L'application Skype en question

• Auteur de la discussion Kriskriston
  • Date de début
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonjour,

Préambule, je ne possède pas encore de smartphones et de ce fait, pour l'instant j'utilise Skype version bureau sur Windows 8.1.

Depuis peu, un de mes amis s'est doté d'un smartphone Samsung S4 et très souvent j'essaie de le contacter lorsque son pseudo est absent, mais je suppose que Skype dans ce cas de figure est bien ouvert.

Visiblement, il n'est pas prévenu sur son smartphone de ma demande ou en d'autre terme il ne reçoit pas d'alerte, ce qui est plutôt embêtant, il existe bien la possibilité de lui envoyer un texto, mais cela n'est pas très pratique.

J'ai contacté la communauté Skype, mais le brave homme qui a répondu à ma demande est comme qui dirait "au fraise" pour faire simple.

Je remercie d'avance les intervenants et les solutions éventuelles proposées.

Kris roll

H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Salut,
S'il ne reçois pas de notification c'est sûrement que Skype est fermé et qu'il ne tourne pas en tâche de fond.

K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonjour HTC,
Je te remercie pour ta réponse, mais ne devrait-il pas avoir son statut "non connecté", je le vois la plupart du temps sur "absent".
En principe, seul les statuts "ne pas déranger et non connecté" ne produiront aucun sons auprès de mon correspondant, ce qui n'est pas le cas du statut "non connecté".
Kris roll

H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
De rien, c'est avec plaisir :wink:
Alros Il faut lui demander s'il force la fermeture de Skype ou qu'il a désactiver les notifications ou sinon encore il n'est pas connecté a internet.

K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonjour HTC,

Je ferai cela dès que mon correspondant sera disponible.
Je ne connais pas la version smartphone de Skype, mais elle ne devrait pas être fort différente de la version Skype bureau sous Windows 8.1 que j'utilise.

En principe, si son statut est "absent", son Skype devrait être connecté à Internet et le programme "devrait être actif", le statut "non connecté" est un icône transparent, ce qui n'est pas son cas, son statut "absent" a un icône orange.

Mon correspondant est une personne âgée qui n'est pas encore habituée à son nouveau smartphone, ce n'est donc pas si simple de préciser le problème pour lequel, je n'arrive pas à le contacter.

Nous nous connections habituellement de PC à PC sans le moindre problème ni ambiguïté, il était facile de voir si il était joignable ou non grâce à son statut, mais depuis qu'il est en possession de son smartphone, c'est différent, il est en permanence "absent".

Il va de soit que je te tiendrai au courant de la résolution ou non du problème .

Merci à toi

Kris wink

H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Bonjour Kris,

Je pense qu'il faudra voir la configuration de son Skype sur le smartphone et faire un test :)
C'est le meilleur moyen de savoir ce qui ne va pas.

K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonjour HTC,

Après quelques recherches, voici une explication qui en vaut une autre.

Sur les appareils mobiles, pour des raisons de consommation de batterie, Skype se désactive lors du passage en veille ou en arrière plan et les notifications sont alors reçues en mode push (donc même si Skype ne tourne pas).

Pour assurer la continuité de votre présence, Skype vous maintien en ligne jusqu'à votre déconnexion volontaire (ou automatiquement après 30 jours).

Simplement quittez Skype ou éteindre votre appareil mobile ne vous déconnectera pas.

Si malgré cela vous apparaissez toujours en ligne vérifiez que vous n'êtes pas encore connecté depuis un autre terminal via la commande suivante, tapée dans n'importe qu'elle fenêtre de discussion :

"/showplaces"

La réponse vous indiquera le nombre N de connexion à votre compte en ce moment :

You have N online endpoints:
{Identifiant-Unique}) Nom-De-La-Machine Systeme-D-Exploitation Skype

Vous pouvez forcer la déconnexion de toutes les autres instances de Skype (et donc ainsi aussi desactiver toutes les notifications push) via la commande suivante :

"/remotelogout"

C'est certainement la raison pour laquelle il apparaît toujours avec un statut "absent".

Ce qui ne semble toujours répondre à ma question, "envoyer une alerte sonore sur le smartphone de mon correspondant"

Kris wink

Sujets en relation

Haut Bas