Résolu L'application Outlook se ferme automatiquement dès que je l'ouvre.

  • Auteur de la discussion caspair
  • Date de début
C

caspair

Membre
Inscrit
13 Juin 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un smartphone sous Android 9. Tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Depuis hier, l'application Outlook se ferme automatiquement dès que je l'ouvre sauf si j'ai le temps d'appuyer sur l'agenda en bas à droite. Mais ensuite dès que j'appuie sur mes mails en bas à gauche ou sur la loupe en bas au milieu, elle se referme immédiatement. Cela me pose une vraie difficulté dans mon organisation. D'avance un immense merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Quel smartphone tu as ?
As-tu fais une mise à jour récente de l'application ou du système ? Ne doit-tu pas en faire ?
As-tu essayé de vider le cache de l'application ?
 
C

caspair

Membre
Inscrit
13 Juin 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour Stvn,
Pour info, cela ne fait que six mois que j'évolue dans l'univers Android.
J'étais un pur produit Windows Phone ;-)
Deuxième chose, je m'intéresse au monde des smartphones, j'aime bien comprendre ... mais je ne suis pas du tout un spécialiste comme je le pense beaucoup sur ce forum.
D'ailleurs je ne suis membre que depuis hier.
Pour répondre à tes questions :
J'ai un ZTE Blade V10.
Pas de mise à jour système récente.
En revanche, l'application Outlook s'est mise à jour automatiquement il y a deux ou trois jours.
Je suis assez méticuleux avec mon matériel : il est régulièrement mis à jour.
J'ai vidé les caches de Outlook, Chrome et Android System WebView.
Voilà pour la situation !
Merci ;-)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Pas de soucis là dessus on ne demande pas d'expérience minimum ou autre pour pouvoir poster, juste un minimum de politesse pour maximiser tes chances d'avoir des réponses et nous ne sommes pas tous des spécialistes lol, on prends juste du temps pour pouvoir aider des personnes dans le besoin, du maximum qu'on peut :)

Bienvenue à toi alors ;)

C'est bien que tu aime chercher à comprendre c'est que du bénéf, par contre, Windows phone c'est pas bien haha

Ok, donc, ça avance, ton problème date de quand quant à lui ?

EDIT: j'avais pas vu que tu avais mentionné le fait de quand tu as commencé à avoir le souci, est-ce que selon toi ça ne viendrait pas de la mise à jour de l'APK ?
 
Dernière édition:
C

caspair

Membre
Inscrit
13 Juin 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonsoir Stvn,
Concernant la mise à jour de l'APK, il est possible que mon problème vienne de là.
Si tel est le cas, quelle manipulation puis-je effectuer ?
Et cela peut-il simplement rentrer dans l'ordre à l'occasion d'une prochaine mise à jour ?
Merci à toi ;-)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Tu peux essayer d'installer une version antérieure via le net :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prends soin de regarder au préalable ta version actuelle, avant de désinstaller ta version puis avoir fait un reboot de ta machine.

Le fait d'installer un apk via le net nécessite d'activer les sources inconnues, tu risques donc de modifier un paramètre au moment de l'installation, tu peux le modifier à tout moment par la suite si tu veux.

Cela pourra se résoudre avec une prochaine mise à jour oui :)
 
C

caspair

Membre
Inscrit
13 Juin 2021
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour Stvn,
Je te remercie pour ces conseils !
Étant donné que je ne suis pas un spécialiste, je suis un peu frileux pour télécharger quelque chose depuis le net qui pourrait modifier des paramètres.
Pour l'instant, j'utilise ma tablette pour Outlook.
Je vais tenter une prochaine mise à jour, il y en a régulièrement.
Si ça ne marche pas, je prendrai ma boîte à outils afin de suivre tes conseils.
Quoi qu'il en soit, un grand merci de t'être penché sur mon problème !
Vraiment appréciable ;-)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Je t'en prie,

Tu n'as rien à craindre, le lien que je t'ai fourni vient directement du site de l'éditeur (Microsoft) pour télécharger l'application

Et Android à tendance à protéger par défaut les utilisateurs et c'est tout à leur honneur, c'est pour cela que si tu installes via le web, il va te demander d'accepter de bien vouloir le faire, mais comme expliqué, tu pourras de nouveau refusé une fois l'application installé. L'application ne modifie pas tes paramètres, c'est toi qui doit changer pour installer :p

Je ne te force pas, je reste à dispo dans tous les cas

A bientôt :D
 
  • Like
Les réactions: caspair
C

caspair

Membre
Inscrit
13 Juin 2021
Messages
5
Points
1
  • #9
Hello,
Pour info, tout est rentré dans l'ordre sans que je ne fasse rien.
Même pas une mise à jour.
Étrange.
Merci encore ;-)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Salut à toi

Merci pour ton retour, tant mieux dans ce cas, mais étrange tout de même, comme tu dis !
 

Sujets en relation

Haut Bas