Le KNOX en 1 [SONDAGE]

• Auteur de la discussion Drivedroid
  • Date de début

Et vous, le KNOX en 1 vous en pensez quoi ?

• Nombre total d'électeurs
    0
  • Sondage fermé .
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Salut tout le monde je me posais la question philosophique a moi même de savoir si le passage du KNOX en 1 ne serait pas une bonne chose finalement, car la peur permanente de voir ce fameux compteur activé nous empêche bien des fois d’exploiter les possibilités de la bête... Vous en pensez quoi vous ? quel est votre avis sur la question ? faites-vous parti de ceux qui optimise a fond leur appareil sans jamais se soucier de ce compteur, ou ceux qui reste bloquer en jugeant que c'est suffisant sous peur d'avoir un soucis un jour et que le sav vous remballe si il remarque le KNOX déclenché ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

pour moi l'avoir incrémenter ou pas ne change rien.
Si jamais il y a un problème lors d'une installation de rom ou de kernel, il te suffit de reflasher un firmware officielle Samsung et ça repart, sans passer par le SAV. Mais il est vrai que pour une personne qui débute dans l'optimisation d'Android, elle peut avoir un peu peur de perdre la garantie.

D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Valentin a dit:
Salut,

pour moi l'avoir incrémenter ou pas ne change rien.
Si jamais il y a un problème lors d'une installation de rom ou de kernel, il te suffit de reflasher un firmware officielle Samsung et ça repart, sans passer par le SAV. Mais il est vrai que pour une personne qui débute dans l'optimisation d'Android, elle peut avoir un peu peur de perdre la garantie.

Merci des cet avis très construit :) je viens d'un OneplusOne alors le bidouillage je connais bien, et cette histoire de garantie c'est chiant :p mais si le compteur passe a 1 et qu'on l'envoie au sav un repassage au firmware de base suffit pas via ODIN... ? me semble...

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Non, une fois le compteur passé à 0x1, plus de garantie Samsung, même sous firmware Samsung.

D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Valentin a dit:
Non, une fois le compteur passé à 0x1, plus de garantie Samsung, même sous firmware Samsung.

Ouais mais après combien de % des appareil ont besoin d'un retour sav :p ? pas énormément ^^ et toi tu fera comment si tu dois le renvoyer du coup ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
La seule raison pour laquelle je devrais le renvoyer c'est pour un problème matériel mais pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème.
De toute façon, dès que j'ai eu mon téléphone je ne me suis pas pressé de l'optimiser. J'ai commencé 1 ans après l'achat et la garantie Samsung avait expiré je crois.

D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Valentin a dit:
La seule raison pour laquelle je devrais le renvoyer c'est pour un problème matériel mais pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème.
De toute façon, dès que j'ai eu mon téléphone je ne me suis pas pressé de l'optimiser. J'ai commencé 1 ans après l'achat et la garantie Samsung avait expiré je crois.

Ton analyse est pertinent je me rend compte ^^ au fond la garantie expire un moment et dans la mesure ou on est vigilant et qu'on fait attention a son phone pas de raison de ne pas le faire :) et du coup tu l'a optimisé comment ?

drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir tout le monde,

En France les SAV ne regarde pas le Knox, que ce soit chez Samsung ou bien SFR, Orange et Bouygues.
J'ai du ramené le S5 de mon amie chez SFR avec Knox déclenché et cela n'a pas posé de problème pour la prise en charge (idem pour un ami chez Orange avec un S6). Cela a aussi été confirmé sur plusieurs Forums, donc à moins de vraiment tombé sur un chieur de premier vous n'aurez pas de problème.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Drivedroid a dit:
...et du coup tu l'a optimisé comment ?
Simplement on installant plusieurs rom custom (depuis 2013, j'en ai testé plusieurs).

D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Valentin a dit:
Drivedroid a dit:
...et du coup tu l'a optimisé comment ?
Simplement on installant plusieurs rom custom (depuis 2013, j'en ai testé plusieurs).

Et tu est posé sur laquelle au final ? :) ça change des roms stock samsung niveau gain ?

drasco a dit:
Bonsoir tout le monde,

En France les SAV ne regarde pas le Knox, que ce soit chez Samsung ou bien SFR, Orange et Bouygues.
J'ai du ramené le S5 de mon amie chez SFR avec Knox déclenché et cela n'a pas posé de problème pour la prise en charge (idem pour un ami chez Orange avec un S6). Cela a aussi été confirmé sur plusieurs Forums, donc à moins de vraiment tombé sur un chieur de premier vous n'aurez pas de problème.

C'est super si c'est le cas mais assez étrange x) je vais me lancer a débloquer ce compteur je sens...

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Je tiens à dire que j'ai un Galaxy Ace donc la mémoire interne de ces petites bête est très limité, et donc je suis revenus sous rom Samsung.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, j'avais Samsung avant bref, je vois beaucoup d'hésitation à ce sujet 0x0 où 0x1 là est la question
Mon avis extérieur est simple, avec tous les déboires de certains après mauvais flash, refus du sav ect...
Si le mobile est toujours sous garantie, esthétique normal, faut le bricker jusqu'au bout et le renvoyer comme ça
Chez orange j'ai jamais eu de problème, 2 sav, 2 partitions nands rayer du globe, 2 Note tout neuf en retour
Donc si sav, ne pas envoyer un mobile qui démarre, qui boot en mode downlad ect..
Bonne nuit

D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
FAJO a dit:
Salut, j'avais Samsung avant bref, je vois beaucoup d'hésitation à ce sujet 0x0 où 0x1 là est la question
Mon avis extérieur est simple, avec tous les déboires de certains après mauvais flash, refus du sav ect...
Si le mobile est toujours sous garantie, esthétique normal, faut le bricker jusqu'au bout et le renvoyer comme ça
Chez orange j'ai jamais eu de problème, 2 sav, 2 partitions nands rayer du globe, 2 Note tout neuf en retour
Donc si sav, ne pas envoyer un mobile qui démarre, qui boot en mode downlad ect..
Bonne nuit

Merci de l'avis :p après le soucis c'est que j'ai du mal a m'y retrouver sur les raisons qui me pousserais a declancher ce knox ;) les roms customs sont toute les même sur le s6...Je connais pas mais bon c'est assez de savoir si on y gagne vraiment :/

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Assez d'accord avec l'un des postes : à moins de tomber sur un technicien zélé (ou qui n'a pas envie de bosser) ou que la politique de Samsung évolue en notre défaveur, c'est à dire en étant moins indulgente avec les flasheurs, peu de risque de se faire griller. Cette histoire de compteur Knox produit un effet dissuasif, je pense. Sinon, mon avis est le suivant : le S6 avec sa rom d'origine couplée à un touchwizz simplifié et optimisé ne rend ni le root ni une rom custom indispensables. En considérant que le système de thèmes t'aide à personnaliser ton bijou, franchement... Je ne vois pas un réel intérêt. Après, le bidouillage c'est souvent une histoire de fun donc pourquoi pas pour le fun et pour celui qui a du temps à tuer. J'ai pas bien fouillé, mais il me semble qu'en plus, il y a peu de roms customs disponibles et que les seules n'apportent pas de révolution. Signé, un ancien addict du flash, en cure de désintoxication grâce à son S6.

Shepp

Shepp

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Bonjour à tous,

Yann Swano a dit:
Assez d'accord avec l'un des postes : à moins de tomber sur un technicien zélé (ou qui n'a pas envie de bosser) ou que la politique de Samsung évolue en notre défaveur, c'est à dire en étant moins indulgente avec les flasheurs, peu de risque de se faire griller. Cette histoire de compteur Knox produit un effet dissuasif, je pense. Sinon, mon avis est le suivant : le S6 avec sa rom d'origine couplée à un touchwizz simplifié et optimisé ne rend ni le root ni une rom custom indispensables. En considérant que le système de thèmes t'aide à personnaliser ton bijou, franchement... Je ne vois pas un réel intérêt. Après, le bidouillage c'est souvent une histoire de fun donc pourquoi pas pour le fun et pour celui qui a du temps à tuer. J'ai pas bien fouillé, mais il me semble qu'en plus, il y a peu de roms customs disponibles et que les seules n'apportent pas de révolution. Signé, un ancien addict du flash, en cure de désintoxication grâce à son S6.

Du coup, Yann, tu dit que tu as arrêté le flash car il ne présente pas d'intérêt. Moi personnellement, le Knox (pour répondre à la question) j'ai pas hésité à le faire passer à 0x1. Car je suis très content de mon galaxy S6, mais je trouve l'autonomie limitée. Par conséquent, j'ai craqué en voyant le retour utilisateur de certaine ROM qui parlait d'une autonomie nettement supérieur à celle de la ROM d'origine. Par conséquent je l'ai flashé. (Malheureusement, pour le moment, je ne trouve pas de différence d'autonomie, peut être à cause du fait qu'il est récent et qu'il a moins de 10 cycles de charges...) bref, là n'es pas la question.

Mais du coup, pour Knox, ça dépend si on trouve son compte ou pas. Pour ma part, ayant toujours pris soin de mon matériel, je n'ai pas de soucis d'avoir peur de la casse et donc de l'envoyer en SAV. En revanche si un dysfonctionnement matériel survient, j'espère qu'il passera en garantie, mais d'après les retours plus haut, c'est le cas.

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Salut. Quelques semaines sont passés... Et je ne vois toujours pas l'intérêt de flasher un S6.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Yann Swano a dit:
Salut. Quelques semaines sont passés... Et je ne vois toujours pas l'intérêt de flasher un S6.
Voici pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord :

* Possibilité d'installer un autre Kernel comme l'Arter qui augmente l'autonomie grandement ainsi que les performances du téléphone

* Possibilité d'installer un Recovery Custom, très utile pour faire un backup de la Rom et de rooter

* Possibilité d'installer Xposed afin de pouvoir ajouter de nombreux mods

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Oui, je comprends bien et connais toutes ces possibilités, des possibilités classiques apportées par le flash, mais rien que pour prendre l'exemple du kernel custom et l'autonomie, ben celle de mon S6 me convient tout à fait. Pour l'apport de Xposed, pareil... Si il faut rooter pour avoir l'heure en telle ou telle couleur dans la barre de statut, ouais... Bof quoi. Après, je comprends très bien que certains entreprennent la démarche. En fait, pour mes Nexus, il était inconcevable de ne pas les rooter et leur foutre une rom custom, alors que pour mon S6, je ne vois plus l'intérêt profond.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Yann Swano a dit:
Oui, je comprends bien et connais toutes ces possibilités, des possibilités classiques apportées par le flash, mais rien que pour prendre l'exemple du kernel custom et l'autonomie, ben celle de mon S6 me convient tout à fait. Pour l'apport de Xposed, pareil... Si il faut rooter pour avoir l'heure en telle ou telle couleur dans la barre de statut, ouais... Bof quoi. Après, je comprends très bien que certains entreprennent la démarche. En fait, pour mes Nexus, il était inconcevable de ne pas les rooter et leur voir une rom custom, alors que pour mon S6, je ne vois plus l'intérêt profond.
En ce qui concerne les Rom en 5.1.1, perso j'ai développé la EdYoblue.

Dans ma Rom j'ai moddé de nombreuses choses comme le retrait du pop up très désagréable qui demande la confirmation lorsque tu désactive les données mobile, ajouté la possibilité d'installer les anciennes versions d'une application sans avoir à desinstaller la plus récente d'abord, ajouté 28 Toggles dont le mode privé, l'ultra eco d'énergie, le mode main libres...

J'ai également ajouter un menu power étendu, un mode pour l'appareil photo permettant de prendre des photos et vidéos avec flash en dessous de 14 pourcent de batterie restante, le mode 3minitbattery et quicklauncher, une optimisation du GPS qui permet de fixer en quelques secondes, le mode backup et restore des SMS + la désactivation de la conversion des SMS long en mms, l'auto data connect qui permet de recevoir et envoyer des mms sans être obligé d'activer les données mobile...

Donc finalement très peu de mods esthétiques, mais plutôt des mods fonctionnalités et performances, choses impossibles avec une Rom stock Samsung non rooté, non deodexée et avec un Knox 0x0 (plus possible en 5.1.1 contrairement aux 5.0.2 en ce qui concerne le root avec un Knox 0x0) ;)

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
T'as clairement fait du bon boulot !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, si ça donne pas envie hein'gg yann :D

Ps, dommage que je ne suis plus sur Samsung pour le moment, je l'aurais mise à coup sûr ;)

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Ohhhh Fajo, heureux de te lire. Tu tournes sur quoi actuellement ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, je suis sur du lollipop, htc m9 du cuisto pyrana
Sur xda sa grouille mais toujours rien d'officiel en MM
En même temps je suis pas presser et la flemme de repasser tout stock pour voir si MM est disponible version Europe [emoji12]
J'attends d'abord les premiers retours
Et toi toujours stock, c'est vrai pas facile à dompter au début, mais beaucoup se bouge pour faire vivre ce s6 [emoji3]
Dommage que tout aille trop vite, déjà dans 3 mois et demi sa sera le ces de Barcelone et les dernières tendances, on peut plus suivre et être grouper comme sur s3 à l'époque [emoji17]

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
C'est vrai que tout va très vite... Cela dit, ce qui m'impressionne, c'est la perte de popularité des grandes team de dev' (Aokp, Slim, liquidsmooth et cie)... Autre temps, autres mœurs. Bon, c'est toujours sympa de voir que certains reprennent le flambeau comme Edzamber. Allez, on stop le HS.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
C'est sûr que AOKP et Cie perdent en popularité car sur les modèles moyenne et haute gamme de Samsung trop de fonctionnalités sont perdues dès lors que l'on travaille sur des Rom en base cyano (je pense à la gestion gear, empreintes, nfc, screenmirroring, mode privé, sview...).
C'était encore valable sur S2 et S3 mais depuis les technologies du S4 les Samsung ont beaucoup évolués en incorporant des fonctionnalités qui ne marchent qu'en Stock.

D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
edzamber a dit:
Yann Swano a dit:
Voici pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord :

* Possibilité d'installer un autre Kernel comme l'Arter qui augmente l'autonomie grandement ainsi que les performances du téléphone

* Possibilité d'installer un Recovery Custom, très utile pour faire un backup de la Rom et de rooter

* Possibilité d'installer Xposed afin de pouvoir ajouter de nombreux mods

Quand tu parle d'augmenter les performance quel est l’intérêt ? :) a savoir si c'est significatif !

M

mario53

Bonjour

Personnellement je ne voyais pas trop l’intérêt de flasher mon S6, mais je ne peux même pas imaginer que mon GSM ne soit pas rooté déjà rien que pour supprimer toute ces pub ! Chose qui était faite le premier jour, j'ai ensuite flashé le kernel Arter et mon GSM me convenait très bien ainsi. Mais mes vieux démon on resurgit, et j'ai flashé la rom de Ed, en performance pure je ne dirais pas quelle amène grand chose, mais comme il le dit plus haut il y a toute ses petite chose qui ne son pas désagréable, je rajouterais même a sa liste le panneaux latéral que je trouve très pratique, En résumé pour en revenir au sujet le knox à 0x1 je n'en ai rien à fou...

D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Ouais mais moi en septembre prochain je pense comme j'aurais un an d'abbo chez sfr faire reprendre mon s6 pour avoir un s7 ;) ça devrait passer le s7 serai au même prix ou moins cher que le s6 ! :D genre en le faisant reprendre je devrais pas mettre grand chose de ma poche ! puis hop de retour sur snapdragon avec le 820 ! et bim retour des developpeurs !

Sujets en relation

Haut Bas