le fichier PIT ?

• Auteur de la discussion dad7778
  • Date de début
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonjour à tous,

En suivant un tuto sur le site, je me suis arrêté à l’affirmation suivante :

attention si lors du passage en firmware nu G920FXXS3COK5 le flash était en 4fichiers il faudra changer de fichier pit pour celui d'origine SFR sinon c'est un beau fail avec ODIN

Donc , si je comprend bien : si on a mis une rom officielle en 4 parties (ap, csc, modem... sur odin) et que l'on décide de passer à une autre rom officielle mais en 1 seule partie (ap sur odin) et bien il faut le fichier PIT.

Ok, sauf que je me rappel juste avoir flashé une rom sur mon S4 à l'époque en incluant un fichier PIT compatible S4 I9195 .
Mais, la question que je me pose est la suivante :

Ou puis je trouver ce fichier PIT pour mon S6 ?

Pour être tranquille , il faut un fichier PIT particulier ?
J'ai vu le topic le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html
Mais trop compliqué à comprendre pour moi , sorry ^^

donc, il me faut un fichier PIT avec un hidden et un cache au top si j'ai bien compris mais où je le télécharge ?
Dans quel cas l'utiliser ?
Car je ne pense pas que ce soit à chaque "flash" via odin .

Merci pour les retours :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

edit :j'ai trouvé cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais c'est pour les G925 EDGE ........

de plus je n'ai pas réussi à récupérer mon fichier PIT en suivant ce lien "méthode 2"

j'ai cette erreur sur adb : dd: /dev/block/mmcblk0: No such file or directory

:merci:

BIG EDIT : mon phone est un SM-G920 c'est que je suis sous rom stock CarHDRom et que la rom m'afiche à tort comme nom de l'appareil : Galaxy s6 EDGE et en modèle : SM-G925 ..... Un bug de la rom stock qui confond mon s6 avec un Edge ... sorry

Donc c'est bien un PIT SM-G920 qui me faut ....

:mdr1:

Bon , j'ai testé en remettant une rom officielle avec le pit suivant : SM-G920F-ZEROFLTE_EUR_OPEN.pit
Pas de souci = oufff

Enfin vos avis quand à mes intérrogations :)

Bonne soirée les mecs (et les filles)

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
dad7778 a dit:
Bonjour à tous,

En suivant un tuto sur le site, je me suis arrêté à l’affirmation suivante :

attention si lors du passage en firmware nu G920FXXS3COK5 le flash était en 4fichiers il faudra changer de fichier pit pour celui d'origine SFR sinon c'est un beau fail avec ODIN

Donc , si je comprend bien : si on a mis une rom officielle en 4 parties (ap, csc, modem... sur odin) et que l'on décide de passer à une autre rom officielle mais en 1 seule partie (ap sur odin) et bien il faut le fichier PIT.

Ou puis je trouver ce fichier PIT pour mon S6 ?

Pour être tranquille , il faut un fichier PIT particulier ?
J'ai vu le topic le-fichier-pit-et-les-firmwares-4files-t121022.html
Mais trop compliqué à comprendre pour moi , sorry ^^

donc, il me faut un fichier PIT avec un hidden et un cache au top si j'ai bien compris mais où je le télécharge ?
Dans quel cas l'utiliser ?
Car je ne pense pas que ce soit à chaque "flash" via odin .

Merci pour les retours :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

bonjour
pour le G920F : il faut changer de fichier pit quand on vient d'un firmware nu ( OXA OXX ) et que l'on souhaite flasher un firmware opérateur ( FTM SFR BOG ... )
liste des principaux fichiers pit pour G920 :

post1 les liens des fichiers
voir le post 2 pour les explications des fichiers suivant le firmware que l'on veut flasher

dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Salut,

je te remercie pour ta réponse mais cela m'emmène à d'autres questions du coup :)

un firmware nu ( OXA OXX ) ?
Comment je sais que mon firmware est un oxa ou un oxx ?

Sur le post 2 , si j'ai bien compris :

AMO OD9 : hidden.img:___9 409Ko cache:_11 353Ko__hidden250 OK

cela veut dire que : si je veux mettre un firmware AMO OD9 (où je voie sur la rom que c'est indiqué AMO OD9 ? ) , et que Odin me met une erreur hidden , je télécharge donc "ZEROFLTE_EUR_OPEN-HIDDEN250.pit" , puis sur Odin, après avoir mis la rom AMO OD9 dans la case "AP", je met dans la case "PIT" mon fichier PIT téléchargé.

Si j'ai bien saisi, si je prend le fichier PIT le plus grand par exemple celui qui a ses références : hidden 153 600KB cache: 204 800KB
Ce PIT pourra donc aussi flasher les rom que un PIT avec juste un hidden 51 200KB cache: 204 800KB peut faire.

Qu'en pense tu ?

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
Comment je sais que mon firmware est un oxa ou un oxx ?
en principe le nom du firmware est comme cela : G920FXXU3COI9_G920FOXA3COI9_XEF
le CSC est écrit dans la deuxième partie G920FXXU3COI9_G920FOXA3COI9_XEF

cela veut dire que : si je veux mettre un firmware AMO OD9 (où je voie sur la rom que c'est indiqué AMO OD9 ? ) , et que Odin me met une erreur hidden , je télécharge donc "ZEROFLTE_EUR_OPEN-HIDDEN250.pit" , puis sur Odin, après avoir mis la rom AMO OD9 dans la case "AP", je met dans la case "PIT" mon fichier PIT téléchargé.
exact j'ai mis la version exacte du firmware testé mais le pit reste le même pour toutes les versions android ( 4.4 5.0 5.1 )
soit on flashe le pit seul puis après le firmware soit on flashe les deux en même temps

Si j'ai bien saisi, si je prend le fichier PIT le plus grand par exemple celui qui a ses références : hidden 153 600KB cache: 204 800KB
Ce PIT pourra donc aussi flasher les rom que un PIT avec juste un hidden 51 200KB cache: 204 800KB peut faire.
le fichier pit le plus grand est ZEROFLTE_EUR_OPEN-HIDDEN250 dit fichier magic car effectivement il permet de flasher presque tous les firmwares opérateurs donc oui il est est le plus adapté pour les tests car cela évite de changer de fichier pit a chaque fois.

dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Salut, merci pour les réponses très précises qui vont en contenter plus d'un :cool:

Donc aucun risque de flasher un pit sur odin (à part si on prend le pit d'un autre phone, naturellement)
Ce qui veut dire que si je flash mon fichier PIT comme ça (pour le fun ou autre) , il n'y a aucun risque d'endommager quoi que ce soit tant que c'est le bon PIt ?

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
exact si on flashe le même fichier pit que sur le tel il ne se passe rien mais si on flashe un fichier pit de taille hidden supérieure alors il faudra reflasher un firmware et il y aura effacement d'une partie des données .

dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
En tout merci pour tes réponses qui je l'espère vont éclairer la lanterne de beaucoup de néophytes :smile: .

Mais pourquoi, on entend souvent parler de "attention, le fichier pit à manier avec prudence sinon brick" ?

Car si il correspond à notre tablette; il est plutôt d'un grand secours , à mon avis.

:merci: :merci:

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
il peut être d'un grand secours sous réserve d'utiliser le bon fichier pit
sinon le firmware ne passera pas avec une répartition non adaptée ou pas d'accès aux données propres du tel (Mémoire Non Volatile qui contient IMEI S/N fichiers certificats ....... )

dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
ok! :cool:

donc bon fichier PIT (donc celui ou ceux du téléphone ) = bonne trousse de secours

merci pour toutes les infos , au moins, si des lecteurs ont des questions sur le PIT ,je pense que on a fait le tour :cool:

:merci: :merci:

EDIT = je rajouterai ceci afin de bien procéder au "flash" du PIT

Il y a 2 méthodes (testées par mes soins avec odin le seigneur de ragnar)

1- celle où l'on flash le pit en même temps que la rom (repartition doit rester coché comme f.reset time) = on redémarre le mobile ( si on a décochez auto-reboot) et enjoy

2- celle où l'on flash en premier le pit (si vous décochez auto-reboot dans odin pour laisser le mode download actif,pour ne pas redémarrer, attention, car quand vous flasherez la rom via odin, odin n'enverra pas le flash de la rom et restera bloqué)

Donc soit vous décochez l'auto reboot , mais pensez à redémarrer le mobile complétement puis vous l'éteignez à nouveau pour le passer en mode download afin de lancer la rom.

Soit vous laissez auto reboot activé

Les 2 méthodes fonctionnent correctement

ps = si vous désactivez repartition, vous ne pourez pas lancer le pit car il y aura une erreur "binary"

Voilà , si il y a d'autres questions , n'hésitez pas (tout ceci testé avec windows 10)

:merci: :merci: :merci:

Haut Bas