MasaRow
Membre
- Inscrit
- 18 Décembre 2012
- Messages
- 86
- Points
- 0
- #1
Après être passé de la pomme à l’androïde et être devenu l'heureux détenteur d'un SGS3, je suis tombé sur cet article...
Avez-vous été victime ? Tous les SGS3 sont-ils touchés ? Personnellement ça m'intrigue quelques peu ... undecided
Le fameux article :
Après 200 jours d’utilisation, le Galaxy S3 de Samsung rendrait l’âme. De nombreux experts pointent du doigt la carte mère de l’appareil qui s’userait anormalement vite à cause des recharges.
Les sujets se multiplient sur les forums spécialisés. De nombreux possesseurs d’un Galaxy S3 se sont plaints de la panne de leur appareil survenue sans raison particulière. Selon les témoignages, après une recharge d’une nuit, le smartphone ne s’allumait plus. Impossible de redémarrer l’appareil qui ne donnait plus aucun signe de vie.
Plusieurs experts en bidouillage se sont alors penchés sur le problème pour aider les internautes en détresse. D’après eux, il semblerait que la carte mère soit directement liée à la panne : la mémoire Flash du Galaxy S3 s’endommagerait anormalement vite pour finalement tomber en rade.
Remplacement gratuit :
D’après les statistiques réalisées après cette vague de protestations, le Galaxy S3 aurait en moyenne une durée de vie de 150 à 200 jours (environ 6 mois) après la première utilisation. Notons que le fleuron de Samsung est justement sorti il y a 6 mois.
Samsung n’a pas confirmé le problème, mais étrangement, il aurait déjà mis en place des mesures pour satisfaire ses clients mécontents. Il sera possible d’échanger gratuitement le smartphone, même si celui-ci a été rooté (débloqué), rapporte un client britannique ayant fait appel au SAV.
Le constructeur coréen n’a toutefois pas annoncé de modifications sur son appareil phare. Les utilisateurs risquent donc de se retrouver à nouveau avec un smartphone en panne dans 6 mois. Négligence de Samsung ou obsolescence programmée ?
Article original :
Avez-vous été victime ? Tous les SGS3 sont-ils touchés ? Personnellement ça m'intrigue quelques peu ... undecided
Le fameux article :
Après 200 jours d’utilisation, le Galaxy S3 de Samsung rendrait l’âme. De nombreux experts pointent du doigt la carte mère de l’appareil qui s’userait anormalement vite à cause des recharges.
Les sujets se multiplient sur les forums spécialisés. De nombreux possesseurs d’un Galaxy S3 se sont plaints de la panne de leur appareil survenue sans raison particulière. Selon les témoignages, après une recharge d’une nuit, le smartphone ne s’allumait plus. Impossible de redémarrer l’appareil qui ne donnait plus aucun signe de vie.
Plusieurs experts en bidouillage se sont alors penchés sur le problème pour aider les internautes en détresse. D’après eux, il semblerait que la carte mère soit directement liée à la panne : la mémoire Flash du Galaxy S3 s’endommagerait anormalement vite pour finalement tomber en rade.
Remplacement gratuit :
D’après les statistiques réalisées après cette vague de protestations, le Galaxy S3 aurait en moyenne une durée de vie de 150 à 200 jours (environ 6 mois) après la première utilisation. Notons que le fleuron de Samsung est justement sorti il y a 6 mois.
Samsung n’a pas confirmé le problème, mais étrangement, il aurait déjà mis en place des mesures pour satisfaire ses clients mécontents. Il sera possible d’échanger gratuitement le smartphone, même si celui-ci a été rooté (débloqué), rapporte un client britannique ayant fait appel au SAV.
Le constructeur coréen n’a toutefois pas annoncé de modifications sur son appareil phare. Les utilisateurs risquent donc de se retrouver à nouveau avec un smartphone en panne dans 6 mois. Négligence de Samsung ou obsolescence programmée ?
Article original :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !