le 6 Edge me bloque toute utilisation

• Auteur de la discussion promeneur021952
  • Date de début
P

promeneur021952

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
bonjour, avez vous une idée de la raison de ce problème : à midi je téléphone avec mon mobile et tout se passe bien. Puis à 14h30 je voulais téléphoner à un ami
et là catastrophe : le 6 Edge me bloque toute utilisation en affichant un pavé alphanumérique et me demandait le mot de passe. Ce dont j'ai fait. Mais il me dit que le passe et incorrect, j'ai essayé plusieurs fois ce passe, même résultat. J'ai tenté d'autres passes (des mails par exemple, etc.) néant. Je n'ai pas mis le mode de verrouillage par mot de passe pourtant. rien à faire il est resté immuable avec son pavé alphanumérique et la demande de passe.
Je suis allé au magasin SFR, le vendeur m'a dit que la seule solution est de réinitialiser le mobile et il se retrouve à zéro, tous mes contacts, mes RDV , toutes mes données perdues.
On m'a dit que ça pouvait être soit un bug, un virus (j'ai pourtant un antivirus) soit un piratage qui a modifié le passe.
Qu'en pensez vous ?

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour,

Pour moi un virus sur le tel, pas possible...

Pour tes contacts et tes rdv, étaient ils synchroniser avec ton compte Google ?
Si c'est le cas, tu ne les perdras pas.

P

promeneur021952

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
bonsoir Etolto76, oui je les avais synchronisé sur Google et sur Samsung, mais je les voyais pas ou alors je ne savais pas comment ouvrir ces fichiers.
Par contre dans le dossier Drive, les fichiers étaient illisibles (contacts, enregistrements vocaux). Ils étaient au format XML et il y a des fichiers BlackBerry contents illisibles. du coup j'ai désinstallé Drive.
Mais j'avais transférer ces fichiers sur mon PC, mais aucun fichier n'a pu être ouvert par Windows.
Toutefois suite à un problème dont je ne connais pas l'origine, j'ai dû remettre mon mobile à zéro.
Maintenant tout doit être remis.

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
S'ils sont vraiment synchronisé avec Google, lorsque tu remettras ton adresse Gmail pour le store, tout devrais revenir, rdv, contact etc...
Ou si tu as le fichiers pour tes contacts sur le pc, tu peux importer des contacts à partir de l'application "contact".

P

promeneur021952

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
bonsoir Eltoto76, excuses moi pour cette réponse tardive, oui j'ai pu télécharger mon dossier contact du PC sur le mobile, c'est un technicien de Samsung qui m'a expliqué comment activer le dossier après le téléchargement.
merci

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Pas de soucis, donc tu as réinitialiser ton tel?

P

promeneur021952

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
bonsoir eltoto76, oui j'ai pu réinitialiser mon mobile, merci. Cependant j'ai un doute sur l'état neuf de mon mobile. J'ai téléchargé "Phone Info" de Samsung, il est indiqué "6 oreillettes" or je n'ai pas d'oreillettes. Au moment où j'ai téléchargé cette application (à peine 1 mois après l'achat) il est indiqué 45 chargements, or pendant 15 jours environ je chargeais mon mobile 1 jour sur 2.
Qu'en penses tu ? Car un bug qui bloque le mobile en empêchant toute utilisation si je n'entre pas le mot de passe et pourtant j'avais essayé tous les mots de passe
possible pour ce mobile.

Haut Bas