D

dv2gif

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Bonjour à tous.
Mon téléphone android 4.4 rooté sous cyangenmod marchait parfaitement depuis 3 ans.
Récemment, j'ai perdu la capacité d'ouvrir l'application "paramètres" : Quand je tente d'y accéder par le panneau de configuration rapide, puis par un clic sur l'icône paramètres, le bureau se réaffiche simplement. Aucun message d'erreur n'est affiché.
1) Quelqu'un comprend-il la panne et comment y remédier ?
2) Quelqu'un peut-il me guider pour un diagnostic de la panne en mode console sous terminal emulator ?

Merci.

PS: Epargnez moi s'il vous plait des conseils de réinstallation usine, des invocations de virus imaginaires, etc...

L

lohanbarth

Bonjour, le plus simple et de reflashé la ROM sans faire de wipe, normalement cela de fonctionné.

D

dv2gif

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Bonjour,
Je réponds moi-même à mon problème.
Suite à un conseil me recommandant d'installer un logcat, j'ai plutôt installé Ccleaner. Dans Ccleaner j'ai trouvé un gestionnaire d'applications qui m'indiquait 2 applications désactivées, dont l'appli Paramètres. J'ai juste eu à indiquer que je voulais la réactiver. Je n'ai aucune idée de ce qui l'avait désactivé.

K

Keymax63

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Bonjour cherche à voir si tu peux télécharger la mise à jour suivante parfois cela règle le problème où sinon le mieux est de contacter cyano.[HAPPY PERSON RAISING ONE HAND]

Haut Bas