S
Saba781
Membre
- Inscrit
- 9 Décembre 2016
- Messages
- 3
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous, je vous remercie de votre aide en avance
J'ai fais une recherche sur mon problème mais je n'ai pas trouver de sujet comparable.
Alor voilà, mon téléphone samsung galaxy s5 est tomber et la vitre ainsi que le LCD sont fissurer de partout
J'ai ramener mon téléphone en réparation dans une boutique indépendante, le tarif était très compétitif et on m'assure que la réparation sera faite en 15/20 min.
Effectivement au bout d'une vingtaine de minute il a placer le nouveau bloc écran tout neuf. Mais il me dit qu'il y a un problème de tactile et qu'il doit commander une pièce un " capteur tactile " qui rajoute 20 euros a la facture.
Je me dis bon ok c'est la vie, mais je me renseigne quand même en entrant chez moi sur le net sur cette pièce et sur comment est conçu un téléphone samsung s5.
Et la je n'ai trouver aucune trace de cette dite pièce " capteur tactile" dans aucun des sites spécialiser en pièces détacher, et en poursuivant ma recherche je comprend que si l'écran est neuf le tactile doit forcement fonctionner car sinon il y a un problème avec l'écran LCD neuf qu'il a fourni, donc pourquoi payer 20 euros en plus si il me fourni un écran défectueux ? Je me suis dit que ça sent l'arnaque..
En faite je soupçonne que le réparateur a mis un écran où le tactile ne fonctione déjà pas pour augmenter son devis avec une pseudo pièce " connexion tactile ", ou bien qu'il a désactiver tout simplement le tactile d'une manière ou d'une autre ( je ne sais pas si cette manoeuvre est possible surtout que le téléphone est verrouiller par un code).
Le telephone est toujours dans leur boutique en attende de "la commande de la piece" et j'aimerai avoir votre avis avant éventuellement de récupérer mon téléphone sans réparation ou bien lui laisser reparer si c'est bien averer que cette piece existe.
Merci d'avance
Ps: je precise qu'il ma bien montrer et laisser toucher l'ecran pour bien me prouver que le tactile ne fonctionait pas malgre le bloc ecran tout neuf.
J'ai fais une recherche sur mon problème mais je n'ai pas trouver de sujet comparable.
Alor voilà, mon téléphone samsung galaxy s5 est tomber et la vitre ainsi que le LCD sont fissurer de partout
J'ai ramener mon téléphone en réparation dans une boutique indépendante, le tarif était très compétitif et on m'assure que la réparation sera faite en 15/20 min.
Effectivement au bout d'une vingtaine de minute il a placer le nouveau bloc écran tout neuf. Mais il me dit qu'il y a un problème de tactile et qu'il doit commander une pièce un " capteur tactile " qui rajoute 20 euros a la facture.
Je me dis bon ok c'est la vie, mais je me renseigne quand même en entrant chez moi sur le net sur cette pièce et sur comment est conçu un téléphone samsung s5.
Et la je n'ai trouver aucune trace de cette dite pièce " capteur tactile" dans aucun des sites spécialiser en pièces détacher, et en poursuivant ma recherche je comprend que si l'écran est neuf le tactile doit forcement fonctionner car sinon il y a un problème avec l'écran LCD neuf qu'il a fourni, donc pourquoi payer 20 euros en plus si il me fourni un écran défectueux ? Je me suis dit que ça sent l'arnaque..
En faite je soupçonne que le réparateur a mis un écran où le tactile ne fonctione déjà pas pour augmenter son devis avec une pseudo pièce " connexion tactile ", ou bien qu'il a désactiver tout simplement le tactile d'une manière ou d'une autre ( je ne sais pas si cette manoeuvre est possible surtout que le téléphone est verrouiller par un code).
Le telephone est toujours dans leur boutique en attende de "la commande de la piece" et j'aimerai avoir votre avis avant éventuellement de récupérer mon téléphone sans réparation ou bien lui laisser reparer si c'est bien averer que cette piece existe.
Merci d'avance
Ps: je precise qu'il ma bien montrer et laisser toucher l'ecran pour bien me prouver que le tactile ne fonctionait pas malgre le bloc ecran tout neuf.