dad7778
Membre
- Inscrit
- 3 Octobre 2012
Bonjour à tous,
En suivant un tuto sur le site, je me suis arrêté à l’affirmation suivante :
attention si lors du passage en firmware nu G920FXXS3COK5 le flash était en 4fichiers il faudra changer de fichier pit pour celui d'origine SFR sinon c'est un beau fail avec ODIN
Donc , si je comprend bien : si on a mis une rom officielle en 4 parties (ap, csc, modem... sur odin) et que l'on décide de passer à une autre rom officielle mais en 1 seule partie (ap sur odin) et bien il faut le fichier PIT.
Ok, sauf que je me rappel juste avoir flashé une rom sur mon S4 à l'époque en incluant un fichier PIT compatible S4 I9195 .
Mais, la question que je me pose est la suivante :
Ou puis je trouver ce fichier PIT pour mon S6 ?
Pour être tranquille , il faut un fichier PIT particulier ?
J'ai vu le topic le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html
Mais trop compliqué à comprendre pour moi , sorry ^^
donc, il me faut un fichier PIT avec un hidden et un cache au top si j'ai bien compris mais où je le télécharge ?
Dans quel cas l'utiliser ?
Car je ne pense pas que ce soit à chaque "flash" via odin .
Merci pour les retours :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
edit :j'ai trouvé cela
Mais c'est pour les G925 EDGE ........
de plus je n'ai pas réussi à récupérer mon fichier PIT en suivant ce lien "méthode 2"
j'ai cette erreur sur adb : dd: /dev/block/mmcblk0: No such file or directory
:merci:
BIG EDIT : mon phone est un SM-G920 c'est que je suis sous rom stock CarHDRom et que la rom m'afiche à tort comme nom de l'appareil : Galaxy s6 EDGE et en modèle : SM-G925 ..... Un bug de la rom stock qui confond mon s6 avec un Edge ... sorry
Donc c'est bien un PIT SM-G920 qui me faut ....
:mdr1:
Bon , j'ai testé en remettant une rom officielle avec le pit suivant : SM-G920F-ZEROFLTE_EUR_OPEN.pit
Pas de souci = oufff
Enfin vos avis quand à mes intérrogations
Bonne soirée les mecs (et les filles)
En suivant un tuto sur le site, je me suis arrêté à l’affirmation suivante :
attention si lors du passage en firmware nu G920FXXS3COK5 le flash était en 4fichiers il faudra changer de fichier pit pour celui d'origine SFR sinon c'est un beau fail avec ODIN
Donc , si je comprend bien : si on a mis une rom officielle en 4 parties (ap, csc, modem... sur odin) et que l'on décide de passer à une autre rom officielle mais en 1 seule partie (ap sur odin) et bien il faut le fichier PIT.
Ok, sauf que je me rappel juste avoir flashé une rom sur mon S4 à l'époque en incluant un fichier PIT compatible S4 I9195 .
Mais, la question que je me pose est la suivante :
Ou puis je trouver ce fichier PIT pour mon S6 ?
Pour être tranquille , il faut un fichier PIT particulier ?
J'ai vu le topic le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html
Mais trop compliqué à comprendre pour moi , sorry ^^
donc, il me faut un fichier PIT avec un hidden et un cache au top si j'ai bien compris mais où je le télécharge ?
Dans quel cas l'utiliser ?
Car je ne pense pas que ce soit à chaque "flash" via odin .
Merci pour les retours :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
edit :j'ai trouvé cela
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Mais c'est pour les G925 EDGE ........
de plus je n'ai pas réussi à récupérer mon fichier PIT en suivant ce lien "méthode 2"
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
j'ai cette erreur sur adb : dd: /dev/block/mmcblk0: No such file or directory
:merci:
BIG EDIT : mon phone est un SM-G920 c'est que je suis sous rom stock CarHDRom et que la rom m'afiche à tort comme nom de l'appareil : Galaxy s6 EDGE et en modèle : SM-G925 ..... Un bug de la rom stock qui confond mon s6 avec un Edge ... sorry
Donc c'est bien un PIT SM-G920 qui me faut ....
:mdr1:
Bon , j'ai testé en remettant une rom officielle avec le pit suivant : SM-G920F-ZEROFLTE_EUR_OPEN.pit
Pas de souci = oufff
Enfin vos avis quand à mes intérrogations
Bonne soirée les mecs (et les filles)