Latence de mon S3

• Auteur de la discussion LinkChester
  • Date de début
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour à toute et à tous.

Voilà je vous expose mon problème. Mon S3 (Je suis en 4.1.1 ) à quelques latences depuis quelque temps, je m'explique, quand j'ouvre mes messages le téléphone mes bien 3 secondes pour les ouvrir, idem pour les contacts, paramètres. Et leur ouverture redeviens très fluide seulement après les avoir " démarrés ", alors j'ai pensé au début que cela pouvait venir de Zbox et battrey defender qui bridés la puissance du téléphone mais même en les désinstallant c'est toujours le même constat.
J'ai fait un vidage de mémoire ram mais ça ne change rien.
Je tiens à dire aussi qu'aucune modification du téléphone n'a était faite, c'est à dire tout logiciels ou modifications faite par ordinateur pour les ajouter dessus.
Donc ma question est la suivante, avez vous une solution contre ceci ou dois je juste attendre gentillement une maj qui debug tout ?
J'ai aussi entendu dire qu'il y a une maj en 4.1.2 et que beaucoup ont mais de mon côté je n'es rien, aussi bien par les maj du téléphone en lui même que par kies.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon post.
Cordialement.

A

Anonymous

bonjour, effectivement
il y a une latence sur la version 4.1.1, elle est moindre sur la 4.1.2
la 4.1.2 n'est toujours pas dispo en France (sauf pour l'opérateur SFR), mais tu peux prendre de l'avance en téléchargeant la version Europe qui propose la langue française au premier démarrage >> tuto :

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
D'accord merci beaucoup.

A

Anonymous

Je t'en prie

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Je viens d'effectuer la mise à jour (4.1.2) mais j'ai toujours ce souci de latence qui est vraiment prononcée que je n'avais vraiment pas avant. Pensez vous qu'il n'y a rien à faire et quoi je dois attendre une mise à jour qui corrigera vraiment tout ça ?

L

linlin94

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Pour info la 4,12 version France est dispo depuis 2 ou 3 jours voir plus sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. En ce qui concerne la latence je confirme une nette amélioration en 4,12.

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonsoir.
Je repasse pour savoir si quelqu'un aurait une solution pour diminuer ces latences ?
J'ai cherché sur le net et j'étais tombé sur un article expliquant qu'il y a des rom's qui sont capable d'améliorer les performances de notre téléphone et celui ci redirige vers un site proposant toute sorte de rom"s mais il est en anglais et n'explique en rien en quoi servent ces rom's. Et sur ce forum je ne trouve pas, est ce que j'ai mal cherché ou bien il n'en a tout simplement pas ?

Merci à vous.

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Merci Slawl pour ton aide.
Alors j'ai une petite question car j'ai un peu de mal à comprendre et je m'en excuse de vous déranger avec ceci.
Si par exemple je prends cette rom :http://www.phonandroid.com/forum/omega-jelly-bean-4-1-2-t24945.html
elle est capable d'améliorer mon téléphone en y ajoutant des fonctions ou bien même corriger quelques beugs ?

A

Anonymous

oui elle propose des améliorations, les caractéristiques :

4.1.2

Kernel Stock XXELLA
Modem XXELLA
multi csc: XXELLA csc mis à EUR
efs de sauvegarde (ajouté la possibilité de créer une sauvegarde efs lors de l'installation)
Marche Omegadroid Bootanimation par Jorq1H et anbech
papier peint Omegadroid ajoutée dans les papiers peints par défaut
des fichiers Omega application
MCG directeur v3.60 par Chainfire (pas entièrement compatible)
Busybox v1.20.2
SuperSU
init.d support sans avoir besoin d'un noyau qui supporte init.d
installateur Aroma - L'installation est entièrement personnalisable par options de l'utilisateur et il est d'installer et de supprimer tout Bloatware - lire ici pour plus d'informations
Essuyez partition de cache automatique avant l'installation des roms
Wipe Dalvik Cache automatique lors de l'installation
Essuyez partition de préchargement automatique avant ROM d'installation de Google Apps Android 4.2: Playstore v3.9.17 Gmail v4. 2 Appareil photo et Galerie à partir d'Android 4.2 Android Clavier avec Typing geste à partir d'Android 4.2 avec prise en charge du clavier Emoji à partir d'Android 4.2 Horloge application à partir d'Android 4.2 Omégas applications addon: ES File Explorer (avec racine grand Explorer) une affiche Pro télécharger tous les fichiers ZArchiver Addfree FastDormancy bascule pour I9300 par gokhanmoral de support Flash Player crédits OnlineNandroidBackup à H3R3T1C et ameer1234567890 Supprimé: Bloatware Boot son chargeur Connection son arrêt d'animation IME switcher sur la zone de notification logo AccuWeather.com de verrouillage de l'écran Mods: 23 Mod bascule Boutons - les crédits à lidroid et wanam redémarrage à 4 voies Menu e-mail avec Exchange Security Désactivé Call Recorder Téléphone sans sonnerie croissante de retard après appel Raccrocher Réduit à 0ms Toutes les langues supportées permis Toutes les langues prises en charge pour clavier Samsung activée crédits Supercharger V6 à zeppelinrox Tweaks si la mémoire ne sera jamais descendre en dessous de 200 mb Désactivé annonces - peut être réactivée à partir Addfree application (inclus dans Omega) plus rapides verrouillage GPS

Modded YouTube par rolle (peut télécharger des vidéos) d'inscription des contacts plus illimité dans l'application de contact - Cette Omega à partir de fichiers Redémarrez menu avec récupération et Télécharger la note II navigateur POPUP par raubkatze batterie % mod caméra complètement silencieux TouchWiz avec défilement papier peint

TouchWiz avec rotation Hide sms de journaux d'appels MultiWindow Complete Control - Ajout / Suppression / Apps MW - par LegendK95 Icône BlockingMode Suppression de rotation intelligente Activer Bouton d'appel Dans Contacts - Cette Omega fichiers de l'appareil va passer off à 0% Pas de sms mms à conversion contacts illimités vers les sms mms -

Activer Symboles sous le clavier Samsung Stock recherche Dialer correspond aux numéros dans les contacts et les journaux d'appels ainsi que des contacts Ajout d'un menu de sortie au navigateur Web Stock InkEffect à LockScreen - crédits à mythtrandyr Passer musique pistes avec les touches de volume appuyez longuement sur ​​le bouton Verrouiller la barre d'état près de l'horloge
Toutes les rotations permis de travail Samsungs App Manager raccourci par indie Tweaks: build.prop tweaks Changements de thèmes stock: Dithered Holo fond noir barre d'état Accuweather transparente par raubkatze Widget Rom est Deodexed + Enraciné + Zipaligned

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Merci. J'ai pas compris toute les améliorations mais tempi.
Juste une dernière question, si j'installe cette rom et qu'au final je ne l'aime pas, il y a t'il un moyen de l'enlever et de revenir à l'état avant son installation ?

L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonsoir, voilà j'ai voulu tenter d'installer la rom omega jelly bean mais j'ai un petit soucis. (omega-jelly-bean-4-1-2-t24945.html).
je ne peux pas faire l'étape 4 car mon téléphone ne me le propose pas.
Je passe directement à l'étape 5 et je tente la 6 et c'est là que ça coince, je ne vois pas la proposition : " 6) Sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery. ".

J'ai retenté plusieurs fois l'opération mais rien n'y fait, j'ai donc rallumé mon téléphone normalement et je vois qu'il fait une maj système et qu'il me réinstalle toute les nouvelles applications de la 4.1.2 sans être sous la rom Omega.
Savez vous où est ce que j'ai fait une erreur ?

Sinon à part ça le téléphone marche parfaitement, je suis toujours en root. J'ai bien suivis les deux premiers tutos annoncés dans l'installation de la rom et ils se sont bien passés

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie.

Sujets en relation

Haut Bas