Le Galaxy S3 aurait une durée de vie de 6 mois

  • Auteur de la discussion MasaRow
  • Date de début
MasaRow

MasaRow

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #1
Après être passé de la pomme à l’androïde et être devenu l'heureux détenteur d'un SGS3, je suis tombé sur cet article...
Avez-vous été victime ? Tous les SGS3 sont-ils touchés ? Personnellement ça m'intrigue quelques peu ... undecided

Le fameux article :

Après 200 jours d’utilisation, le Galaxy S3 de Samsung rendrait l’âme. De nombreux experts pointent du doigt la carte mère de l’appareil qui s’userait anormalement vite à cause des recharges.

Les sujets se multiplient sur les forums spécialisés. De nombreux possesseurs d’un Galaxy S3 se sont plaints de la panne de leur appareil survenue sans raison particulière. Selon les témoignages, après une recharge d’une nuit, le smartphone ne s’allumait plus. Impossible de redémarrer l’appareil qui ne donnait plus aucun signe de vie.
Plusieurs experts en bidouillage se sont alors penchés sur le problème pour aider les internautes en détresse. D’après eux, il semblerait que la carte mère soit directement liée à la panne : la mémoire Flash du Galaxy S3 s’endommagerait anormalement vite pour finalement tomber en rade.

Remplacement gratuit :
D’après les statistiques réalisées après cette vague de protestations, le Galaxy S3 aurait en moyenne une durée de vie de 150 à 200 jours (environ 6 mois) après la première utilisation. Notons que le fleuron de Samsung est justement sorti il y a 6 mois.
Samsung n’a pas confirmé le problème, mais étrangement, il aurait déjà mis en place des mesures pour satisfaire ses clients mécontents. Il sera possible d’échanger gratuitement le smartphone, même si celui-ci a été rooté (débloqué), rapporte un client britannique ayant fait appel au SAV.
Le constructeur coréen n’a toutefois pas annoncé de modifications sur son appareil phare. Les utilisateurs risquent donc de se retrouver à nouveau avec un smartphone en panne dans 6 mois. Négligence de Samsung ou obsolescence programmée ?


Article original :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 275
Points
63
  • #2
Effectivement, cela fait le buzz en ce moment !
Perso, mon mobile est là depuis sa sortie, et je suis en plein dedans donc ! :?
Il y aurait effectivement des cas avérés, mais bon, je pris tout les soirs le dieu androïd de m'être clément !
:mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #3
Salut moi aussi acheter a sa sortie donc en attente de son beug :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 275
Points
63
  • #4
angel angel angel
 
MasaRow

MasaRow

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #5
Ça fait quand même peur pour un produit d'une telle qualité ... roll
Bon apparemment personne n'est encore touché c'est déjà ça !
 
A

Anonymous

  • #6
Ba le mien avec flash a gogo et encore vivant donc sa devrait aller je pense :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 275
Points
63
  • #7
MasaRow a dit:
Ça fait quand même peur pour un produit d'une telle qualité ... roll
Bon apparemment personne n'est encore touché c'est déjà ça !
Ben en fait si, il y a pas mal de témoignages...alors confirmé ou pas, ma foi...
 
abmail

abmail

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour,
j'ai aussi le SG3 4G depuis peu et je viens de tomber sur ce post (et d'autres sur d'autres forum). J'ai donc appelé SAMSUNG aujourd'hui et m'ont repondu qu'il n'avait aucune connaissance de ce probleme et qu'a ce jour il n'avait pas recensé d'appel pour ce genre de probleme... bien entendu je leur est demandé si au cas ou cela arrivait vraiment, est ce que la garantie prenait en charge, il m'ont repondu 12 mois operateur + 12 mois constructeur (soit 2 ans) mais j'ai vraiment senti qu'il me "cachait" des informations (par ses silences prolongés)

en gros :
Bonjour, j'ai entendu parlé du bug carte mere sur les SG3 et il parait que celle-ci aurait une duree de 200 jours apres l'activation, vous pouvez m'en dire un peu plus ?
Reponse : Nous n'avons pas connaissance de ce probleme, ni recu aucun appel a ce sujet... blabla...

Moi (tres insistant) : Serieusement, comment ne pas etre au courant d'un tel probleme alors que tous les forums specialisé en parle... Qui d'autres que vous pouvez affirmer que ce probleme n'existe pas ?
Reponse : personne, vous etes chez SAMSUNG et si ce genre de probleme existait, nous en serions informer... blablabla..

Moi : Bien entendu cette conversation est enregistrée ? si dans 6 mois j'ai ce probleme, je pourrais faire reecouter cette conversation ?
Reponse : Oui toutes les conversations sont enregistrées et dans 6 mois en cas de besoin, il sera tout a fait possible de ressortir cette conversation

Fin de la discution...

Donc mes sentiments sont : Ils se foutent de nous chez Samsung et le mec etait bien embarrassé de ma question
qu'en pensez-vous ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 275
Points
63
  • #9
J'ai lu (donc journalisme 100%) que des témoins touchés par ce problème avaient renvoyés leur mobile, que samsung était bien au courant et que c'est pour cela qu'il les reprenait en SAV sans trop de difficulté...
Et cela sur au moins 5 articles différents, recensés sur l'excellente appli : APPY GEEK .
Alors après, ma foi, je préfère ne pas y croire, car comme je le disais, je suis en plein dedans !
:mrgreen:
 
MasaRow

MasaRow

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #10
Merci pour ton retour très intéressant abmail !
Nous verrons bien de quoi il en retourne, mais ils sont bien entendu au courant :roll: !

Quand on sait qu'un milliard de smartphones seront vendus dans le monde durant l'année 2016 ( 567 millions en 2013 ), si les constructeurs laissent passer de telles coquilles ça va poser d’énormes problèmes. Pour rappel notre SGS3 se vend en moyenne à 200 000 unités par jour...

Dans l'attente des retours d'ici quelques jours/semaines/mois ...
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #11
abmail c'est un peut logique ils vont pas te dire que oui si jamais tu veux en acheter un ou si tu répands l'affirmation un peut partout.
Maintenant (visiblement) ce bug existe bien et c'est pris sous garantie quoi qu'il en soit (rooté ou pas) donc no problème wink smiley smiley
 
MasaRow

MasaRow

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #12
Changer de S3 tous les 6 mois ça le fait pas sealed
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #14
Kikoo,

Ayant aussi un Samsung S3, je me permet de suivre ce sujet :)

Naga
 
X

xandre

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #15
Un petit article du 5 janvier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref, il ya bien un bug Android développé par Samsung qui flingue la mémoire sur les Galaxy S3 16 Go.
Un correctif est en cours mais d'ici là aucun patch n'existe.
 
MasaRow

MasaRow

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #16
xandre a dit:
Un petit article du 5 janvier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref, il ya bien un bug Android développé par Samsung qui flingue la mémoire sur les Galaxy S3 16 Go.
Un correctif est en cours mais d'ici là aucun patch n'existe.

Ça c'est une super bonne nouvelle :D !!!
Yapluka
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #17
Salut à tous,

Finalement existe t'il un correctif pour ce souci ? Visiblement il s'agirait d'un bug du firmware.

Actuellement je suis sur le firmware Samsung I9300XXELKB, version du kernel 3.0.31-566833 se.infra@SEP-64 #1

Naga
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #18
Bonjours à tous. Selon les rumeur le galactique s3 aurait une durée de vie de 6ans minimum, notamment ce téléphone fait partit des premiers à avoir reçu Android nougat. A médité
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Beau déterrage de topic :shock: :roll:
Ps: le S3 n'a jamais et n'aura jamais Nougat en officiel.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #20
Fred a dit:
Beau déterrage de topic :shock: :roll:
Ps: le S3 n'a jamais et n'aura jamais Nougat en officiel.
Pourquoi c est pas bien?
Sinon même si c est pas officiel sa signifie que le téléphone vit toujours d une manière ou d'une autre
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Répondre a un topic qui est de 2013,j'en vois pas l’intérêt. (sauf pour faire grimper ton compteur de messages).
Pour le S3 et Nougat on peut aller plus loin que ca,car le S1 aussi a eu droit a Nougat en custom.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #22
Fred a dit:
Répondre a un topic qui est de 2013,j'en vois pas l’intérêt. (sauf pour faire grimper ton compteur de messages).
Pour le S3 et Nougat on peut aller plus loin que ca,car le S1 aussi a eu droit a Nougat en custom.
Jvois pas l'intérêt de faire grimper son compteur de message, et sinon sa date peut être de 2013 mais qui est quand même d actualité, vu que le s3 est encore et toujours populaire. D ailleurs c est le téléphone qui a le plus de vidéo et d infos sur lineage os, ce qui veut dire que ce téléphone est encore supporté activement par une grande communauté (si ce n' est la plus grande communauté.)Boeffla continue son suivi avec ses kernel. Et puis le s3 est toujours aussi puissant et n à rien à envier aux autres téléphones si se n'est est les gadgets. Avec un s3 tu ne ressent pas l intérêt d avoir un s7 car toutes les applications marchent bien et tu peut faire tourner tout les jeux. Même des jeux PC comme Half-Life. C'est pour sa que j ai trouver intéressant de rappeler que le s3 à une vie bien plus grande que la normal. Et que elle n'a pas encore fini.

Concernant le s1. Je vois pas trop l intérêt de mettre nougat, il ne peut pas supporter tout ce qui fait de nougat une maj attendue comme le mode multi fenêtre. Qui servirait strictement à rien sur son petit écran. De plus il ne a pas la puce NFS pour les transactions commercial et le Android beam.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Ce que je veux dire,c'est qu'il est totalement inutile de reprendre un topic de 2013 juste pour dire cela,tout le monde sait bien que le S3 n'est pas mort,il suffit juste de regarder la sections roms custom.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #24
Hellow,

Puisque le sujet a été remis au goût du jour, quant on voit Samsung avec son Galaxy Note 7 qui fait boom (SIC ...), je commence à me demander si leurs appareils sont bien fiables.

C'est dommage car j'aime bien cette marque (j'ai un Galaxy S7 E). Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème avec mon S3.

Je trouve qu'il y en a de plus en plus de cas de ce genre (toutes marques et types de produits confondu).
Les contrôles qualités sont bâclés car ça coûte très cher et ça prolonge considérablement les délais de livraison et donc de mise en vente.
Les nouveaux produits doivent sortir impérativement pour la fin d'années, les fêtes obligent.

Je le vois dans mon travail, il faut faire de plus en plus vite, de moins en moins cher et, bien sûr, avec la qualité (ou pseudo qualité) qui est exigée.

Ou va t'-on ...

Naga
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #25
Mon S3 fonctionne toujours.

Nougat, faut pas rêver, à mon avis.

Le contrôle qualité est de plus en plus assuré par le client final : ça coûte moins cher de changer un appareil défectueux par ci, par là que d'avoir un vrai contrôle qualité.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #26
J'adore le Nougat :mdr1:

Vi je le vois tout les jours au taff, on produit du :caca: à toutes vitesse.

Naga
 
Haut Bas