le processus com.android.phone s'est arrêté

• Auteur de la discussion kaibat
  • Date de début
K

kaibat

Membre
Inscrit
31 Août 2014
salut tt le monde, j'ai un smartphone samsung galaxy S3 GT-I9300, version android 4.1.2, aujourd'hui j'ai instalé UltimaRom v14 Shiva ultimate. ms j'ai rencontré une probleme lorsque j'essay d'acceder au "reseaux mobiles" dans "les parametres", un message apparait dui dit "le processus com.android.phone s'est arrêté" et les parametres se ferme.
merci d'avance pour votre préoccupation

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Le problème provient de cette rom. Il faut reflasher une rom stock officielle puis faire un wipe data dans le recovery.

K

kaibat

Membre
Inscrit
31 Août 2014
j'ai deja fait tt cela, il fonctione parfaitement sous le controle du rom stock. ms j veux travaillé avec ultimarom. sachant que un mois plutot j'ai installé le meme rom sur le meme smartphone, et il a fonctionné sans aucune prblm.

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
tu as surment mal installer la rom, ou soit c'est la rom qui a mal etait uploader

K

kaibat

Membre
Inscrit
31 Août 2014
il y a un changement dès la 1 er fois que j l'avais instale, c que j'ai changé la version d'android, je pense que la version actuel n'est pas adequat pr ce rom. j vais t'expliquer la situation en details: lorsque j'ai achete le tele, j'ai trouve ultimarom deja instale, puis il m'a demande une mise a jour du rom à ultima rom v14, j'ai valide le demande, lorsque le telecharge est termine j'ai ft une copie du fichier telecharge (le meme que j'ai installe mnt). j'ai fait la mise à jr avec succes. apres, j'ai instale android 4.3, ms j'ai trouve bcp d prblms dans cette version, dc j'ai reinstale android 4.1.2 version française XEF, puis le rom (le reste vous le savais).
j'espere que tt ça peut vous aider à trouver le prblm, dsl pour l'enfer que je te donnais :/

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
est-ce que tu as fais un wipe?
sinon fait un factory reset
wipe cache
un format data/systeme/cache

puis apres tu reflash la rom.

mais je me demande comment vous faites pour avoir des problme avec la rom officiel de Samsung android 4.3 , car moi je n'ai jamais eu de probleme avec

K

kaibat

Membre
Inscrit
31 Août 2014
nn l'instalation du 4.3 est termine par succes, la seule prblm que j'ai rencontre avec cette version: le tele est devenu tres tres lent, hormis ca, tt est parfait. ms parfois seulement cette prblm peut vous rendre fou, et vous conduire à jeter votre tele par la fenetre ;)

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
je comprend mais moi depusi que j'ai eu cet version d'android sur mon tel, binh sa reparer tous mes probleme meme celle de la batterie. il faut que tu essaye une reinitialisation du telephone puis regard si sa marche

K

kaibat

Membre
Inscrit
31 Août 2014
mnt je ne peux pas à cause de mes etudes, je n'ai ps assez d temps pour faire des tentatives qui ne sont pas sures. mnt j'ai seulement 2 choix, installer un rom avant la fin du vacance ou travailler par le stock jusqu'à la proch

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Réinstalle une rom stock

K

kaibat

Membre
Inscrit
31 Août 2014
mnt je travail par le stock, ms j'ai resolu le prblm, j'ai instale ultimarom V15, et j peux acceder au reseaux mobiles sans soucis. Mrc à tous ^_^

Haut Bas