Le Galaxy SIII et l'univers Mac

• Auteur de la discussion Polocho
  • Date de début
P

Polocho

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je m'y suis d'abord inscrit afin de trouver des réponses à mes principales préocupations, puis par la suite, pour aider autant que possible et etre aidé.

Je possède depuis toujours un iPhone, j'ai eu tous les modèles.

Seulement voila, j'ai sauté le pas aujourdh'ui, et j'ai commandé un Galaxy S3. Ses capacités m'ont conquis !

Mais voila mes préocupations: je suis sur un ordi mac, et avec un iphone, tout se fait evidement tres bien!

Je me demande donc, comment vais je pouvoir faire pour pouvoir synchroniser facilement mon mac avec mon nouveau joujou...???

Je parle de la synchro directe de mon carnet d'adresse mac. Ainsi que de ma musique et photos...

J'ai beau avec cherché sur le net, je n'ai trouvé que des "bidouilles"... Tres peu pour moi, avec un téléphone a plus de 600€, je prefererais que cela fonctionne normalement, sans bidouilles ...!

Du coup, j'en appelle aux utilisateurs de MAC, s'il y en a ici, merci de bien vouloir me dire comment vous faites, et avec quel logiciel...

D'avance, merci...

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Apparemment pas d'utilisateur Mac

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Je ne pense pas ici...à moins de trouver et si cela existe un simulateur Windows sur mac ...cst pas dit ....
Plus qu'à trouver un pote qui a un Windows pour tes bidouille

Anddroid

Anddroid

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Polocho a dit:
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je m'y suis d'abord inscrit afin de trouver des réponses à mes principales préocupations, puis par la suite, pour aider autant que possible et etre aidé.

Je possède depuis toujours un iPhone, j'ai eu tous les modèles.

Seulement voila, j'ai sauté le pas aujourdh'ui, et j'ai commandé un Galaxy S3. Ses capacités m'ont conquis !

Mais voila mes préocupations: je suis sur un ordi mac, et avec un iphone, tout se fait evidement tres bien!

Je me demande donc, comment vais je pouvoir faire pour pouvoir synchroniser facilement mon mac avec mon nouveau joujou...???

Je parle de la synchro directe de mon carnet d'adresse mac. Ainsi que de ma musique et photos...

J'ai beau avec cherché sur le net, je n'ai trouvé que des "bidouilles"... Tres peu pour moi, avec un téléphone a plus de 600€, je prefererais que cela fonctionne normalement, sans bidouilles ...!

Du coup, j'en appelle aux utilisateurs de MAC, s'il y en a ici, merci de bien vouloir me dire comment vous faites, et avec quel logiciel...

D'avance, merci...

salut,

je te confirme, avec Android et un Mac, on est pas toujours gaté!
mais pour sync ton Mac avec ton GSIII, il existe SyncMate, une appli en partie gratuite pour faire tes sauvegardes sur ton Mac.
Essaye et dis moi ce que tu en penses.
D'ailleurs, je crois qu'il serait intéressant que l'on puisse avoir une rubrique MAC & ANDROID sur le forum pour tous les Macuser, parce qu'on le vaut bien!
;)

Avis aux modos du site...

Un Macuser qui a appris à se dépatouiller par la force des choses..

B

BCMG

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Salut a toi
utilise plutot kies air depuis ton tel

S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Salut Polocho,

Je suis dans le même cas que toi, utilisateur Mac (et que MacOS, pas de virtualisation de Windows ou de BootCamp) et utilisateur du Galaxy SIII depuis un mois après environs 4 ans sous iOS et je peux te dire que tout se passe très bien!
Dans carnet d'adresses sous MacOs (ainsi que sur ton téléphone) tu configure ton compte mail Google. Ainsi la synchro de tes contacts, sera assurée en Push comme au temps de iCloud. Pour ce qui est des photos je me suis créé un compte DropBox (il existe d'autres services gratuits, à toi de comparer et de faire ton choix*) mes photos sont envoyées dans mon cloud juste après avoir été prises et son synchros sur le MacBook et l'iMac.

Pour la musique je ne peux pas t'aider je ne me sers pas de mon tel comme d'un baladeur(Je présume qu'en copiant le dossier qui contient ta musique dans la mémoire du tel ça devrait le faire).
Je n'ai jamais installé Kies, juste Android File Transfert pour mes transferts de fichiers en USB.
Pour le reste j'ai pu sans le moindre soucis flasher CWM Recovery avec Heimdall et ensuite installer une ROM custom (24h après la première prise en main du téléphone et en ayant parcouru les tutos de ce forum ainsi que Wikipédia pour les termes que je ne comprenais pas).
Tout cela pour te dire que je profite autant de mon S3 qu'un utilisateur Windows.
Si tu as des questions n'hésite pas, je ferais de mon mieux pour te renseigner, dans la limite de mes connaissances bien sur.

*Voici un dossier du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui compare les solutions de "Cloud". Si tu t'inscris sur DropBox avec ton Galaxy S3 ils t'offrent 25Go de stockage pendant 2 ans je crois.

Haut Bas