Le bleu, après 4h de lecture, toujours aussi bleu

• Auteur de la discussion leenyspeedy
  • Date de début
L

leenyspeedy

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Bonjour à tous,

Je me lance dans la section Questions - Réponses après 4h de lecture intensive du forum, tutoriaux, conseils etc...

En effet, je suis tout bonnement PERDU !
Je viens de recevoir un GT-I9100P tout neuf, équipé d'une belle couche bien m yikes1 ique Orange que je souhaiterais dézinguer bigsmile

En fait c'est là ou ça se complique, je ne pige absolument pas par ou commencer, Kernel, Rom ?
Le plus incompréhensible à mon stade se situe au niveau des compatibilié...
On peut voir des ROM opérateurs dans la section DL, ceux-ci servent uniquement à "restorer" à l'origine le tel pour les utilisateurs le souhaitant ?
Le root est simplement le fait de passer admin sur son tel, n'est-ce pas ? (su root ?)

Conscient des barrières qui ont disparues depuis mon passage d'iOs à Android, ma soif d'apprendre n'est que grandissante !!

Pour résumer :
- Comment virer cette couche Orange ? Je commence par ou avec Odin ? (quelle version de ROM ? de kernel ? d'Odin ?)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

alors pour commencer rend toi dans la section rom et rom custom, il y a un poste avec la liste des rom, tu choisi la rom

KI3 2.3.5 versiopn complete (attention perte de donnée)

se qui va t'enlever ta surcouche opérateur et partir sur une base saine, donc la tu as une rom officielle samsung.
ensuite tu installe la version

KK5 2.3.6 one package

pour te mettre a jour, apres tu peut les rooter avec le kernel de ton choix, ou rester avec le kernel d'origine ^^

L

leenyspeedy

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Merci pour cette réponse :)

Une question bête, quelle est la différence avec la KL1 2.3 ? Une fois la couche orange enlevée via la rom KI3 2.3.5, je peux prendre n'importe quelle rom dans la liste "ROMS / FIRMWARES ANDROID 2.3 GINGERBREAD GALAXY S2 i9100" ? ?

Qu'entendez vous par "- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile." Pas de CD fournit et je suis sur macOSX (obligation de passer par 7 ? et de DL les drivers chez Samsung ?)

Côté kernel je vais voir pour Siyah car j'ai lu de nombreux commentaires (notamment les tiens), ventants les mérites de conso batterie...

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
alors oui tu peux installer la rom que tu veux apres avoir mis la KI3 moi je tai dit la KK5 sit u voulais rester en officielle car c'est la plus stable de toute les derniere sorti GB

en faite connecte juste ton portable a ton mac s'il le reconnait c'est bon ^^

oui pour la batterie je trouve que le meilleur reste siyah, j'ai mis un rapport sur les 3 dernier siyah sorti ;)

L

leenyspeedy

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Côté OSX je pense que c'est mort, il ne voit pas le tel... sûrement que le stockage de masse :p
Je manip demain et vois le résultat :)
Merci pour ces précisions ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
souvent il faut passer par les parametre > utilitaire usb la premiere fois je fait toujours sa car mon pc ne voit mon tel els autre fois apres sa marche par contre

L

leenyspeedy

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Windows le voit correctement smile

mad1 La j'essaye de DL les ROM mad1

C'est galère sad

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
oui 30ko/s limite rapidshare

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
le GT-9100P est compatible avec les ROMS GT-9100 normal ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
seul le G est different des autres

Sujets en relation

Haut Bas